Translate

samedi 31 mai 2014

AVALEUR DE BÎTUME !

SAMEDI  31  MAI  2014


Ça pour en avoir avalé ,on en a avalé du goudron , pas moins de deux kilomètres parcouru dans la journée, c'est avec mes deux nouveaux copains que sont GÉRALDINE et ROMAIN qu' après le petit déjeuné  nous avons enfourché nos bécanes flambant neuf ou flambantes neuves comme vous voulez ! Les records de chaleur commencent également et c'est sous les 38° cuisant que nous prîmes la direction du Nord vers une première halte au bout d'une heure dans la ville de KUI BURI . Le début de la saison des pluies avait malheureusement sonné la fermeture de ce premier parc , cependant a peine franchi la zone concernée c'est sur un petit port de pêche que nous arrivâmes ou pas un mètre n'était laissé au hasard ,on se demandait comment les pêcheurs faisaient pour ressortir de là sans grabuges. Ensuite c'est sur un temple original, adossé a flanc de montagne que nous en avons profité pour nous désaltérer et apprécier l'endroit paisible ou seul quelques malheureux chiens erraient  nonchalamment  écrasés eux aussi par la chaleur persistante.






Après encore une bonne trentaine de kilomètres nous parvenions a l'entrée du parc de SAM ROI YOT , ou là encore a part les trois personnes qui tenaient le bureau a l'entrée pas d'autres visiteurs en vue. La route pour parcourir cet immense parc était heureusement magnifique et nous appartenait pour l'espace d'une journée. Un petit bras de mer en contrebas, nous mis en présence de mareyeurs  occupés a leur activité et après avoir joué les curieux c'est avec gentillesse qu'ils nous proposèrent de goûter a leurs huitres, fort bonnes du reste juste rendues un peu tièdes a cause de la température de l'eau . Nous les avons ensuite laissé en les remerciant sincèrement et  c'est encore quelques kilomètres plus loin que des grottes surplombant la mer , nous faisaient un arrêt supplémentaire qui fût le bienvenue. L'entrée de ces grottes avait pour gardiens les mêmes petits singes que rencontré a la base militaire la veille des "grimlins " tranquilles et sereins surveillant nos allés et venues .
Une bonne heure plus tard , un temple sur la route nous était indiqué et bien sur un magnifique BOUDDHA trônait face a la montagne mais "l'attraction" principale qui nous interpella fût deux statuette d'une vingtaine de mètres de haut , façonnées comme des caricatures humaines,rien a voir avec le bouddhisme , très originales et voir rigolotes dans leurs allures.












Nous cherchions un endroit pour nous rafraichir après ce temple car nous étions littéralement écrasés par la chaleur et GÉRALDINE commençait a avoir une migraine naissante et nous même étions avec deux de tension . Seulement voila, la plage indiquée était bien au bon endroit,mais le niveau de la marée étant au plus bas, nous vîmes la mer mais très,très loin de nous et inaccessible a cette heure du jour . C'est autour d'un repas léger que nous avons trouvé un peu de réconfort et surtout de la boisson fraîche qui fût la bienvenue au moment présent. 


IL est au alentour de 16 h ,quand d'un commun accord nous avons décidé de rentrer gentiment ,une heure trente de route nous attendait et ces sur ces paysages magnifiques que notre expédition se termina dans ce beau parc assez éloigné de PRACHUAP . Vers la tombé de la nuit nous étions a l'hôtel , une douche salutaire bien fraîche nous attendais et après un peu de repos et de détente, les fesses endolories par les 200 km de scooter subi c'est devant 3 orange shake que nous avons vraiment apprécié le confort d'une bonne chaise. La soirée ne fait que commencer et ce soir nous allons vers le nord de l'ouest de la ville ou une sorte de big fête s'est installée , avec manèges, commerces en tous genres et monde assuré . Voili,voilou,des bisous je ne voudrais pas faire attendre mes jeunes amis 
A DEMAIN DOM
QUELQUES CLICHÉS AVEC MES NOUVEAUX POTEAUX !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire