Translate

vendredi 23 mai 2014

LE VIEUX VILLAGE " OLD LANTA "

VENDREDI  23  MAI  2014


Un bruit assourdissant cette nuit vers 4 h ? le vent qui soufflait violemment hier soir vient de tomber ,le ciel soudain fait place a des centaines d'étoile et madame la lune brille a nouveau baignant de sa lumière doucereuse la plage qui s'étale devant ma fenêtre . Je suis resté un moment sur la terrasse , humé le silence ,troublé par seulement par le ressac des vagues sur la grève ainsi que le petits cris des geckos par intermittence . C'est vers 7 h que je suis parti en direction du vieux village habités principalement par "les gitans des mers " les mêmes que sur KOH LIPE , descendant direct des pirates qui écumaient la mer d'ANDAMAN au siècle dernier . Leur reconvertion aujourd'hui étant basé essentiellement sur la pêche ainsi que quelques commerces locaux : artisans, primeurs,petits hôtels ainsi que quelques restos en bord de route ou l'on y mange très bien du reste . la population sur l'ile est constituée a 95% de musulmans , beaucoup de femmes voilées sont présentes dans cette partie de l'île. Beaucoup d'activités réduites a cette période de l'année ou chacun en profite pour restaurer soit son bateau soit sa bâtisse .









J'ai finalement pris enfin cette route qui longe la côte Est de l'île et cette partie étant difficilement exploitable en plage est principalement consacrée a l'élevage des crevettes, des poissons " cat fish"
ainsi qu'a la culture et un peu a l'élevage de chèvre qui ici remplace le cochon bien évidemment , religion oblige ! C'est en poussant un peu trop loin m'a curiosité et cela devait bien arriver un jour ou l'autre,après avoir pris quelques photos des agencements des bassins a crevettes , je remontais sur mon scooter quand un chien a foncé droit sur moi l'air "je vais te bouffer toi ", je n'ai pas pris le temps de réfléchir et j'ai accèléré oubliant que le chemin sur lequel je roulais était rendu boueux suite aux pluies de cette nuit et je suis parti en vrille et badaboum j'ai fait un super soleil atterrissant dans le champs sur le coté ! Heureusement pour moi la propriétaire du chien était là et a stoppé la course de l'animal qui était bien parti pour goûter du farang ( nom que l'on nous donne en asie ).
Je me relevais un peu sonné ,ramassait mon scooter plein de boue et faisait l'inventaire de mes abattis , rien de graves juste quelques contusions légères , la bête s'en remettra ( moi ) . C'est toute gênée que la femme s'excusa auprès de moi et me fît signe de la suivre dans sa cabane au bord du plan d'eau ,me 
proposa de m'assoir et dans la minute qui suivi je me retrouvais avec une tasse de thé entre les mains .
Finalement toute aventure a du bon et c'est remis de mes émotions que je remontais sur mon engins boueux en jetant un oeil sur ce bon gros toutou enfin calmé . Il faut dire que dans ce coin isolé le bruit du scooter a dû le surprendre dans son sommeil et il a juste fait son boulot , la prochaine fois j'appellerais avant de pénètrer dans ce genre de propriété .





Je me suis baladé en flânant gentiment dans la campagne et j'ai refais quelques clichés au hasard dee la route , des maisons surprenantes dans des coins reculés , belles pour certaines , et puis un peu de tout au grès de mon envie ! DES BISOUS A TOUS ,BON WEEK END DOM

BAIN DE FLEURS POUR VOUS MESDAMES 

ARRIERE PETIT FILS DU DALAÏ - LAMA " ROCKY BONZE "
ÉLEVAGE DE CAT FISH
JUSTE DES AMIS !

LA GROSSE ET LA PETITE 
FOUTEZ MOI LA PAIX !
ENFANTS GITANS A LA BAIGNADE











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire