Translate

dimanche 18 mai 2014

MER DÉMONTÉE !

DIMANCHE  18  MAI  2014


Mer démontée réalisé sans trucage !!

Ici, même la mer suit la courbe des montagne , je vous jure ! Il va bien falloir que je raconte quelques conneries aujourd'hui car c'est mal parti pour la balade.Une mini tempête s'est emparée de l'île depuis 23 h hier et pour être rincé je suis rincé, plus d'eau ni électricité dans les chambres , internet n'en parlons même pas ! Il est 10h , cela a l'air de vouloir se calmer un peu, le courant ainsi que l'eau dans l'hotel sont revenus et depuis 5 mn le hi-fi également,c'est la fête ! Avec un peu de chance je devrais retrouver CHLOÉ en fin de matinée si la pluie s'arrête un tant soit peu le scooter sous les trombes d'eau ce n'est pas idéal . J'ai quand même réussi avec l'aide d'une petite boite en carton et d'un sac plastique a protéger mon appareil photos et sortir prendre quelques clichés de sa majesté démontée
certes ce ne sont pas des vagues de 5 mètres de haut, mais sur une mer habituellement calme l'effet est plutôt impressionnant. J'ai profité du temps que j'avais pour parfaire quelques photos et de pouvoir ainsi jouer avec les cadrages et couleurs ce qui m'a bien plus a mettre en ligne

4/4 MARIN : 1/4 CIEL,1/4 MER,1/4 ÉCUME,1/4 SABLE
AINSI JE VOUS PRÉSENTE SUCCESSIVEMENT :

LA MER DU PASSÉ !
LA MER A PRÉSENT !
TA BELLE MERE DANS LE FUTUR !
Bon ! faut bien s'occuper quand on est bloqué par la flotte même si c'est beau a regarder la mer démontée au bout d'un moment on cherche des conneries a faire ....c'est fait oh pis c'est dimanche 
il faut bien se lâcher un peu , lundi on reprends le boulot ! voila que je continue a dire des conneries
pardon, vous reprenez le boulot désolé. Mine de rien la matinée s'est écoulée et midi arrive, laissant place a une timide éclaircie , des morceaux de ciel bleus font leur apparition et la chaleur recommence a se faire sentir , si tout va bien après mangé une baignade ainsi qu'une rando en scooter seront envisageables enfin !Il était 14 h quand CHLOÉ ma rejoint a bicyclette a mon hotel après un effort de deux heures pour arpenter la route sinueuse longue de 12 km d'ou elle loge jusqu'ici .
Finalement nous avions tellement de péripécies a nous raconter que c'est sur le coup des 17 h que nous avons pris le scooter pour descendre une quinzaine de kilomètres plus bas vers le vieux village qui a su préserver  tout son caractère.Il est posé sur des mangroves et la marée basse nous a permis de voir quelques barcasses qui attendaient la montées des eaux pour reprendre du service,quelques pêcheurs de coquillages rentrait chargés affrontant la vase laissée par le retrait des eaux .





J’étais a KOH LANTA et je ne pouvais y passer sans affronter la terrible épreuve des poteaux
J’ai après de terribles efforts réussi a me hisser au sommet de celui que m’avait désigné DENIS BROGNARD  ET c’est au péril de ma vie que je me suis hissé tout en haut ,la partie ne fût pas facile et j’abandonnais au bout de trois bonnes heures mon poteau mais c’est uniquement parce que la nuit tombait sinon c’était tellement facile que j’y serais encore !
Non la plus dure épreuve de la journée eût lieu sur le chemin du retour, décidemment a chaque fois que je suis avec CHLOÉ la crevaison est inévitable ,heureusement encore une fois c’est a 20 m derrière nous qu’un réparateur se trouvait et après avoir rechigné sur l’ouvrage , il se décida enfin et en 5 minutes la chambre a air fût changée pour notre plus grand soulagement . Voilà un dimanche qui était plutôt mal engagé avec le temps de ce matin et qui finalement se termine sur une bonne note
,celle d’avoir retrouvé ma coéquipière et surtout le programme qu’elle a étudié pour demain ,nous avons rendez vous vers 10 h et mes avis que le scooter ,connaissant CHLOÉ ,ne devrait pas chômer beaucoup demain !
Voilà il me reste a finir mon blog, trouver une petite streetfood pour me restaurer , quelques photos a retoucher et si vous n’avez pas reçu le message,jetez un coup d’œil sur Google + , j’ai encore eut le privilège d’avoir un de mes cliché primé et retourné en 360° en mouvement.
Merci MR GOOGLE pour ce troisième cadeau que vous me faîtes.
Des bisous gros et A= DOM

ALORS ?

C'EST TRÈS LONG TROIS HEURES A BOUT DE BRAS !


RÉALISÉ SANS AUCUN TRUCAGE PAROLE DE MAQDO !


BON JE VOUS AI UN PEU MENÉ EN BATEAU, C'EST VRAI !
LA SEULE VRAI OU J'AI PRIS UN LÉGER RISQUE
L'EAU DESSOUS MOI N'EST QU'A UNE DIZAINE DE MÈTRES ,MÊME PAS MAL !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire