Translate

samedi 17 mai 2014

SOIRÉE FESTIVE "LIPE 'TIT REPAS SYMPA "

SAMEDI  17  MAI  2014 
Cette soirée a tenue toutes ces promesses , même si au départ c'était pas gagné car avec ce qu'il était tombé depuis hier le bois et le charbon de bois étaient bien humide et le feu semblait bien compromis pour démarer le barbecue servant a grillé les poissons fraichement pêchés de l'après midi. L'aide vînt d'un des gitans de la mer habitants de l'île qui par une technique ancestrale parvînt a allumer celui ci.
GIANNI un des membres du staff , s'affaira a préparer une immense salade ponctuée de produits locaux , je profitais de mes connaissances et proposais de nettoyer les poissons avec lui , chose qu'il accepta volontiers vu la charge de travail qui l'attendait a griller les poissons ,nous étions 15 quand même a partager ce repas. Les poissons une fois cuits , je participais ainsi que quelques autres a la partie la plus délicate , l'extraction des arrêtes chose fût faite et c'est ainsi que nous passions a table.
La table était très conviviale et les bouteilles de chardonnay Australien venaient parfaire ce délicieux repas, des variétés et des textures différentes vinrent titiller nos palais et chacun y alla de son commentaire admiratif  tant par la qualité de la cuisson que par la pêche abondante de TOLGA ,un Turc en vacances ici et ami de longues dates avec ANTOINE le patron de la guesthouse .
Soirée qui se termina par une partie de poker pour certain et de jeux d'échec pour d'autres , pour ma part je paufinais la qualité des photos prisent dans la journée et commençait a rediger mon article sous l'oeil bienveillant de la pleine lune qui inondait la berge .
Au début de soirée j'eu l'occasion de voir et bien sur mitraillé , le plus gros Bernard l'Hermine ainsi que le plus gros escargot que j'ai vu jusqu'a présent , ces îles possèdent vraiment des espèces animales
hord du commun , je vous laisse découvrir en images celles ci .









J'ai de la chance ce matin, le temps s'est remis au beau et c'est sur une mer d"huile que je vais pouvoir 
prendre mon bateau ,celui part a 9H30 de LIPE ensuite un mini bus prendra le relais jusqu'a KOH LANTA  que je devrais atteindre vers 17 h au plus tard .En partant ce matin,j'ai refait quelques clichés et en 4 jours a la même heure le matin a 6 h30 a chaque fois j'ai bénéficié d'une lumière différente ,m'offrant un nouveau spectacle !
C'est rigolo en arrivant a KOH LANTA, t'es obligé de passer ton bac ! enfin tes bacs,enfin non,tu montes avec le mini van sur deux bacs différents , le premier assez grand transportant une trentaine de véhicules et le second qui assure la liaison entre la petite et la grande KOH LANTA  ne contenant qu'une douzaine de voitures. Ne croyez pas que cette île est composée de lagons bleus comme dans l'émission , seul le premier épisode fût tourné ici et encore pas complètement , les paysages pour les trois quarts viennent du sud CAMBODGE et des petites îles bordant la MALAISIE d'ou je reviens .Non KOH LANTA, c'est avant tout pour son coté sauvage qu'on y va, pour sas tranquillité préservée
les eaux ne sont pas d'un bleu turquoise mais plutôt rendu grise par le nombres considérable de roches noires la bordant , KOH LANTA c'est encore de petits villages ici et là qui vivent de la pêche et de cultures , pour l'instant KOH LANTA  n'ayant pas les mêmes attraits que les iles paradisiaques ,intéressent beaucoup moins les investisseurs de l'immobilier et c'est tant mieux pour elle.
Cela dit, en arrivant dans mon bungalow ce soir, j'eu la bonne surprise d'avoir ma fenêtre ainsi que la terrasse qui prolonge celle ci juste face a la mer et si celle ci n'a pas la translucidité espérée elle bénéficie d'un coucher de soleil encore diffèrent de ces derniers jours. Une plage qui n'en finie pas et des rouleaux assez importants qui viennent s'écraser dessus .Je vous laisse découvrir tout ça en images, pour ma part je saute sur le scout que je viens de louer et part
a la conquête de mon nouvel environnement.
des bisous,un bon week end A+ DOM































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire