Translate

lundi 12 mai 2014

PRÉPARATIF POUR LA MINUSCULE " KOH LIPE "

LUNDI  12  MAI  2014

Hier soir , l'orage est revenu mais vers minuit, ce qui m'a permis de rejoindre CATHERINE  au night market pour une dégustation de plats encore inconnus a ce jour et qui m'ont enchanté les papilles , c'est sur il faut aimé manger épicé perso j'adore et c'est sur cette note sympathique que la soirée se passa , cette fois encore elle me parla de KRABI et de sa région avec toute sa ferveur et sa passion pour cette ville qu'elle adore. J'ai eu juste le temps de parcourir les 3 kilomètres pour remonter a mon hôtel que des trombes d'eau se déversaient sur le parvis .

ci dessous mon itinéraire pour demain
ainsi qu'une vue satellite de l'île de KOH LIPE



Ajouter une légende

Minuscule par sa taille , la petite île de KOH LIPE est située a quelques brasses de la MALAISIE ,autrement dit a l'extrême sud ouest de la THAILANDE, ce bout de terre n'en ai pas moins riche par la qualité de ses récifs corallien , c'est en effet les plus fourni en faune et flore aquatique, autrement dit le paradis des plongeurs et des amateurs de snorkiling dont je fais partie a présent. J' ai préparé minutieusement mon départ prévu demain matin a 7 h depuis mon hôtel de KRABI J'ai préparé minutieusement mon départ prévu demain matin vers 7H depuis mon hôtel de KRABI, c'est sur les conseils avisés de MME YA la propriétaire qui s'est également chargée de ma réservation sur l'île a l'hôtel " FORRA DIVING RESORT "et ce pour 3 jours avant de rejoindre KOH LANTA .Pas moins de deux bus et un fast boat son nécessaire pour rallier KRABI a KOH LIPE Une distance d'a peu près 300 km séparent ces deux points et la journée sera nécessaire pour arriver a bon port.
C'est quelques 100 km que j'ai parcourus aujourd'hui a scooter, histoire de visiter autour de KRABI, et de pouvoir me rendre compte de la beauté de ses plages, la plus belle selon moi est celle de RAILLAY, surclassant les quatre autres de très loin, pour m'y être arrêté cette petite plage surclasse aussi les autres par ses tarifs pratiqués, presque que le double des autres , il va sans dire que je suis parti manger un peu plus loin et que le seul truc que j'ai pris la bas se sont des photos.








Décidément , la période de la mousson commence petit a petit  et encore une fois j'ai eu un peu de chance, c'est en rentrant que les premiers coup de tonnerre ont signifié la présence d'un gros orage qui arrivait,je ne sais pourquoi je dis gros orages, parce qu'ici les petits orages ça n'existe pas , il pleut ou il pleut pas mais quand ça tombe c'est jamais pour rien !Effectivement a peine le scooter rangé,que les premières gouttes sont arrivées et puis badaboum c'est parti mon kiki pour une bonne heure ,le temps de nettoyer les caniveaux et reverdir un peu plus la végétation . 
Bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un mail de " ma galloise CHLOÉ" ,on se retrouve a KOH LANTA dans 5 jours ,nous allons pouvoir recommencer notre duo a moto et parcourir de long en large ce morceau de terre qui mesure tout de même 30 km de long sur 6 de large de quoi occuper ses journées . De plus cette île n'est pas encore la proie des complexes hôtelier 
Décidément , la période de la mousson commence petit a petit  et encore une fois j'ai eu un peu de chance, c'est en rentrant que les premiers coup de tonnerre ont signifié la présence d'un gros orage qui arrivait,je ne sais pourquoi je dis gros orages, parce qu'ici les petits orages ça n'existe pas , il pleut ou il pleut pas mais quand ça tombe c'est jamais pour rien !Effectivement a peine le scooter rangé,que les premières gouttes sont arrivées et puis badaboum c'est parti mon kiki pour une bonne heure ,le temps de nettoyer les caniveaux et reverdir un peu plus la végétation . 
Bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un mail de " ma galloise CHLOÉ" ,on se retrouve a KOH LANTA dans 5 jours ,nous allons pouvoir recommencer notre duo a moto et parcourir de long en large ce morceau de terre qui mesure tout de même 30 km de long sur 6 de large de quoi occuper ses journées . De plus cette île n'est pas encore la proie des complexes hôtelier , de ce que j'ai pu en lire et de ce que l'on m'a rapporté pendant mon périple un coté bon enfant a été préservé et ce sera très certainement mon avant dernière île avant de finir par celle de KHO PHI PHI  et de remonter tranquillement sur BANGKOK  d'ou je m'envolerais via la FRANCE. 
Mais je n'en suis pas là , il me reste encore 3 bonnes semaines que je comptent exploiter au maximum 
et c'est sur ces belles paroles que je vais vous faire des bisous et mettre encore quelques coup de coeur en photos DOM


je remercie ces deux jeunes filles espagnoles Laura Luna et Naiara Fernandez.
rencontrée sur le ferry pour cette photo que je trouve superbe et vous ?








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire