Translate

samedi 10 mai 2014

JE SUIS VERNI !

SAMEDI  10  MAI  2014

Après avoir arpenté quelques rues de la ville et terminé mon blog d'hier , la nuit était tombée et je retourne a mon hôtel histoire de me doucher et de réserver un scooter pour aujourd'hui , la dessus je m'étais arrêté dans 2/3 agences qui me présentaient a peu près toutes les même excursions , les sempiternelles balades a dos d'éléphant , le temple magiques avec ses 1242 marches rien que ça , et bien sur une sortie en mer pour une séance de snorkeling ! Ce n'est pas pour jouer les blasés mais un j'ai déjà donné et deux je n'avais aucune envie d'escalader un si grand escalier
juste pour les beaux yeux de BOUDDHA  d'autant que la prestation coutait la bagatelle de 2000 baths soit 44 euros ! C'est en discutant avec la propriétaire du BANTO GUESTHOUSE ou je réside , qu'elle me propose un autre type de sortie a savoir réparti sur une journée, prise en charge a l'hôtel et retour assuré, petit déjeuné ,repas du midi ainsi que les boissons sur la journée ,le tout accompagné de trois activités qui sont les suivantes :"hot spring waterfall "entendez par là , des chutes d'eau oui mais chaudes qui vous tombent dessus et forment de petits spas individuels au pied de la montagne, des chutes ,j'en ai vu pas mal ces derniers temps et de toutes les tailles mais jamais avec de l'eau chaude,je demande a voir et surtout a essayer ? La deuxième activité se situe dans le parc national de KRABI " EMERALD POOL "  une piscine naturel s'est plantée en plein milieu de la jungle avec une eau a 28° et d'une limpidité sans pareil, ça aussi je demande a voir, décidément je suis de plus en plus emballé par l'idée mais quand la troisième activité tombe " ATV riding " balade en quad de 2 h a travers la montagne et la jungle , cette fois ci je suis complètement emballé et acquiesce la proposition sans hésiter d'autant que MME X ,impossible de comprendre comment elle se nomme alors qu'elle m'appelle DOMINIQUE comme ci on avait été a l'école ensemble . Enfin cette brave femme m'explique en me montrant le dépliant qui affiche lui aussi 2000 baths , comme je suis un de ses hôtes ,elle me fait une ristourne de 500 baths ce qui ramène la prestation totale a 1500 baths/ 33€
ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable vu le programme annoncé .
La dessus , elle m'indique un petit chemin qui part de chez elle pour rejoindre le "night market",
marché de nuit ouvert tous les soirs a partir de 18 h et fermant a 1h du mât. Je suit donc son conseil et 15 mn plus tard je me retrouve assis a une table devant un étal de street food et c'est là que ma chance commence, je suis placé en face d'une néo zélandaise rousse d'une quarantaine d'année ,qui se prénomme CATHERINE et nous commençons une longue conversation ou j'apprends qu'elle vit a KRABI depuis 14 ans et après avoir sympathisé et dégusté un pancake a la banane comme seul savent le faire les thaïs , CATH, se propose de me faire découvrir SA ville, et me donne rendez vous ce midi après ma visite au port sur la plage de AO NANG BEACH , la plus belle de KRABI a l'entendre ? J'ai vraiment du pot, c'est la troisième fois que je rencontre une nana sympa qui a du temps a me consacrer pour me montrer les lieux autrement que les touristes ,avouez que je suis bagué de ce coté là ?
En attendant ce matin je n'ai pas perdu mon temps, 6h30 j'empruntais une superbe route au nord de KRABI, muni d'un plan des alentours et me lançait vers les sommets dominant la ville. KRABI , c'est une ville de 400 000 Hbs mais c'est aussi une province très étendu couvrant au total une population de 2,5 millions de personnes , KRABI fait bien sur partie de ces villes que j'adore,calée entre d'une part une superbe rivière et de l'autre la mer d'Andaman, le tout parsemé de falaises abruptes et de jungles épaisses .Sur la route en montant j'ai croisé nombres d'animaux ,de petits serpents, des caméléons,d'énormes lézards genre 60 cm mais ça je commence a en avoir l'habitude,mais la bonne surprise vint de deux magnifiques éléphants en plein milieu de la route en train de se rendre au travail et oui! même le pont du 8 mai les éléphants vont au boulot , ils étaient magnifiques et j'ai rapidement fais demi tour afin de les capter dans mon objectif car sur le moment j'étais tellement surpris que je suis resté scotché sur mon scooter. C'est presque 30 kilomètres plus loin que j'ai vu le panneau " cimetery shells fossiles " ,depuis des millions d'années on ne sait pourquoi ,des milliards de mollusques se sont entassés a un même endroit créant un dôme de fossiles au pieds des falaises .Nul n'a pu expliquer ce phénomène mais la nature a parfois ses mystères et pour notre plus grande joie nous en bénéficions alors respectons la de temps en temps ( c'était la minute écolo de dodo )

difficile de saisir le soleil ,j'étais là au bon moment et j'en pince pour cette photo !




cimetière de coquillages entassés depuis 75 millions d'années !!
inexpliqué a ce jour ?
C'est vers 13 h , que CATHERINE s'est pointé , l'oeil torve mais la mine des sportive , elle pratique l'escalade dans la région qui se prête complètement a cette activité , je m'apprêtais a déjeuner, mais son régime végétarien ne comprends pas de repas le midi qu'elle déclina ,ce qui moi ne m'empêcha pas de déguster d'excellent s fruits de mer farcis agrémentés d'une sauce spicy comme je l'aime. Quelques temps plus tard je rejoignis " mon guide " , qui faisant des effort a parler doucement en anglais afin que j'entrave un peu me targua en long , en large et en travers les bons cotés de SA ville .
M'expliquât le nom des innombrables petites îles qui en entouraient les lieux et me parla inévitablement du tsunami de 2004 qui frappa de plein fouet la plage ou je me trouve aujourd'hui , elle m'expliqua que les eaux étaient montées de plus de 500 m a l'intérieur de la ville détruisant tout comme chacun le sait sur son passage . Il est impressionnant de voir a quel vitesse ces pays d'ASIE reconstruisent , peu être pas toujours dans les normes mais le fait est aujourd'hui plus une trace de ce drame, seul subsiste le souvenir des victimes et les nombreuses tombes posées ça et là.
Cette plage de AO NANG située a 16 km du centre ville est superbe , bordée de falaises et d'immenses rochers d'un coté et de l'autre posée sur la mer des dizaines de petites îles inhabitées ne servant qu'a la visite de quelques touristes fortunés voulant jouer les Robinsons d'une journée !



les minuscules îles a dix minutes de bateau

C e soir rendez vous est pris au night market, CATH, tiens a me faire gouter a 2 ou 3 spécialités culinaire de KRABI , et je ne risque pas de rater celui ci ! En rentrant de la plage,j'ai fait encore quelques photos sur la route qui retourne vers KRABI , tellement la route est belle que certaines ont été prise en conduisant afin de les rendre plus explicites . Je suis rentré sous les dernières lumières du jour , la ville est calme et ça fait du bien de temps en temps de ne pas entendre le concert des Klaxons
, de voir des véhicules qui roulent tranquillement et de ne pas recevoir des mégawatt sortis de nul part 
comme c'est souvent le cas dans ces grandes agglomération . Il faut dire que malgré le nombre d'habitants cette ville est très étendu et se prête volontiers au calme . C'est tout pour aujourd'hui, demainje devrais avoir de sublimes clichés a vous montrer vu le programme auquel je dois participer ! DES BISOUS  A+ DOM

A VOUS DE JUGER,QUESTION DE GOÛT !
l'invite sympa de la route qui mène a la plage



des temples clasieux 

les maisons décorées

des feux rouges qui prêtent attention!



des cars de ouf !

authentiques backpakers 

stade de france coté nature


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire