Translate

vendredi 16 mai 2014

CAP AU NORD !

VENDREDI  16  MAI  2014
Hier soir dilettante à la guesthouse , le groupe des principaux animateurs du centre de plongé ainsi que la direction se sont réunis autour d'une même table , un des responsable s'activait autour d'un barbecue sur lequel il fît griller des tranches de boeuf dégotées au marché du coin . Pour ma part,j'avais sympathisé avec JOHN,un jeune australien en vadrouille avec qui je partageais les brochettes que je venais d'acheter dans la rue voisine. Il m'expliqua un truc rapidement et je ne saisi pas vraiment le sens de sa phrase, ce que je cru comprendre s'est qu'il partait chercher a manger !
15 minutes plus tard il revenait avec pleins de paquets différents dans les mains qu' il déballa  devant moi. Il avait fait fort le garçon, dans le premier paquet des calamars grillés, dans le second un poisson genre 1kg grillé également et enfin le dernier paquet contenait deux énormes gambas genre 400 gr chacune !Il insista pour partager également son repas mais j'étais déjà bien repus par l'ingestion du mien. Finalement tous ces produits étaient bien tentant et l'homme qui refusa 20 secondes plus tôt fît place au gourmand qui sommeille en moi. Je dois avouer qu'il avait fait un choix judicieux et l'accompagnait devant ce festin de roi. La soirée s'écoula doucement chacun vaquant a ses occupations , dans un coin deux acharnés des échecs , deux autres se faisaient masser,
un peu plus loin un solitaire plongé sur son ordi, les patrons installés a leur bureau faisant le bilan de la journée ,autour d'une table basse des plongeurs racontant les exploits de leur journée et moi dans mon coin en train d'observer tout ce petit monde et capturant le plus discrètement possible l'instant dans mon objectif.







Il est revenu en fin de soirée moins fort mais plus affirmé dans la continuité ,je veux bien sur parler de  l'orage , la mousson s'installe gentiment et celui a déversé ses grosses larmes toute la nuit,il est 6h du mat et la levée du jour a l'air de l'avoir stoppé ! Je n'aurais pas droit aujourd'hui a cette parade de MR SOLEIL qui a décidé de ne pas nous honorer de sa présence pour l'instant,seule sa chaleur est palpable,une chaleur rendu comme vous l'imaginez très humide vu les quantités d'eau déversées ces derniers jours.C'est un peu l'heure magique,seuls quelques femmes de l'île profitent de l'instant pour s'adonner a des étirements quotidiens.Le bruit d'un moteur de bateau au loin vient perturber ce silence,c'est un pêcheur qui rentre, ses casiers surement bien garnis, sur la plage de jeunes chiens s'amusent a faire des courses effrénées d'un bout a l'autre ponctuées par moments de couinements .
quelques nuages résiduels viennent couronner le sommet des ilots, des oiseaux de bonne taille ressemblant a des mainates finissent les miettes des repas pris la veille au soir ,de petits crabes s'évertuent a remonter les sillons creusés par la mer se retirant .Il est 7h ,le bar va ouvrir et je vais pouvoir m'offrir un bon café et démarrer cette journée. 
AÎE, en revenant au bungalow j'ai voulu me changer et la mauvaise surprise m'attendait a l'intérieur de mon sac principal ,l'eau avait suivi un des bambous du plafond et celui ci a coulé toute la nuit sur mes fringues et je ne compte pas sur l'humidité régnant aujourd'hui pour les sécher , ce qui veut dire que demain matin je pars avec l'ensemble de mes vêtements emballés dans un plastique et avec l'impératif de tout refaire laver en arrivant et sécher bien sur !
La bonne surprise est venu d'un des plongeurs qui parti en petit bateau est revenu avec une bassine contenant une bonne vingtaine de poisson pécher avec un fil et des hameçons a la palangrotte , il nous proposa de faire griller ses poissons ce soir afin que tous nous profitions de son talent de pêcheur  et de cuisinier ! Antoine le patron de la guesthouse a fait entrer d'énormes troncs de bambous  afin de poursuivre l'agrandissement de plusieurs bungalows , une centaine de troncs furent entreposés prêt a sécher.
J'ai passé un peu de temps a organiser mes dix prochains jours a KOH LANTA , aussi peu de clichés pris aujourd'hui, je mets quelques coups de coeur retrouvés en faisant un peu de tri + un peu du jour
des bisous DOM




JOHN dit RASTA BEACH
un peu d'eau ce matin encore au levé du jour
la même qui est tombée dans mon sac !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire