Translate

vendredi 2 mai 2014

GOODBYE VIET NAM !

VENDREDI  2  MAI  2014 

Je n'ai pas voulu entacher mon article hier , je l'ai laissé baigner que dans la beauté et la douceur et puis cette journée était tellement importante pour moi, atteindre mon rêve , j'ai voulu rêver jusqu'au bout ! pourtant une chose que je ne vous ai pas dit ni montré , c'est ce qui il y autour de la cascade et qui malheureusement se résumer en deux mots et une photo. L'ASIE en général, possède des paysages exceptionnels et maintenant je peux en parler ,que se soit la THAILANDE,le LAOS,le CAMBODGE ou bien le VIET NAM que je viens de parcourir tous on un point commun ,des richesses de territoire hors du commun, mais tous on également un autre point commun et il est de taille : les détritus !!! Aucun effort de fait en la matière, tout le monde s'en fout,tout est balancé n'importe ou et n'importe comment a l'exemption de certains quartiers au sein de grosses agglomérations. Ce sont des tonnes et des tonnes de plastique, polystyrène, nourriture,gobelets , le même spectacle qu'après un marché ,sauf que là la balayeuse n'est pas au programme,tout est laissé sur place , ça ne leur parle même pas, jamais en quatre mois de traversé je n'ai vu une personne mettre quoi que se soit dans une poubelle,de toute façon je crois que ce mot n'est pas homologué en ASIE ! Le geste de tout foutre par terre est inné ,comme conduire une moto ou faire cuire du riz.
Je vais dés demain découvrir le sud de la THAILANDE et cette destination étant très prisée par le tourisme je m'attends quand même a voir un effort de ce coté mais bon je ne manquerais pas de vous tenir informé .
la belle façade
les bons cotés
et le reste "les mauvais cotés "!!!
on nous mène en bateau !!
Aujourd'hui, nous avons pris une route différente pour le retour puisque nous avons longé pendant une centaine de kilomètres la frontière avec la CHINE,avant de repiquer au sud en direction d'HANOÏ. C'est dans la ville de LANG SON que nous avons fait une halte pour visiter l'immense marché uniquement composé de produits chinois et nous restaurer pour une première fois en trois jours avec au menu du canard et d'autres mets différents de ceux communément proposés au VIET NAM . J'ai également profité de la visite d'un temple édifié en centre ville que j'ai trouvé particulièrement original dans ces couleurs et sa disposition. Demain a 11h15 un avion m'emmènera a BANGKOK et de là je ne sais pas encore comment, mais je prendrais un bus pour descendre dans le sud en commençant par la ville de HUA HIN , première ville balnéaire a 200 km au sud de BANGKOK, ce sera sans nul doute une ville de transit avant de m'embarquer pour la petite ile de KO TAO  dans le GOLF DE THAILANDE .

la saucisse spécialité de la ville ou nous avons passé la nuit "CAO BANG "

TEMPLE DE LANG SON




Comme s'est mon dernier soir a HANOÏ, je vais me faire un petit plaisir et manger au restaurant réputé dans le centre  "INDOCHINE" tel est son nom et gouter sa spécialité "le canard aux 5 parfums" tout un programme MIAM! Ayant passé une bonne partie de la journée en transport, je met en ligne quelques coups de coeur inédit de ces derniers jours .Sinon des bisous et a demain quand je n'en sais rien mais surement plus tard que dab . A+ DOM








notre guide du jour 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire