Translate

dimanche 1 juin 2014

DERNIER DIMANCHE EN ASIE !

DIMANCHE  1  JUIN  2014

C'est sur le chemin du retour que nous eûmes notre première surprise, le ciel s'était chargé d'un orage lointain et c'est avec beaucoup d"étonnement que nous avons assisté a une sorte "d'aurore boréale" qui nous fixa un bon moment sur la route, des verts,des mauves,des jaunes, des bleus vifs comme un arc en ciel disposé en puzzle couvrait le dessus de nos têtes ,le spectacle se prolongea au dessus de la baie ou un ballet de nuages jaunes inondaient de lumières les bateaux endormis, et quand la nuit tomba vraiment,comme a son habitude c'est le rouge qui remporta cette bataille de couleurs doublant sa présence par les reflets tranchants dans les eaux des parcs a huitres !La mitrailleuse photos ne se fît pas prier et s'est ravi et comblé par tant de grâce que nous rentrions a notre hôtel.
La fête battait son comble hier soir, tous les ingrédients étaient réunis pour déplacer la foule présente au rendez vous, des centaines de personnes entravaient les allées jonchées de commerces divers et manèges en tous genres. Ici des poissons grillés, ici des pâtisseries,là des attractions anciennes pour distraire les enfants , un peu plus loin des salons de massages improvisés en plein air ou chacun choisissait tel ou tel soin en fonction de ses vieilles douleurs. Des stands de pacotilles brillaient de tous feux et faisaient le bonheurs des femmes , celui des hommes étant quelques stands plus loin sous la forme d'accessoires pour iphone, pochettes, coques et sacs décos . Des mannequins en cires déposé
a même la chaussée pour la présentation de fausses robes estampillées sous des marques de renom.
Après s'être un peu baladé parmi les badots, la faim l'emporta et s'est avec un assortiments de salades,brochettes et autres gourmandises que nous trouvions un coin tranquille pour déguster tranquillement nos victuailles fraichement emballées. Ce matin pendant que mes jeunes amis finissaient leur grâce matinée, j'ai bien sûr été a mon rendez vous quotidien avec MR SOLEIL, mais c'est en repartant que j'ai eu mon plus beau cadeau, en passant devant des pêcheurs repliants leur filet et a ce moment précis la lumière naissante était tellement belle que les clichés qu'il m'a été possible de faire furent magiques.
















Cette journée dominicale ne fût pas violente, seulement ponctuée par la visite d'un magnifique temple tout en tek dans sa première bâtisse , prolongé de minis bungalows individuels abritant les moines gardiens des lieux, surplombant l'ensemble deux autres temples plantés dans le flanc de la montagne et dominant la baie remplies de bateaux . Ces deux édifices abritent en leur sein un grand bouddha couché plus une série de sujets dans un bel état de conservation . Des chiens a l'affut du moindre morceau de nourriture accompagnent les quelques visiteurs courageux arpentant le grand escalier qui mène au sommet ou une grotte et un point de vue sur la baie en contre bas attendent les vaillants curieux.









C'est non seulement mon dernier dimanche en ASIE, mais c'est aussi le dernier jour passé avec mes jeunes copains, un bus en partance pour BANGKOK les attends , ils vont y séjourner quelques jours en attendant leur visa pour l'INDE, leur prochaine destination il est fort probable que je les croise a nouveau sur BANGKOK, le jour de mon départ mon avion ne décollant qu'a 21H mercredi 4 de ce mois. Je sais ou les trouver puisque je leur est refilé l'adresse de l'hôtel ou je suis descendu a mon arrivé il y a presque cinq mois de cela !  Voila, pour ce petit dimanche tranquille ,dans une ville paisible que rien ne semble perturber , c'est sur l'image de mes petits copains qui partent que je vous laisse également et comme pour eux je vous fais de gros bisous a demain DOM






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire