Translate

vendredi 9 mai 2014

KRABI DESSERTE DE LA MER D'ANDAMAN !

VENDREDI  9  MAI  2014


Décidemment cet hôtel a KOH TAO, le BIG FISH RESORT n’a pas été un seul instant a la hauteur de ses tarifs, surement la chambre la plus chere que j’ai eu jusqu'à maintenant , pour l’ASIE, 22€ c’est une somme mais bon , l’hotel disposait de sa plage privée, et sa situation géographique sur l’île était proche des commodités. Le soucis ou plutôt devrais je dire les soucis viennent en grande partie de la gérante qui est loin d’étre a la hauteur ou non c’est pas ça, en fait elle s’en fout , une seule chose compte faire rentrer la monnaie. En cinq jours, personne n’est venu faire la chambre une seule fois , alors que dans de minuscules guesthouses même au fin fond du LAOS  , j’avais au moins les serviettes de changées et le lit refait . Mais bon je passe la dessus, premier endroit ou l’on me fait payer la connection internet et première fois que celle ci n’a jamais fonctionnée , un problème de code qui change tous les jours et dont le système est loin d’étre au point vous donne bien la connection mais ne franchit pas le cap de la wi-fi inexistante, il m’a fallu attendre le troisième jour pour que l’on me change l’ampoule extérieur du bungalow pratique quand vous rentrez après 19 h et qu’il fait nuit noire , je ne parle pas de la serrure impossible a ouvrir là ou une goutte d’huile aurait suffit mais la cerise sur le gâteau vient de ce matin : avant hier matin ,j’avais donné comme je le fais souvent depuis mon départ mon linge a lavé ,là ou partout ailleurs on vous le rend en 12H, ici on me l’avait promis pour hier soir 19h et ……..pas de linge , la gérante m’invoque un nombre important de touristes etc..ect ..ect  et m’annonce qu’il sera là demain a 7h .
Ce matin 7h30 un paquet arrive et …ce ne sont pas mes affaires qui sont dedans , re   explications a la noix , 8 h mon colis arrive enfin , je profite de rendre les clefs a la gérante en lui expliquant ma façon de penser, la conversation s’envenime et soudain silence total dans la pièce ,un monsieur vient de faire son apparition et badaboum c’est le proprio de l’hôtel qui s’adressant a moi me demande pourquoi je vocifère de la sorte , je lui expose calmement la situation sous l’œil de la gérante dans ces petits souliers , je crois qu’un trou de souris aurait suffi a la planquer !! Entretien s’en suit entre le proprio et la gérante dans un thaïlandais que même si tu parles pas la langue tu comprends qu’il est entrain de lui passer un savon !
Dans la minute qui suit elle va dans un tiroir, me rend ma caution pour la clef, me rend également l’argent pour la connexion, me dit que la laverie ainsi qu’une nuit son offerte par la maison ! Alors là, si je m’attendais a cette bonne surprise, comme quoi parfois une petite mise au point s’avère nécessaire et je dois dire que je ne regrette de l’avoir ramenée .Mine de rien je viens de récupérer 1260 bath soit presque 28 euros ce qui va presque me payer mes 3 futures nuits d’hôtel que je viens de réserver a KRABI.
La matinée finalement s’annonçait bonne et se confirma par l’intermédiaire de GUILLAUME ,le patron français du petit bar ou je mettais installé pour prendre un café, en discutant il me proposa de me descendre au port en moto plutôt que de me faire ristourner abusivement par un taxi qui sait que tu n’a pas trop le choix dans ces heures de passer par eux pour rejoindre les bateaux en partance. Un premier ferry pour l’île de KHO PHA NGAN d’ou nous repartons une heure plus tard , c’est un plus petit bateau cette fois qui nous emporte en direction de KOH SAMUI ou nous chargeons de nouveau passagers , une heure trente plus tard nous accostons au port de SURAT THANI  ou un sleeping bus nous attends les uns et les autres sur le quai pour tel ou tel destination . Mon ticket comprends également ce transfert et c’est depuis ce bus que je rédige cette page que je mettrais très certainement en ligne dés ce soir.


A  CHAQUE EMBARCADÈRE DES DIZAINES DE TAXI HELENT
LE CLIENT !

IL EST PAS BEAU MON BATO !

VAGUE A LAME !!

AIRE DE TRANSIT A KHO PHA NGAN

CHACUN SE RESTAURE A SA FAÇON
DEBOUT 

OU ASSIS !
Voila j'y suis  a KRABI véritable plaque tournante sur la mer d'Andaman , de là la distribution des nombreuses îles toutes plus belles les une que les autres qui sont posées sur la mer d'Andaman au sud ouest de la THAILANDE , c'est ici qu'on été tourné les plus belles scènes de films , tel que JAMES BOND , LA PLAGE avec le beau LÉONARDO , mais pleins de metteur en scène se servent également de ces décors naturels faisant croire que l'action se passe aux caraïbes ou a bora-bora , mais pour une question de budget 8 fois sur 10 c'est ici que ça se passe ! Les photos que je vais essayé de prendre dans les jours prochains vous montreront a quel point ces eaux turquoise se confondent , de toute façon quand on atteint de tels degrés de beauté on ne peut plus faire la différence .Mon petit hotel est bien situé en centre ville ,s'il ne paye pas de mine au moins la chambre est confortable et donne sur un beau jardin tropicale et cette modeste guesthouse a l'avantage d'être tenu par une petite famille bien sympathique ça va me changer de mon dragon précèdent.
Demain matin, je vais très certainement louer un scooter et vadrouiller un peu , il y a 2 ou 3 choses a voir autour de la ville , je vais allé vérifier et ne manquerais pas de vous en parler, bien sur il y a également a KRABI, une immense plage ,mais ce n'est pas dans mon programme je viens d'en voir des kilomètres y'a pas que ça dans la vie ! Un beau port par contre est annoncé et demain matin de bonne heure, c'est tôt le matin que j'apprécie la vue et la vie dans les ports, et pour les clichés je préfère également c'est dans ces heures que l'on croise souvent des " personnages ".
Voilou, prolongez bien votre week end ,je vous bises DOM
Quelques plus fotos mais pas beaucoup because transport !

dessous du pied de ma voisine dans le ferry !!

toujours des enfants accueillants !



toujours des restos dans les rues ( streetfood )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire