Translate

lundi 19 mai 2014

UNE JOURNÉE COMME JE LES AIME !

LUNDI  19  MAI  2014


C'est vrai que je n'avais pas trop bien dormi , à 3h du mat j'étais sur la terrasse avec comme seul compagnie le doux clapotis des vagues a quelques mètres de moi , je tentais de poursuivre l'écriture de mon roman mais je dois avouer qu'il est difficile de ce concentrer quand le doute s'installe dans votre tête . Oh ,ce qui me perturbait et m'avait privé de sommeil c'était les coups de tonnerre que j'entendais au loin et la peur d'avoir une journée de pluie sans ne pouvoir rien faire et surtout rien voir et encore plus rien a raconter par la même ! J'avais commencé a écrire quelques lignes et vers 4 h mes yeux avaient du mal a relire signe que le sommeil me gagnait a nouveau ,je retournais donc me coucher et c'est vers 6h que le soleil filtra a travers les rideaux pour ma plus grande joie ! &(minutes plus tard je plongeais dans la mer redevenu sage et bien plus claire que la veille , une heure plus tard j'enfourchais mon scooter en direction de la pointe nord de l'île .Muni d'une carte, je décidais d'explorer une a une les quelques 12 plages qui s'étendent sur la cote ouest de KOH LANTA . J'avais du temps ,mon rendez vous avec CHLOÉ était prévu vers 14 h cela me laissait six bonnes heures pour décortiquer au moins la moitié de celles ci,quand je dis décortiquer ,c'est bien évidemment prendre le temps  a chaque fois de faire les meilleurs clichés et trouvé le petit plus ou le petit moins qui fait la différence.C'est effectivement une île beaucoup sauvage qu'on ne croit, des rochers noirs sur lesquels des centaines de petits crabes de la même couleur encadrent certaines plages ,ailleurs ce sont des mangroves qui parfondent le décor , puis de petites criques ou sont échouées de vieilles barcasses et enfin de grandes plages seulement jonchés de cocotiers .En fait je crois que sur cette île tout le monde y trouve son compte, de plus 57 îlots l'entourent accessibles a la demande par la prestation de quelques pêcheurs trop contents de pouvoir arrondir leur maigre salaire !








Entre deux bien évidemment j'ai profité de l'eau qui même si elle n'est pas aussi limpide qu'a KOH LIPE, est quand a sa température toujours aussi agréable frisant les 30° , la différence la plus notable vient des vagues qui sont beaucoup plus importantes et par de fait plus amusantes ! il était 13 h quand je suis rentré profitant sur la route pour faire une halte a un street food que je renmenais a l'hotel pour déguster un "PAD THAÏ " ainsi qu'un pancake a la banane sublime . 14 h CHLOÉ était au rendez vous arrivant sur son vélo et nous parties en direction du vieux village ou elle me fît découvrir un endroit exceptionnel : dans la rue principale en faite il n'y en a qu'une sous le nom de "OLD TIME" 
une petite guest house  tenue par une femme d'une gentillesse peu commune nous invita a traverser celle ci , puis encore un long couloir et ..... nous arrivons sur un ponton posé sur la mer , rien dessus ci se n'est que nous ! Elle nous amène une petite table en bambou, deux matelas et coussins assortis
puis les deux boissons commandées . Là , le spectacle pouvait commencer, quel spectacle ? celui des couleurs qu'offrait le soleil a cette heure avancée de l'après midi , il était 15h30 et jusque presque 18 h 
c'est le moment de le dire nous en avons vu de toutes les couleurs .En plus la marée descendait et l'eau elle même se prêtait au jeux de la palette. Le soleil par moment se cachait derrière les vielles maisons sur pilotis et instantanément les nuages passaient du blanc au gris,du gris au jaune et du jaune au ton orangé , un feu d'artifice de couleurs qui fît le régal de nos appareils, tellement captivés a 
celui qui prendrait la plus belle photo que quand nous nous sommes souvenus de nos boissons la glace avait depuis longtemps disparue. Endroit et moment magique par excellence, nous quittions ce lieu en n'oubliant pas de remercier infiniment la propriétaire de l'endroit pour ce cadeau .
C'est en rentrant alors que le soleil commençait a décliner doucement au bout de la mer, que nous fûmes attiré par cette couleur orangé qui filtrait a travers un petit bout de jungle ,aussitôt,clignotant a droite et nous avons débarqué sur un morceaux de plage ou le coucher de soleil a fini de nous régaler pour le restant de la journée .
Afin de bien clôturer celle ci , nous sommes allé nous restaurer dans un petit resto a 5 mn de mon hotel et encore une bonne surprise cet établissement qui ne paye pas de mine termine sa terrasse sur sa gauche par une grande piscine et sur sa droite une magnifique plage de sable bien entretenue . 
Le repas étant très bon et surtout copieux,je crois que demain midi nous profiterons des prestations offertes aux clients soit de l'hotel soit du resto.
Bon c'est pas le tout ,je viens de rentrer,il est presque minuit a l'instant ou je vous écrit et je vais essayer de rattraper mon retard de cette nuit
Des bisous en quantité DOM





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire