Translate

jeudi 29 mai 2014

JE PRENDS MES MARQUES !

JEUDI  29  MAI  2014

PRECHUAP KHIRI KHAN est une petite ville de 27 700 habitants .  PRÉCHUAP est beaucoup plus tranquille, reposante adossée a la montagne et s'ouvrant sur une immense baie, un petit port de pêche plein de charme au levant , un marché de nuit journalier ou les étals sont une tentation permanente, tellement les produits sont beaux et d'une qualité superbe. Pour la première fois j'ai vu des lychees de la grosseur d'une balle de ping pong quand au goût ,moi qui suis un friand adepte de ce fruit je peut vous dire que le kilo que j'ai acheté n'a pas fait longtemps !
Capitale de la province qui porte son nom,regroupant pas moins de 388 villages et 500 000 hbts Prachuap Khiri Khan est loin de l'effervescence de sa voisine Hua Hin et encore peu fréquentée par les touristes. Pourtant, la ville ne manque pas de charme avec son joli front de mer, son temple perché sur une colline où des singes ont élu domicile et qui offre une vue magnifique sur la baie, sans oublier la plage atypique de Ao Manao, son golf à l'herbe souvent jaunie à l'exception du gazon des green juste avant, sa jetée et la campagne, les montagnes autour. Prachuap a préservé son authenticité et est une halte des plus agréables pour profiter de la mer et de ses fruits de mer servis dans les restaurants et des ballades à vélo ou à pieds dans ses environs. Si vous avez le temps allez découvrir le parc du Sam Roï Yot non loin de là. N'ayez pas peur de pénétrer dans la base militaire au sud de la ville, passage obligé pour atteindre la superbe plage d'Ao Manao et le terrain de golf, seule formalité à remplir pour les non-thaïs, signer le registre dans le bâtiment à gauche après l'entrée.




des centaines de singes " gentils ceux la ! "




des lychees comme des balles de ping pong !
6 H ce matin a j'étais au rendez vous ! 



23 H marché de nuit ( miam!miam!)
C'est dans la base militaire que j'ai passé une bonne partie de la journée, entendons nous bien,je n'est pas un penchant spécial pour les militaires !Il se fait que pour accéder a la plage de AO  MANAO
il faut impérativement rentrer dans la base car cette plage appartient a l'armée et est située a l'est de ce territoire protègé dans lequel se trouve une des résidence royale , équipée d'une piste d'atterrissage réservée uniquement pour ses déplacements! Sur la plage aucun signe de militaires mais autour tous les passages sont étroitement surveillé . On a l'impression a l'intérieur de ce parc qui mesure 8km de long sur 4 de large de se retrouver sur une île , la mer entourant pratiquement cette forme d'îlot montagneux avec un l'intérieur en son centre une petit cours d'eau qui s'y promène .La vie d'un militaire dans cette base a l'air plutôt tranquille, de petits lotissements y sont amènagé servant de logement a eux et leur famille. Un hôpital , une écurie d'une trentaine de chevaux, un musée et bien sur cette fameuse plage entièrement aménagée , avec restos ,jeux pour enfants etc..etc. 
Encore une fois , un seul touriste ce matin pour se balader, il s'agit de moi bien sur , j'ai l'air d'un extra terrestre partout ou je passe a cette époque de l'année. En parlant d'extras terrestre , j'ai approché une race de singe que je n'avais jamais vu et impossible de savoir leur nom, je les ai surnommé "GREMLINS" la ressemblance avec le petit GIZMO étant assez frappante !




GIZMO !




piste d'atterrissage royale !


entrée de la base
AO MANAO BEACH
Je me suis ensuite trouvé une soupe de nouilles au porc a coté des parcs a huitres , j'ai profité de la marée basse pour assister a la cueillette des huitres , quelques clichés de l'endroit ou j'ai rencontré des gens très simples qui m'ont offert voyant que j'avais très chaud un grand verre d'eau fraiche qui était a cette heure plombante de la journée le bien venu . J'avance un peu plus chaque jour dans mes rapport avec eux ,je me verrais bien goûter quelques crustacés d'ici la fin de la semaine , c'est bien parti pour !
Voila je vous laisse sur ces images , une grande fête est en train de finir de s'installer près du port , je vais aller voir de quoi il retourne et je vous raconte demain promis ,des bisous A+ DOM


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire