Translate

jeudi 15 mai 2014

EN CORAUX FOND !

JEUDI  15  MAI  2014

C'était annoncé depuis hier matin , on l'avait aperçu tournant a l'horizon, hier soir vers minuit ,il envoyait des messages significatifs sous formes de stries dans le ciel, puis il s'est mis a parler fort , de plus en plus fort et c'est vers 3 h ce matin qu'il a versé ses premieres larmes chaudes, d'abord très lentement comme s'il voulait que l'on s'habitue puis dans un ultime grognement il se lâcha totalement,
éructant de nouvelles vociférations puissantes, éclairant le ciel de toute sa magnitude absolue et pleurant tout ce qu'il savait sur les îles, vous l'avez compris je parle de "L'ORAGE " .Apparemment il prenait ses aises ,s'allongeant de visu sur plusieurs kilomètres et promenant sa puissante douche sur les îles et îlots voisins. Chose a peine pensable mais la densité de la végétation au dessus de mon bungalow amortissait tellement les litres d'eau qu'a l'arrivée sur le toit pratiquement aucun signe de l'eau versée ! Seule la présence de l'humidité de l'air ce matin ainsi que le niveau des bassines qui servent a se rincer les pieds témoignent de l'impact orageux de cette nuit. Le soleil en face de moi a du mal a ce faire une place , la présence épaisse de nombreux nuages l'empêche d'inonder la lagune et la mer ce matin est parée d'un manteau d'argent rendu scintillant par le doux mouvement incessant des vagues qui viennent mourir sur la plage.

les lumières vertes a l'horizon sont celles de bateaux en station




J'aimerais bien qu'il se décide a briller MR SOLEIL ce matin afin de profiter pleinement a nouveau du décor aquatique planté a quelques mètres de moi , il est certain que je ne rencontrerais pas les fabuleux poissons que je vous ai présenté hier en photos mais les quelques variétés rencontrées me combleront déjà suffisamment . Peut  être était ce dû a la pleine lune, ou peut être n'avais je pas les yeux en face des trous mais j'ai eu l'impression que ce matin la présence des espèces était moins conséquente que la veille , j'avais pourtant les atouts de mon coté ayant emprunté un petit kayak pour me rendre sur l'îlot d'en face, a quelques 3/400 mètres de là, au pied de celui ci si la variété des poissons m'a parue moins importante , j'ai pu profiter des coraux bien présents a cet endroit ,encore une fois une diversité de couleurs et de formes incroyables. Passant du vert au orange ,des violets intenses et des roses fluorescents se mêlants au blanc du sable déposé au fond de l'eau . savez vous que le poisson perroquet est un des principaux fournisseurs de ce sable ,broyant inlassablement les roches , et une fois récupéré leur pitance il recrache la roche broyée entre ses formidables dents et produit chaque année une grande partie du sable bordant les plages pour notre plus grand plaisir , respectons cette nature qui s'organise depuis des millènaires et se suffit a elle même .












Cette après midi , je me suis baladé dans l'île le tour est assez vite fait en trois petites heures les axes principaux étaient parcouru me permettant de traverser de petits lotissements typiques ou vivent les 750 habitants de KOH LIPE . Ces bâtissent sont sous forme de petits pavillons moitié en dur ,moitié en bambou, les intérieurs que j'ai pu entrevoir sont tous carrelés depuis l'entrée jusqu'au bout des chambres, si j'ai pu observer facilement les espaces c'est qu'avec la chaleur ici tout est grand ouvert,pratiquement aucune climatisation en place, l'électricité dans les îles coutant très,très cheres 
seuls quelques magnats s'autorisent ce luxe . Une rue principale traversière , jonchée de restaurants, agence de vente de billets de transport bateaux, bus, minis vans et autres tour opérateurs, quelques boutiques de fringues et bien sur les éternels salons de massages . Un petit centre SEVEN  ELEVEN
(7/11) comme on en trouve partout en THAILANDE,tous agencés de la même façon et dont la particularité est d'être pour notre plus grande chance ouvert 24h/24H et ce 7J/7J et surtout y trouver tout ce qu'il vous manque,c'est simple on y trouve absolument tout. L'le est vraiment déserte a cette époque de l'année 70 % des activités sont arrêtées et ce petit bout de terre tourne au ralenti,déjà quand temps normal la folie n'est pas le sport national imaginez en ce moment !


Demain journée farniente très certainement ,je profiterais pour peaufiner ma prochaine destination a KOH LANTA, rendez célèbre dés sa première année par l'émission télé du même nom et heureusement gardée a l'état encore un peu sauvage et là dessus ,les voyageurs rencontrés me l'ont confirmé. Ma "galloise " est déjà sur place et prépare le terrain ,bon plan scooter,petite bouffe pas chère et trouver l'endroit qui prépare le mieux les "Mango Shake " voila je vous laisse sur des bisous et quelques photos a demain DOM














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire