Translate

mardi 6 mai 2014

J'AI COMMENCÉ SOUS L'EAU !

MARDI  6  MAI  2014
J'avais un peu trainé hier soir au clair de lune, le ciel était superbe et après avoir passé la soirée au resto en compagnie d'un couple d'anglais d'une soixantaine d'années  ELISABETH et MARTIN , je me suis laissé porter par le clapotis des vagues allongé sur une petite dune en surplomb sur la mer, c'était tellement calme que je me suis surpris a un moment en train de m'endormir.Seules les lumières des bateaux a l'horizon ainsi que le clair de de lune apportaient une douce couleur sur l'eau . Après quelques photos je suis retourné dans la fraicheur de ma chambre et ce matin très tôt j'ai loué une moto . Je n'avais parcouru qu'une dizaine de kilomètres qu'un violent orage s'est abattu sur l'île déversant des trombes d'eau intenses et c'est a l'abri d'une station service que j'ai immortalisé la scène qui dura une petite heure que j'exploitais devant un copieux petit déjeuné avant de reprendre ma tournée d'inspection sur l'île.Un heure après le soleil plombait a nouveau et la route était praticable.








C'est du coté Est que je suis parti sur le secteur " AOW LEUK ", l'endroit le plus réputé pour le snorkeling, j'ai facilement pu louer masque ,tuba et palmes mais impossible d'obtenir du matériel photos pour l'usage sous marin. Je vais essayé de trouvé les variétés de poissons aperçu ce jour, ils étaient en grands nombres ,de toutes les tailles,une tortue est venue nous surprendre,je dis nous car j'étais loin d'être le seul dans cette partie très recherchée des plongeurs de surfaces comme moi.  Ce fut au tour de bébés requins de faire leur apparition, j'ai une nouvelle fois été surpris mais les plus jeunes mieux informés connaissaient leur prèsence ,c'est a cette période de l'année qu'ils viennent en ce lieu tester leurs premières tentatives de chasse pas a l'homme m'a t'on assuré !!! En plus comme c'est les vacances ,une chance pour nous les parents sont parait il en balade ailleurs !
Et puis ce fut l'instant magique ou cinq énormes raies sont venues nous côtoyer dans un ballet majestueux et là arrêt sur image , plus personne ne bouge ,hypnotisés par le spectacle nous étions scotchés sur place , je ne saurais dire combien cet instant dura mais j'ai l'impression quelles sont toujours là !! Grand moment qui ne va pas partir de sitôt de mon esprit . La route ,enfin le chemin que dis je l'impraticable sentier qui mène a cet endroit mérite vraiment le risque encouru a le descendre en moto même si parfois on se fait de bonne frayeurs comme ce fut le cas par deux fois ce matin mais bon le métier rentre gentiment jours après jours .














Je n'ai pas trouvé de photos de bébés requins comme j'ai vu aujourd'hui ,le plus gros devait mesurer un petit mètre et encore l'eau grossi ! Je n'ai trouvé que la photo ci-dessus du papa dont je suis assez content de ne pas avoir le plaisir d'etre présenté. Pour demain on m'a indiqué un bateau longue queue a prendre a l'ouest de l'île , le gars apparemment connait un endroit encore plus riche en espèces ,je demande a voir , pour m'apporter plus qu'aujourd'hui je ne sais comment il va s'y prendre mais on m'a aussi parlé de " dauphins roses " alors !!
Je suis rentré en milieu d'après midi et c'est sur la plage de l'hotel que "MORPHÉE" est venu me cueillir sans prévenir était ce l'émotion des bébêtes vu ou l'effort fourni a la surface de l'eau ou peut être un peu des deux , en tout cas j'ai rien vu venir et c'est 1h30 plus tard que le "ploc" d'une noix de coco s'échouant a quelques mètres de moi m'a sorti du coma dans lequel j'étais !
Voila une journée encore pleines de satisfactions il me reste deux jours pour explorer l'île avant de descendre plus au sud de l'autre coté a l'ouest jusqu'a la ville de KRABI  d'ou a une portée de bateau je ralierais la mythique KO LANTA !
Quelques coups de coeur et des bisous DOM











  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire