Translate

jeudi 22 mai 2014

NATIONAL PARK KOH LANTA

JEUDI  22  MAI  2014

Il est 7 h quand je pars en direction du sud de l'île , complètement en bas , ma carte m'indique le "NATIONAL PARK ", je parcoure une quinzaine de kilomètres , la route est a moi personne dessus , d'ailleurs il n'y a personne nul part que ce soit le matin,l'âpres midi ou le soir la saison est belle et bien terminée .Il est vers 8 h quand je me pose sur le parking du parc , je suis et je serais le seul visiteur de la journée ! Un parc pour moi tout seul ,un parc ou des dizaines de personnes travaillent a l'entretien des lieux magnifiquement arborés. J'ai voulu suivre le plan du parc que l'on vous remet a l'entrée et il était dessiné un trek de deux kilomètres a l'intérieur du parc , je me suis engagé dans cet étroit passage ,ce que ne disait pas le plan c'est qu'il,y avait la bagatelle de 1400 marches a gravir et pas des marches de lilliputiens je vous l'assure !Il m'a fallu deux heures pour en faire le tour ,ma bouteille de flotte 1,5 litre n'y a pas suffit . Mais cela en valait la peine, des espèces d'arbres inconnues pour moi , des variétés insoupçonnées qui poussent dans cette île. A la sortie d'une petite butte c'est une thermitière qui bordait le chemin, un peu plus loin et là j'étais moins fier qu'en scooter
je tombe nez a nez avec un lézard d'une soixantaine de centimètres ,autant vous dire que je n'ai pas pris le temps de faire une photo d'autant que MR était chez lui et n'avait pas l'intention de bouger! J'ai rebroussé chemin de quelques mètres afin de me saisir d'un bout de bois pour continuer mon chemin ,
quand je suis revenu a sa hauteur finalement il s'est enfui sans demander son reste a mon humble avis il devait avoir plus peur que moi et c'est tant mieux . Une colonie de fourmis m'a également barré la route ( même pas mal ) je les ai affronté sans trembler. Déjà un bon kilomètres de parcouru et a nouveau ce bruit d'ultra sons comme j'avais rencontré précédemment dans la jungle de KRABI , ça éloigne peut être les bêtes sauvages mais pas les singes qui ont commencé leur pitreries au dessus de ma tête mais pas que ! Un gentil trou du cul encore un! a essayé de me chiper mon sac , c'était le plus petit de la bande mais déjà un caractère bien affirmé , finalement le simple fait de balayer de la main l'a fait se réfugier dans le premier arbre venu et j'ai ainsi pu tirer son portrait .















MR trou du cul !
Enfin mon calvaire prenait fin,je parle des marches bien évidemment pour le reste ce ne fût que du plaisir .Je me précipitait sur la plus proche des deux plages dont dispose ce parc et plongeait sans réfléchir la tête la première dans l'eau bleu et chaude qui s'offrait a moi. Comme j'avais fait le tour par les hauteurs il me restait a profiter de la partie basse de l'endroit qui est assez rigolote du reste .Un phare posé sur un monticule sépare les deux plages bien différentes l'une de l'autre , celle postée a sa droite est appelée " rocky beach" elle n'est composée que de rochers noirs ou viennent s'exploser les vagues en permanence  donnant une explosion d'écume a chaque fois différente . La seconde plage basée a la gauche du phare est nommée " sand beach" qui veut bêtement dire plage de sable , mais quelle plage et entretenue aux petits oignons , pas question de plastique ou de polystyrène ! Je ne sais pas combien de personnes travaillent ici mais tu vois qu'ils ne font pas semblant vu la qualité de l'entretien . J'ai profité un bon moment de l'endroit bien sur pour me baigner mais surtout pour figé la beauté du décor.




Il était temps que je rentre,un vent violent se levait et la distance jusqu'a mon hotel n'étant encore assez éloignée, je mis les gaz et j'arrivais juste au moment ou il ne fût plus possible d'avancer , on parle ici de bourrasque a + de 140 km / h au moment ou j'écrit cette page que je ne vais pas tarder a mettre en ligne car vu la violence de l'orage qui se prépare il va être difficile de transmettre quoique ce soit . Internet est fragile sur les îles et la Wi-Fi suivant les endroits devient inexistante .
Voila je vous fais des bisous et si j'en ai le temps je vous montre la mer déchainée avec la tempête c'est vraiment beau A+ DOM




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire