Translate

dimanche 11 mai 2014

ENCORE MIEUX QUE LA DOC !

DIMANCHE  11 MAI   2014
J'en ai des choses a vous raconter,a commencer par hier soir ou je n'ai pu rejoindre CATHERINE, l'orage qui s'est abattu sur KRABI, ne m'a permis d'aller qu'a une vingtaine de mètres a pied de mon hotel et encore sur le prêt d'un parapluie de fortune que m'a refilé la patronne de l'hotel qui je dois l'avouer est au petits soins pour moi. Je me suis enfourné a l'intérieur d'un hangar aménagé en resto comme la plupart des gargotes installées a la hâte et tenu par les thaïs ! Ici tout se passe devant le client , le wook officie a la vue,ainsi que l'endroit ou sont fait les desserts et la plonge, ici on ne cache rien . Défaut professionnel,je ne peux m'empêcher d'observer la mécanique bien huilé de cet établissement, d'aspect on a l'impression que c'est sale ,en fait c'est très propre,on a l'impression que c'est le bazar en fait aucun pas n'est fait inutilement, on a l'impression qu'il y a du personnel en trop en fait chacun a une fonction bien précise,le patron est en salle,on a l'impression qu'il encaisse seulement car il range bien consciencieusement les billets perçu dans une petite sacoche accrochée a la ceinture mais un oeil avisé le rend maître de la situation et rien ne passe au travers .J'adore quand c'est orchestré de la sorte , l'ancien restaurateur qui sommeille en moi apprécie ce professionnalisme qui émane de cet établissement, de vieilles tables pliantes en bois ,des tabourets en plastique ,des assiettes en plastique également,il tombe des cordes et le resto est bondé et n'a pas désempli de la soirée enclenchant service sur service ,j'ai pris un malin plaisir a séjourner plus longtemps tellement je me régalais du spectacle. Il faut dire que la cerise sur le gâteau pour 100 bath/ 2,2€ on vous sert
du calamar sauté avec du riz , un pancake a la banane super bon et une bière pression  c'est carrément cadeau . De toute façon certes je suis resté pour mon plaisir mais l'orage avait redoublé d'intensité et a duré presque deux heures ,je suis parti quand celui ci s'est arrêté et je suis rentré satisfait et repus a mon hotel .
9 H précise,le minivan se pose devant mon hotel et viens me chercher pour la journée d'excursion que j'ai réservé, surprise en montant dans le véhicule flambant neuf,il n'y a que des filles ,deux chinoises, trois coréennes et 5 thaïlandaises ! a ce sujet aujourd'hui encore sur les centaines de personnes qui participaient aux activités j'était le seul blanc ,incroyable comment les touristes qui sont dans la région ne viennent que pour la plage et le soleil , enfin chacun fait ce qu'il veut mais c'est ballot de passer a coté de telles journées .45 mn plus tard nous arrivons aux cascades d'eau chaude, des centaines de petites sources descendent le long de la montagne et forment de petites baignaires en pierre ou l'on se trempe dans une eau a 43 ° , un bain très chaud ou l'on ne séjourne pas très longtemps sinon on est vite tout ratatiné et puis il faut laisser de la place aux autres ,nous sommes très nombreux a vouloir gouter a ce moment de détente absolu. A la sortie des douches impeccables sont a la dispo ainsi que des serviettes , la grande classe !




Quelques kilomètres plus loin, ces mêmes sources donnent naissance en plein milieu de la jungle a une piscine naturelle qui frise les 38° , cette fois ci la couleur tire plutôt sue le vert , et pour y accéder prudence la roche dans laquelle elle s'est formée est pire qu'une savonnette , les chutes sont nombreuses et les fous rires aussi ! Les traces autour de la pierre sont d'un jaune fluorescent a cause de l'alchimie qui se produit entre la chaleur des eaux et de la texture de la roche qui renferme certain gaz .





A quelques pas de là, après avoir traversé un étroit passage dans la végétation , passage ou se produisent de temps en temps des bêtes sauvages certainement car un système d'ultras sons est mis en place pour la grande joie de nos oreilles mais a choisir cela vos mieux que de servir de proie .
Au bout de ce chemin de fortune nous découvrons un petit lagon d'un bleu irréel, on ne peut s'y baigner mais on peut jouer avec,je m'explique : en tapant a plusieurs dans ses mains on provoque l'échappement des gaz enfouis sous la vase et faisant monter a la surface des milliers de petites bulles
on croirait voir un immense jacuzzi en mouvement ! 


 Vînt le moment tant attendu de la balade en quad, pour celle ci moins de participant et ces avec trois malaysiennes et le guide que je parti a travers la montagne et au milieu de la jungle sur un sentier tracé au préalable . Je dois dire que se fût somptueux ,surprenant quand au détour d'un rocher nous sommes tombé nez a nez avec un éléphant , seul et qui avait perdu ses passagers ? Puis ce fût l'instant rigolade mais qui aurait pu ne pas être drôle quand une des filles en passant une butte a été éjectée de son engin ,celui ci a continué sa course la laissant sur place , heureusement plus de peur que de mal et 2 minutes plus tard après l'inventaire de ses membres elle remontait sur son quad . Le paysage dans lequel nous avons évolué était a chaque instant différent et magique passant de falaises abruptes ,a de petit points d'eau ,puis a nouveau la végétation luxuriante, puis a nouveau des rochers et puis et puis .....ce fût la fin a notre grand regret , nous aurions passé volontiers encore une heure ou deux a prolonger cette formidable balade .









Voila c'est un peu en vrac que je viens de rentrer mais tellement satisfait de cette journée qui a tenue toutes ses promesses et même au de la de ce que j'attendais , cette journée sera classée dans une des meilleurs de mon périple et si un jour vous passez par KRABI, allez y les yeux fermés ou plutôt grands ouverts . DES BISOUS EN QUANTITÉ DOM 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire