Translate

mercredi 28 mai 2014

PRACHUAP KHIRI KHAN

MERCREDI  28  MAI  2014

OUF! heureusement les jours se suivent et ne se ressemblent pas , bon le train avait une petite demi heure de retard, bon il est arrivé vers 11H30 , j'étais a 300 mètres du centre ville, j'ai attrapé mes deux sacs et nous sommes parti dans cette direction. Il faisait 37 °, je crevais de soif et le premier endroit ou je me suis posé fût le bon. Une sorte d'ancienne maison coloniale plantée en centre ville , a 200 m du port d'un coté et 300 de la plage de l'autre, une immense plage de 5/6 km de long rejoignant de petites montagnes a l'ouest et a l'est la ville en étant le milieu .Une maison très cossu et super propre , j'ai dégoté une belle chambre avec une grande salle de bain ,air climatisé , le tout négocié a 400 bath la unité soit 9 euros profitant de la basse saison ! j'ai il est vrai été un peu débordé par le timing hier mais je voulais absolument vous montrer quelques images des ambulants a chaque arrêts du train .
c'est extraordinaire, de véritable resto ambulants qui promène des espèces de portiques munis de crochets ou sont suspendus divers produits.Des feuilles de bananiers servant de bols sont donné aux clients et confectionné a la demande de chacun . Le portique dans la main gauche et une sorte de glaciers ou est stocké et conservé chaud le riz qui garni le fond de chaque récipient.Dans ces trains des places réservé aux moines et bien sur aux handicapés. Les moines comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer dans un autre article,ne payent qu'une partie de leur consommations aussi bien liquide que solide. ( quand ils payent suivant leur âge d'après ce que j'ai cru comprendre ! )








Je crois que je vais bien me plaire dans cette ville et je pense finir la semaine qu'il me reste ici, cette agglomération n'est pas trop grande, elle me permet de me balader dans les alentours ou il y a pas mal de choses a voir, j'ai bien sur directement loué un scooter pour fureter un peu partout, j'ai le dernier modèle HONDA, tout automatique, 10 km au compteur, il consomme rien a peine 2L/ 100 KM et le papy qui le loue j'avais affaire avec lui pour 5 jours loué ,deux jours gratis ce qui me le ramène a 130 baths jours soit 3 € (basse saison profite !) Je retrouve également de la street food partout et ici les prix sont par rapport aux îles d'ou j'arrive,les prix sont divisés par trois . Je retrouve des plats a 35baths/ 0,70€ et des jus de fruits pour 20 baths/ 0,40 cts € , je vais un peu rééquilibrer mes dépenses de ces derniers jours. En empruntant une petite ruelle en face de la mer,je me suis retrouvé dans des parcs a huitres avec une petite communauté installée dans de petits baraquements , endroit ou je retournerais demain matin, les gens ont l'air très sympa et je vais essayé de me faire
 emmener en bateau sur ces plans d'eau.







J'ai bien sur déjà vu bien d'autres choses cette après midi, j'en garde un peu pour demain , ces deux jours de transport m'ont un peu mis KO et mes yeux commencent a piquer sur l'écran , je vous fait des bisous et vous met juste en bonus une photos de l'orage de cette nuit A+ DOM































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire