Translate

jeudi 8 mai 2014

ma derniers a KOH TAO

JEUDI  8  MAI  2014

Pas d'orage ce matin , le ciel dégagé d'hier soir semblait le présager , la lune était claire , la mer s'était
calmée ,les bateaux avaient cessé leur balancier et les drapeaux étaient en berne . Seule subsistait cette couleur orangée qui filtrait a travers le plafond bas juste au dessus de l'ile de NANG YUAN que je pouvais apercevoir depuis ma chambre . Les cigales comme tous les soirs vers 18h30 entamaient leur concert pour une bonne 1/2 heure puis quand elles cessèrent la nuit était tombé doucement sur KOH TAO et MR SOLEIL avait commencé sa route de l'autre coté de la planète . Les milles lumières
colorées avaient donné place a un nouveau décor ,j'ai profité de cet instant pour me plonger une dernière fois dans les eaux sombres de la lagune  et la caresse du sel m'a soudain rappeler que le soleil m'avait attaqué les épaules dans la journée . Une douche apaisante me fît oublier rapidement ces légères brulures et le mojito pris quelques instant plus tard sur le ponton du resto d'a coté  enterina
définitivement celles ci. Il était très tôt finalement et je restais après mangé deux bonne heure a plancher sur mon roman qui avance gentiment mais l'exercice j'en conviens est périlleux et si je devait coucher sur des feuilles a l'ancienne , je ne sais combien de poubelles j'aurais déjà rempli .






Après être monté tout en haut au nord de l'île ce matin , c'est la route qui m'arrêta presque au sommet, la côte était tellement raide que mon pauvre scooter refusa l'obstacle et c'est a pieds que je finis l'ascension de cette petite montagne qui culmine au nord . Malheureusement a cet endroit la végétation est si dense que je n'ai pu plonger mon objectif afin de saisir la vue magnifique d'ou j'étais et que seul mes yeux ont pu profiter . Je sui redescendu sur l'autre versant et c'est sur " SAIREE BEACH " que j'ai décidé de passer une partie de la journée, c'est de loin la plus belle et la plus longue plage de sable blanc de l'île pas moins de deux kilomètres s'étendent face a l'azur et l'ensemble n'est bordé en partie arrière que de petits complexes hôteliers tous en formes de pagodes discrètes noyées dans des jardins tropicaux . Ici pas de musiques débordantes, pas de voiture ou presque ,pas de vélo non plus car les pentes sont vraiment très rudes même pour les plus aguerris. La clientèle est plutôt familiale et chacun peut vaquer a ses passions sans troubler la sérénité des lieux.
KOH TAO veut dire île de la tortue et ce n'est pas pour rien,a peine quelques mètres dans les eaux 
translucides au contour d'un rocher,une mignonne tortue se baignait tranquillement a peine effrayée par mon approche , elle me laissa le temps de la photographier et promis de repasser dans l'après midi après sa sieste rendez vous était pris !






J'ai pas revu ma tortue ! une menteuse de plus mais je me suis largement rattrapé avec les centaines que dis je les milliers de poissons d'especes très différentes encore a celles d'hier, c'est simple j'ai cherché un moment sur internet pour leur attribuer un nom ,je n'en ai trouvé que quelques uns , les autres soit non pas été répertoriés ce qui m'étonne , soit je n'ai pas voulu perdre trop de temps sur mon ordi pressé que j'étais de retourner les voir . A vrai dire après ces cinq jours de passé dans le secteur il s'avère qu'il n'est pas du tout nécessaire de prendre un bateau pour voir la faune qui règne ici, pour 100 bath /2,2 € la journée tu loue le matis complet pour le snortkiling , tu t'avance de 20 m dans la mer ,tu as encore de l'eau aux genoux et là il te suffit de mettre la tête a fleur d'eau pour découvrir un monde nouveau . En plus la densité de sel est tellement importante qu'aucun effort de nage n'est nécessaire ,tu écarte les bras et tu cisailles un peu des pieds et c'est parti pour un spectacle permanent qui s'arrête quand tu commence a avoir soif ou faim ce que j'ai fait mais en remontant j'ai constaté que j'avais passé près de deux heures dans l'eau et je m'en étais pas aperçu tellement tu es captivé . j'ai avalé mon plat de noodles aux fruits de mer, j'ai commencé cette page, une petite sieste et j'y retourne pour le reste de la journée ,c'est trop chouette la vie sous la mer . Je viens de retraverser l'île afin de regagner ma modeste plage qui soudain me parait ridicule après celle que je viens de quitter , avant de partir j'ai voulu tester le scooter des mers mais le loueur n'était apparemment pas d'accord on se demande pourquoi ?


Quand je vous dis qu'ici les gens sont bizarres on peut rien leur demander , ils s'emportent tout de suite pour un rien, je voulais pas rouler vite , juste rouler doucement à coté des poissons, je réessayerais ailleurs ils seront peut être plus compréhensifs !! En cet fin d'après midi , je ne sais si c'est dû  aux deux orages consécutifs de ces derniers jours mais le soleil plombant aujourd'hui donne une hygromètrie importante et l'air humide est difficilement respirable , d'ailleurs pas grand monde sur le chemin du retour je peux profiter des routes en toute liberté. Demain matin je descend au port vers 9h , un ferry m'attends pour traverser et rejoindre la terre ferme d'ou un bus prendra le relais en direction de KRABI ,  je devrais arriver aux alentours de 17 h , ce qui me laissera largement de quoi trouver un hotel pour un jour ou deux avant de faire KOH LANTA . 

1 h30 de ferry + et 5/6 heures de bus 
Sur le coté ouest je change de mer , la mer d'Andaman est une des plus belle au monde, a cette époque 35 ° degrés en permanence et comme je serais limite avec la saison de la mousson, en principe moins de monde et des prix pouvant descendre jusqu'a 50 % , si c'est le cas deux ou trois autres îles seront au programme  KHO PHI PHI , KHO PU ET KHO SRIBOYA , tout dépendra de mes coups de coeur ainsi que les rencontres faîtes au hasard de mon périple.
Voila je vais terminer par quelques photos ,mais comme s'est ce qu'il y a de plus ici autour de l'île je vous montre des bateaux et encore des bateaux ........!
gros bisous bon week end pour ceux qui font le pont et aussi pour ceux qui ne le font pas . DOM







UN PETIT HOTEL NICHÉ DANS LA VÉGÉTATION 

une surprise de taille ( extrait d'une vidéo amateur que l'on m'a passée )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire