Translate

mardi 13 mai 2014

JE VOUS MONTRE " LIPE " DE BONNE HEURE ! ( pardon )

MARDI  13  MAI  2014 




Je ne pouvais pas attendre pour vous dévoiler l’endroit ou je me suis posé en début d’après midi «  KOH LIPE » pardonnez moi pour le petit jeu de mots qui a servi de titre a cette page mais je ne pouvais le laisser passer  il était trop tentant !
En fait le transport c’est passé plus vite que je le pensais, un minivan est passé me prendre a mon hôtel et 3 h plus tard nous étions au port de SATUN , juste a la frontière Malaisienne , d’ailleurs cet endroit est très fréquenté car beaucoup viennent ici en aller retour juste pour reconduire leur visa thaïlandais en passant la frontière en 5 minutes ,bien pratique et moins couteux qu’une extension de visa thaïlandais !!
A peine sorti du mini bus nous étions a bord d’un fast boad ne contenant qu’une trentaine de passagers et encore une fois j’étais le seul européen . Ce qui m’a permis de faire la connaissance a bord de YOUCHI, un mannequin thaïlandais en vacances pour quelques jours sur l’île et avec qui j’ai sympathisé rapidement , vu qu’elle n’avait pas les bras assez longs pour se prendre en photos toute seule . J’ai saisi la balle au bond , profitant de son anglo/thaïs

pour la suite de la journée je sais c’est pas très cool comme pratique mais a la guerre comme a la guerre ! aA peine une heure plus tard nous débarquions sur l’île de KOH TARUTARO ou un plus petit bateau nous emmena sur KOH LIPE . 
Le bungalow qui m'a été attribué est très succinct , une cabane toute en bambou surélevée sur pilotis,une grosse échelle en bambou également fait office d'escalier, le lit a l'intérieur est surmonté d'une moustiquaire et la douche en pleine air entourée de feuilles de bananier , plus rustique on fait pas ! A contrario, l'espace détente et bar est bien aménagé et me rappelle par certains cotés le KEPMANDOU ,vous savez a KEP au cambodge ou j'y suis resté 15 jours ! En fait je suis dans un club de plongé ou seul cette passion compte, ici par contre beaucoup de français accrocs de cette pratique , ic et là des bouteilles de gaz sont soigneusement rangées et je m'aperçois très rapidement que ce sont des pros en la matière . Entre eux ils parlent un langage technique que j'avoue ne pas bien comprendre mais bon j'ai 4 jours pour apprendre . Face a moi au moment ou je rédige cette page, des plaques turquoises sont dessinées sur la surface de l'étendue marine qui s'offre a mon regard , ici beaucoup de bateaux longue queue sont stationnés là prêts  embarquer a tous moments qui veux aller plonger . Sur cette petite bande de terre par de scooter a louer,seul quelle motos taxi assurent les liaisons d'un bout a l'autre de l'île. 











Il est certain que pendant ces quatre jours je risque de vous gaver avec un peu toujours les mêmes photos , il y a de toutes parts que le décor du sable blanc ,de l'eau turquoise et seul la couleur du ciel peux varier avec la saison des orages a répétition .Autre phénomène a prendre en considération, les marées ici sont assez importantes et demain avec la pleine lune , les deux toits jours qui vont suivre devraient être propice aux fonds marins .J'ai déjà pris mes renseignements et je devrais pouvoir profiter de la venue d'espèces différentes tout près d'ici ! J'ai également eu la bonne idée d'emporter avec moi mes chaussures spéciales pour marcher sur les coraux qui ici sont tranchant comme des lames de rasoir , je suis averti , les blessures de ces petites bêtes ne pardonnent pas et sont très longues a cicatriser. Je ne vais pas trop m'éterniser aujourd'hui, j'ai hâte de faire un petit tour sur l'île, la température est en train de redescendre et c'est l'heure ou les moustiques ne vont pas tarder a montrer le bout de leur nez. je vous fais des bisous,quelques bonus et a demain ,je vous aime DOM




ci dessous ma petite cabane pour dormir



confort minimum mais je me réveille avec ça
pas en ouvrant mes volets ,je n'en ai pas et des fenêtres non plus d'ailleurs !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire