Translate

vendredi 30 mai 2014

si t'es au régime n'ouvre pas cette page !

VENDREDI  30  MAI  2014
Je reconnais que les images qui vont suivre sont peu être une forme d'agression pour les personnes qui résistent aux bonnes choses, mais ce marché qui a ouvert a 16h au bout de la ville , je n'ai pu résister a le mettre en images . Le patron de l'hôtel m'avait prévenu c'est un "big market ", mais après ces cinq mois passé en ASIE, ils disent tous ça et c'est normal ils promulguent ardemment les produits de leur sympathique petite ville. Comme je suis avide de nouveautés ,j'étais a l'ouverture de celui ci et je dois dire que je n'ai pas été déçu , j'ai encore une fois découvert des variétés inconnues a ce jour et par dessus tout la fraîcheur éclatante sur les étals. Je ne savais ou donner de la tête , il faut savoir que ce marché s'étend sur 1,5 km , il est semi couvert et les commerçants sont sur 4 rangés chacune d'a peu près 5m de profondeur , ce qui fait une superficie a la louche de 30 000 m2, forcément ça force l'admiration !
j'en ai profité pour acheter mon repas de ce soir a savoir : 5 nems,2 brochettes de porc,2 de calamars, 1 petit pochon de riz gluant, 2 mangues et le tout pour 120 baths soit 2,60 cts € bon n'exagérons rien
tout était format mini mais quand même !























C'est de retour a l'hôtel que j'ai fait la connaissance d'un jeune couple de français GÉRALDINE et ROMAIN , tout deux dans le milieu médical ayant pris chacun une année sabbatique et revenant tout droit de l'AMERIQUE DU SUD avant de s'attaquer a l'ASIE pour quelques temps. Nous avons sympathisé et après le repas nous avons été boire un coup dans un des seul endroit encore ouvert après 10 h , pas a cause du couvre feu, car je dois vous dire qu'ici ils s'en foutent "royalement "
Non , ici ça ferme tôt en ce moment a cause de la fin de saison ,un point c'est tout !
Après avoir échangé un bon moment autour d'un verre ,c'est avant minuit que nous sommes rentré, les grilles de l'hôtel fermant a cette heure . Bien sympa ce couple de la région de TOULOUSE  parti a l'aventure et qui commence a avoir une certaine expérience des trips en tous genres !
Dans la matinée , j'étais repassé au port ou de loin j'avais aperçu un attroupement, pas étonnant, c'était l'heure de la criée et les échanges allaient bon train, sous le regard des matelots des chalutiers s'adonnant a une pose bien méritée. Là aussi j'en ai vu des variétés de poissons et j'ai encore une fois capté tout ce que je pouvais avec mon appareil photos .











Demain après mon levé de soleil habituel et mon petit café, c'est avec mes nouveaux copains que nous partons en remontant vers le nord vers le village de KUI BURI  ou un magnifique temple nous attends , puis en principe nous remontrons encore un peu plus vers SAM ROI YOT ou un immense parc national est implanté . La balade prévu en scooter devrait nous promener pendant a peu près 200 km aller / retour sous les 37 ° annoncé , cela promet quelques litres d'eau absorbé et du bronzage garantie . Voilou, je vous fais des bisous et 1 ou 2 photos coup de coeur comme dab A+ DOM
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire