Translate

samedi 3 mai 2014

DIRECTION LES ÎLES DU SUD THAILANDE

SAMEDI  3  MAI  2014

C'est depuis l'aéroport de HANOÏ que je commence cette page, jusqu'ici tout va bien, le taxi était a l'heure, l'avion ne semble pas avoir de retard,le temps est au beau, mon canard d'hier soir était juste exceptionnel et comme dab ma nuit fut courte mais elle me permis d'avancer un peu sur mon roman.
Je viens de dépenser les 47000 dôngs / 1,5 € qu'il me restait dans 3 petites statuettes bien kitch que je vais garder bien précieusement au fond de mon sac . Surprenant,cette compagnie VIETJET , la qualité rencontrée a bord,tant sur le personnel que sur le matériel très moderne et impeccablement entretenu me surprenne pour une lowcost ,je rappelle que j'ai payé ce billet HANOÎ /BANGKOK , toute taxe 32 € ,les plats cuisinés ne sont vendus que 2$/1,5 € et sont franchement a la hauteur de ce que l'on m'a déjà servi sur des compagnie française! Dans le domaine de l'aviation on est très loin en FRANCE , de concurencer ces compagnies , et en plus elles ne font jamais grève comme c'est le cas de chez nous en ce moment. Vous me direz que le mot grève n'existe pas non plus dans ces pays mais quand même ! Le vol s'est bien passé , personne sur la route et nous sommes arrivés a l'heure , récupération des bagages et hop je me retrouve au rez de chaussé de l'aéroport  ou se trouve le terminal des bus, renseignements pris , j'ai un bus VIP, qui par a 15 h pour HUA HIN,je n'hésite pas une seconde et 1 h plus tard un super bus tout confort avec toilette et douche s'il vous plait ! J'avais oublié après les trois mois passés dans les autres pays ce que pouvait être la qualité des transport en THAILANDE, vraiment le top surtout que le prix du billet coutait 250 bath/ 5€ .











Malgré un gros embouteillage , le bus est arrivé avec seulement 30 mn de retard et c'est vers 20 h que je suis déposé a la station .C'est là que ça se complique un tant soit peu, HUA HIN est le lieu de résidence du ROI , une ville de 80 000 h , un compromis entre les Champs Elysées , la croisette et Disneyland a NOÊL . Des guirlandes partout façon bazar ,des lampions ,de la musique enfin façon asiatique quoi ! Faute a pas de chance, MR le ROI a choisi justement ce week -end pour venir dans ces quartiers, résultat les hôtels complets,les prix a la hausse et une circulation je t'explique pas . Heureusement que j'ai retrouvé mes tuks-tuk et c'est au bout du 6 eme hotel que j'ai trouvé une chambre assez minable je dois dire mais bon c'est pour une nuit ,demain je m'organise pour un car de nuit associer a un bateau pour l'île de KO TAO . La dépravation aux coins des rues en centre ville me rappelle étrangement le centre de BANGKOK, et si c'était vraiment le sport national ? Des bars en veux tu en voila,avec en vitrine des filles plus dénudées les unes que les autres ,heureusement que c'est la ville du ROI, j'ose a peine imaginer les autres ? C'est dans et depuis un restaurant indien que je rédige cette page, j'ai pour le reste très bien bien mangé copieux,savoureux et vraiment abordable .
J'ai profité de la hauteur que m'offrait le bus pour faire quelques clichés de la route qui va de BANGKOK a HUA HIN et a peine sortie de la grosse agglomération on retrouve immédiatement cette riche végétation ainsi que des choses surprenantes !
La bonne surprise vient de ma chambre mis a par le fait qu'elle ne soit guerre propre ,qu'il n'y a pas la clim ni l'eau chaude,que le ventilo ne marche pas et qu'il n'y est pas de serviette non plus,la bonne surprise c'est ma fenêtre qui donne sur la mer , et forcément puisque la partie de l'hotel ou je me situe est sur pilotis au dessus des vagues  en arrivant de nuit dans le centre je n'avais pas vu que la mer était a mes pieds . Voila il est presque 23 h , je vais essayé de retrouvé mon hotel ,le centre est constitué de petites ruelles agréables pour la balade mais peu pratique pour un garçon comme moi qui se paume facilement , et l'hotel est si petit qu'il n'avait pas de carte a me donner d'ici que je dorme a la belle étoile ? Détail important,la température ici et le soleil sont au rendez vous je vous fait des bisous a demain quand je n'en sais rien ce sera surement sur la petite île que j'ai déniché .
Soyez indulgents avec la qualité des photos elles sont prises a travers la glace vitre du bus .











EN ARRIVANT A BANGKOK SI VOUS CHERCHEZ UN COMPLEXE
HOTELIER " AU CALME " AVEC TOUTES LES COMMODITÉS
AEROPORT ,AUTOROUTE ET LE TRAIN RIEN NE MANQUE
Y' A MÊME LA POLLUTION EN TOILE DE FOND !
AVIS AUX AMATEURS !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire