Translate

dimanche 4 mai 2014

KO TAO A L'ARRACHÉ

DIMANCHE 4  MAI  2014

Je ne sais pas si c’est la chaleur qui régnait dans cette chambre glauque , ou si c’est l’excitation de partir ce matin vers ma première île choisie , mais a 4 h du mat j’étais les yeux grands ouverts sur mon clavier en train de rechercher l’hôtel le mieux qualité prix sur KO TAO . C’est depuis ma fenêtre de chambre que le premier beau spectacle de la journée s’offrait a moi , les volets a peine ouverts le soleil vint inondé la petite pièce dans laquelle je venais de passer la nuit , une plage de taille restreinte venait mourir sous la bâtisse et le ressac de la mer claquait sous le plancher de la terrasse. Deux vieilles barcasses étaient échouées là, attendant je ne sais quelle fin ? Un pêcheur revenait du large baigné dans un halot de lumière et porté par une brise légère , je ne sais combien de temps dura ce moment mais en prenant mon ultime photo je lu sur l’écran qu’il était déjà 7 h , juste le temps de me raser ,me doucher , boucler mon sac et  me voilà parti a la recherche du point de ralliement indiqué hier au soir pour prendre le bus en direction de KO TAO . Un motodrop sur mon chemin et c’est parti pour «  Clock Tower «  Le bus doit passer vers 8h30 , mais n’ayant pas réservé je préférais être là un peu plus tôt , un couple de français de la région du MANS en vacances vint me rejoindre et eux non plus n’avait pas de ticket ,je m’efforçais de les rassurer en leur expliquant qu’en ASIE, il y avait toujours des solutions et de ne pas trop s’en faire on trouvera bien une place ou un autre moyen d’arriver a bon port dans la journée. Effectivement a 8h30 tapant, le bus nous chargea après nous être acquitté de 1000 bath/ 22 € chacun comprenant le trajet en bus ,le bateau pour l’île ainsi que le breackfast .

Une fois dans la place le jeune couple semblait plus décontracté et savait maintenant que la suite de leur voyage s’annonçait plutôt bien .C’est après quatre heures de route sans encombre que nous arrivons dans la petite ville  de CHUMPHON ,une explosion de verdure ,la mer soudain nous apparaît ,un bleu azur avec une dominance légèrement verte au abord des plages qui commencent a se dessiner au loin ,la chaleur est écrasante a la sortie du bus ,nous sommes ensuite dirigé vers un magnifique catamaran positionné aau bout d’un embarcadère ,magnifique,le grand luxe a bord, trois ponts le composent et n immense salon climatisé en son centre ou chacun en profite pour se restaurer et se désaltérer . Nous croisons de multiples petites îles pendant la traversé qui se déroule sans roulis .









Nous passons près de NANGYUAN ISLAND , une halte sommaire le temps de charger quelques touristes venus passer la journée principalement pour la plongée , vintg minutes plus tard nous accostons sur KO TAO, beaucoup de monde a l'arrivée , et commence la bataille des taxis a celui qui vous trouvera le meilleur hotel , n'ayant pas trouvé a mon gout sur le net,je m'en remet aux conseils du moins agressifs et encore une fois j'ai eu raison de faire confiance.l Le BIG FISH RESORT c'est son nom est situé dans une petite baie abritée du vent , sa plage de sable fin s'étant sur a peu près 500 m , un jardin tropical et un restaurant sur la mer ainsi que la chambre que j'ai choisi . La chaleur fut surprenante sur l'île en descendant du catamaran, pas moins de 38° , mais le plus fort,ce fut quand je me précipitais dans la mer,36° jamais je n'étais rentré dans une eau si chaude !le peu de fond dans cette lagune explique en partie cette température similaire a celle d'un bain géant et la clarté de l'eau est incroyable.
plusieurs vues de la plage de l'hotel






le jardin
mon bungalow sur la mer

Voila,ce dimanche a encore une fois été bien rempli, demain je vais louer un scooter et reprendre la conduite a droite en parcourant de long en large cette petite île ,afin d'en découvrir tous ces secrets, et peu être rencontrer de nouveaux amis ou d'anciens qui sait !
des bisous, bon courage pour la semaine a venir  A+ DOM 






C'est pas du photoshop ça !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire