Translate

mardi 20 mai 2014

KOH LANTA C'EST " DINGUE "

MARDI  21  MAI  2014

Pas si drôle que ça le titre, avec l'arrivée de la mousson la "dengue" aussi s'est installée sur l'île , plusieurs cas ont été recensés ! Les bungalows ou loge CHLOÉ sont situés a proximité de la jungle et ne bénéficie pas de la climatisation hors deux de ces proches voisins a la suite de multiples piqûres de moustiques ,ont été hospitalisé et le verdict est tombé rapidement ils ont chopé la "dengue" cette forme de maladie appelé également "petit palu " se soigne en principe en une petite semaine et contrairement au palu ,ne laisse pas de trace dans l'organisme , mais il ne faut pas laisser trainer sous peine d 'aggravation pouvant entrainer des hémoraggies et là ça devient beaucoup plus grave.
Je vais évité pour ma part de m'aventurer trop profondément dans l'épaisse végétation ou trop près des eaux stagnantes . Encore moins drôle, voila presque cinq quand je suis arrivé a BANGKOK le lundi 13 janvier les manifestants envahissaient la ville et finalement ont obtenu après plusieurs semaines le départ de Mme le premier ministre ! c'est sous le coup de la loi martiale que je vais d'ici une quinzaine repartir de BANGKOK, l'armée ayant décidé a nouveau de prendre le contrôle de violents affrontements ont commencés dans la capitale et si par malheur le vieux roi venait a décéder ici se serait l'explosion immédiate dans le cas présent !

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/05/20/thailande-l-armee-decrete-la-loi-martiale_4421669_3216.html

Bon on va faire plus léger a présent, ce matin en me baladant a la recherche d'un bon café c'est en roulant que l'idée m'est venue , la vrai épreuve des "POTOS" je vais la faire a l'image de mon voyage.
C'est ainsi que je me suis arrèté dans un bar ,je me suis assis a coté de deux gars qui avaient une bonne tête ,j'ai commandé un café , je leur ai demandé si ils en voulait un aussi chose qu'ils ont accepté sans rechigner bien au contraire et vingt minutes plus tard j'obtenais le droit de faire une photo d'eux , c'en était fait je venais de me faire 2 nouveaux " POTOS ",finalement c'est pas si compliqué cette épreuve on en fait tout un plat et puis ........!

bar local !

café local !
POTOS LOCAUX !
Ensuite je me suis dit tu ne peux pas être sur  KOH LANTA sans essayer de faire du feu , c'est quand même vitale dans l'émission si t'as pas de feu t'es rien ,t'as froid la nuit,tu peux rien faire cuire, et t'as aucune chance de survivre ! Alors j'ai pénétré dans la jungle et j'ai frotté et frotté sans relâche mes petits bouts de bois ,finalement le miracle s'est produit mais j'ai dû forcer un peu trop sur le bois, d'ailleurs l'émission de TF1 ne retransmettra pas ce passage, DENIS BROGNIART  a dû faire intervenir les pompiers j'ai foutu le feu a la jungle !!!heureusement pas de blessés juste quelques fourmis cramées ,finalement je m'en sort pas trop mal et pour la suite TF1 m'a filé un micro ondes !





A part ces plaisanteries ,après avoir déjeuné et profité de la piscine ainsi que de la plage du resto que nous avions découvert la veille au soir, j'ai découvert un petit sentier qui s'enfonçait dans la montagne
et traversait une végétation épaisse par endroit, nous y avons rencontré bien sur gros lézards , petits serpents verts mais également la présence de singes en totale liberté qui gesticulaient de branches en branches pour notre plus grand plaisir , encore un spectacle gratuit ou il suffisait de lever la tête et de s'enfoncer un peu dans cette jungle riche de surprises . Après avoir réussi a photographier un petit singe moins effrayé que les autres , la surprise vînt d'un bruit de branches cassées a quelques mètres de nous ,et en s'approchant doucement nous eumes la surprise et surtout la peur de voir en contrebas d'un talus un ours noirs de taille moyenne mais suffisante pour qu'après photo volée ,nous déguerpissions sans demander notre reste, jamais je m'attendais a voir un ours dans cet endroit à a peine deux kilomètres des premières habitations ! La journée pouvait s'arrêtée maintenant nous avions déjà beaucoup gagné en découvertes et émotions . Par ailleurs la nuit commençait a tombé et une bruine légère recommençait a tomber nous obligeant a nous abriter sous une paillote au bord de la route par pour nous car cette pluie était chaude mais plutôt pour le matériel transporté dans nos sacs respectifs. 






photo moyenne prise d'assez loin mais je vous explique pas pourquoi !

Il est 18h quand nous nous quittons , c'est la derniere fois que je vois CHLOÉ, son visa arrive a terme demain et c'est vers la MALAISIE que se poursuit son voyage . Que de bons moments passés en sa compagnie , merci pour tes cours d'anglais,merci pour ta disponibilité et surtout merci d'avoir partagé 
un peu de ton temps avec ce papa de voyage que je suis !GOOD TRIP et bon vent pour la suite de ta vie petite CHLOÉ. Voilou, il me reste a vous faire des bisous a demain DOM


















  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire