Translate

mercredi 7 mai 2014

REBELOTE !

MERCREDI  7  MAI  2014

Re gros orage a 6h30 ce matin heureusement je n'étais pas encore sur la route, celui ci dura le temps de prendre mon petit dej, aussi fort que celui de la veille mais avec des éclairs qui s'écrasaient sur les parois rocheuses qui bordent la petite crique ou je suis basé , la couleur de l'eau sous l'orage devient différente a chaque instant passant du bleu au vert et du vert au gris très foncé, le vent balayant la surface crée un tableau vivant assez incroyable, les frêles barcasses a ce moments sont brinquebalées
de toute part et semblent accompagner ce ballet de la nature c'est juste beau ! Un couple de Québécois arrive trempé jusqu'aux os ,les sacs a dos dégoulinants et gorgés d'eau ,ils n'ont pas eu le temps de bâcher et mes avis que leurs fringues n'ont pas du apprécier la pluie autant que moi.
J'ai pris le café avec eux histoire de les décontracter un peu et je leur est refilé le lieu magique que j'ai découvert hier , étant férus de plongée leur visages c'est soudain illuminé  et leur faisant oublier les litres d'eau qu'ils venaient de recevoir .

orage du matin,temps de chien !
orage du matin ,profite aux marins !
orage du matin, lave mon engin !
C'est dans un petit bar en prenant mon café chez un français établie depuis une dizaine d'année a KO TAO que ma journée c'est finalement décidée. Il vendait un forfait pour la journée comprenant pas moins de 3 baies a explorer en bateau et snortkiling + l'après midi sur l'ile de KO NANG YUAN + le repas et les boissons l'ensemble des prestations avec prise en charge taxi allé /retour pour 15 € , j'ai saisi la balle au bond et une plus tard j'étais sur le port en train d'embarquer avec une vingtaine d'autres passagers. 20 minutes plus tard c'est la première halte dans " TANOTE BAY" et là je dois dire que a part le décor , les fonds et la faune par rapport a ce j'avais vu et découvert hier me paraissent bien quelconque . Nous restons une petite heure a cet endroit et nous remontons l'île par son coté est en direction de la prochaine baie "HIN WONG BAY " , là c'est un autre spectacle qui s'offre a nos yeux,bien sur il y a des poissons multicolores mais de taille restreinte par contre ce sont d'énormes crabes qui stationnent en ce lieu entouré d'énormes rochers émergeant tout au tour , quelques hyppocampes se baladent nonchalamment parmi les coraux et anémones de mer et ça c'est vraiment très beau.Je pense que la première visitée faisait partie de la stratégie afin que l'on apprécie un peu plus les suivantes. Nous reprenons toujours en remontant et cette fois ci c'est au nord de l'île que le bateau s'arrête , le capitaine nous annonce que nous disposons a nouveau d'une heure pour explorer " MANGO BAY", cette fois encore le décor est différent ce sont des eaux turquoises et beaucoup plus claires qui se présentent a nous, c'est très très beau ,une carte postale rien que pour nous,une eau toujours a 34° et beaucoup de poissons certes pas de grosse taille mais c'est a celui qui sera le mieux costumés, de toutes les formes et de toutes les couleurs ,c'est magnifique .C'est le sifflet du capitaine qui nous a sorti de l'eau sinon je crois que nous y serions encore. C'est a cet endroit que nous avons déjeuné sur le bateau,des plateaux repas nous attendaient en remontant de l'échelle ,pas de quoi s'emballer sur la quantité servi mais la qualité était au rendez vous et puis ce n'est pas pour manger que nous étions là !













C'est après déjeuner que le bateau a accosté sur une petite île coupée en deux par une bande de sable " KOH NUANG YUAN " ,cette île évacue tout le monde tous les soirs a 19 h, et est laissée au repos toute la nuit si ce n'est la présence de quelques gardiens qui la protège farouchement tellement elle est belle, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose a y voir si ce n'est que la pureté des eaux qui l'entourent ,son magnifique sable blanc, ses coraux et a quelques mètres du rivages des poissons superbes ! C'est là qu'en fin d'après midi ,j'ai eu la surprise alors que j'avais la tête sous l'eau armé de masque et tuba ,d'entendre un " nak,nak,nak " répèté ,juste sur ma gauche s'est un banc d'énormes poissons perroquet en train de grignoter a l'aide de leurs dents acérées  les coraux qui jonchaient le fond au dessous de moi ,ils étaient là par un mètre de fond et s'en donnaient a coeur joie,ma présence n'avait aucune incidence sur leur repas ,c'est comme ci je n'étais pas là ,même pas peur ! J'ai joué avec eux un bon moment surement car quand je suis ressorti de l'eau mes mains étaient toute flétries et la brulure ressentie sur les épaules atteste du temps que j'ai pu passer au même endroit . 







Encore une fois le capitaine est venu nous récupérer, aucun d'entre nous ne semblait décider a quitter 
les lieux mais bon toutes les bonnes choses ont une fin et sur le bateau j'ai pu négocier avec un couple de français qui était équipé de matériel photo sous marin ,de me faire parvenir par mail les clichés de la journée que je devrais récupérer le week end prochain quand ils seront rentré chez eux . Merci d'avance a NATHALIE et RICHARD qui j'espères ne m'oublieront pas pour l'envoie.
Ce soir je vais essayer de trouver autre chose pour demain mais quand on a touché au sublime il devient difficile de faire mieux mais en cherchant bienqui sait !
des bisous A+ DOM pas de bonus ce soir il y a assez de photos pour aujourd'hui et puis j'ai très faim, ça creuse les émotions !!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire