Re gros orage a 6h30 ce matin heureusement je n'étais pas encore sur la route, celui ci dura le temps de prendre mon petit dej, aussi fort que celui de la veille mais avec des éclairs qui s'écrasaient sur les parois rocheuses qui bordent la petite crique ou je suis basé , la couleur de l'eau sous l'orage devient différente a chaque instant passant du bleu au vert et du vert au gris très foncé, le vent balayant la surface crée un tableau vivant assez incroyable, les frêles barcasses a ce moments sont brinquebalées
de toute part et semblent accompagner ce ballet de la nature c'est juste beau ! Un couple de Québécois arrive trempé jusqu'aux os ,les sacs a dos dégoulinants et gorgés d'eau ,ils n'ont pas eu le temps de bâcher et mes avis que leurs fringues n'ont pas du apprécier la pluie autant que moi.
J'ai pris le café avec eux histoire de les décontracter un peu et je leur est refilé le lieu magique que j'ai découvert hier , étant férus de plongée leur visages c'est soudain illuminé et leur faisant oublier les litres d'eau qu'ils venaient de recevoir .
orage du matin,temps de chien ! |
orage du matin ,profite aux marins ! |
orage du matin, lave mon engin ! |
C'est après déjeuner que le bateau a accosté sur une petite île coupée en deux par une bande de sable " KOH NUANG YUAN " ,cette île évacue tout le monde tous les soirs a 19 h, et est laissée au repos toute la nuit si ce n'est la présence de quelques gardiens qui la protège farouchement tellement elle est belle, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose a y voir si ce n'est que la pureté des eaux qui l'entourent ,son magnifique sable blanc, ses coraux et a quelques mètres du rivages des poissons superbes ! C'est là qu'en fin d'après midi ,j'ai eu la surprise alors que j'avais la tête sous l'eau armé de masque et tuba ,d'entendre un " nak,nak,nak " répèté ,juste sur ma gauche s'est un banc d'énormes poissons perroquet en train de grignoter a l'aide de leurs dents acérées les coraux qui jonchaient le fond au dessous de moi ,ils étaient là par un mètre de fond et s'en donnaient a coeur joie,ma présence n'avait aucune incidence sur leur repas ,c'est comme ci je n'étais pas là ,même pas peur ! J'ai joué avec eux un bon moment surement car quand je suis ressorti de l'eau mes mains étaient toute flétries et la brulure ressentie sur les épaules atteste du temps que j'ai pu passer au même endroit .
Encore une fois le capitaine est venu nous récupérer, aucun d'entre nous ne semblait décider a quitter
les lieux mais bon toutes les bonnes choses ont une fin et sur le bateau j'ai pu négocier avec un couple de français qui était équipé de matériel photo sous marin ,de me faire parvenir par mail les clichés de la journée que je devrais récupérer le week end prochain quand ils seront rentré chez eux . Merci d'avance a NATHALIE et RICHARD qui j'espères ne m'oublieront pas pour l'envoie.
Ce soir je vais essayer de trouver autre chose pour demain mais quand on a touché au sublime il devient difficile de faire mieux mais en cherchant bienqui sait !
des bisous A+ DOM pas de bonus ce soir il y a assez de photos pour aujourd'hui et puis j'ai très faim, ça creuse les émotions !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire