Translate

lundi 5 mai 2014

TATOO !

LUNDI  5  MAI  2014

Ma première soirée sur l'île fut très agréable puisqu'elle se passa en compagnie d'une femme très agréable du nom de CLAIRE, en dilettante sur l'île pour quelques temps pour se perfectionner a la plongée, il faut dire que cet endroit est un des plus réputé dans le golf de THAILANDE pour ces fonds marins et également pour la qualité de ses instructeurs. J'ai je dois dire abordé un peu cavalierement cette femme , me permettant d'engager la conversation et c'est sur son invite que je m'asseyais a sa table sur la terrasse face a la mer. ClAIRE, travaille dans le cinéma et reviens d'un tournage sur l'Indochine  tourné en partie au CAMBODGE et qui sera sur le petit écran de CANAL+ d'ici quelques mois. Nous avons bien sur parlé voyage avec un avis favorable commun sur le CAMBODGE et principalement la région de KEP que j'affectionne. Mais vu la longueur de notre conversation, je crois que nous avons abordé pas mal de sujet, il était près de minuit quand nous avons regagné nos hôtels respectifs et l'île n'étant pas très grande,il y a de fortes chances que l'on se rencontre a nouveau autour d'un verre. Malheureusement, pas de photo de CLAIRE,la seule que j'ai prise est de trop mauvaise qualité et ce ne serait pas élégant de ma part de la mettre en ligne mais je peux vous dire que cette femme est plutôt jolie et ne mérite pas un mauvais cliché.
Ce matin ce sont les cigales qui m'ont réveillé au lever du jour, j'en ai profité pour aller directement sur le sable après un violent effort d'une bonne dizaine de metres j'étais sur la plage muni de mon appareil photos et j'ai bénéficié des premières lumières du soleil pour mitrailler 2/3 trucs sympas.





Ça faisait un petit moment que ça me chatouillait et je me suis enfin décidé,ce matin j'ai rendez vous chez le tatoueur , et j'ai choisi un tatouage en rapport avec mon blog et mon périple bien évidemment 
Je garderais ainsi un souvenir indélébile de cette aventure de cinq mois faite de magnifiques rencontres mais également les échanges que j'ai pu avoir a travers ce blog .C'est a11h précise ,que ce jeune artiste c'est occupé de m'injecter a la manière ancestrale a l'aide d'un morceau de bambou, taillé,nettoyé, puis équipé d'une mince aiguille finement reliée a celui ci a l'aide d'un fil de lin . Je ne vais pas jouer les braves et vous dire que cela ne fait pas mal,ça fait pas du bien et pour un trouillard comme moi des injections ,j'ai plutôt été gâté,des centaines et des centaines de minuscules petits trous 
percés dans la peau afin d'injecter ce liquide noir appelé encre . Pas moins de 2 h plus tard je repartais ,content de l'excellent travail de MR  TIK , lui même tatoué des pieds a la tête et magnifiquement ouvragé .




Autant vous dire que je n'ai pas trop bougé cet après midi,même si le gars du tatouage m'a dit que le soleil et l'eau n'avait pas d'incidence sur son travail, il est quand même consigné de ne pas faire le mariole en plein soleil,ni cicatrisé a l'eau de mer le premier jour attendre 24 h selon les forums .
N'ayant pas envie de perturber la suite de mon séjour ,je me suis calé a l'ombre et juste les pieds dans l'eau avec un bon "mango shake " dans la main en guise de boisson . Au passage,il n'y a pas que les prix qui s'en ressentent dans l'île, je trouve les autochtones assez désagréables dans l'ensemble et très nonchalants, sûr de faire affaire ils vous parlent mal,quand ils veulent bien vous parler , ils savent que une fois sur l'île vous n'avez plus le choix sauf celui de partir. Le soucis c'est que c'est tellement beau on n'a pas envie d'aller voir ailleurs , je vais prendre un peu sur moi pour ce coup ci et demain je partirais en scooter faire un tour histoire de ne pas me sentir prisonnier du système en place autour de mon hotel en espérant que dans les endroits plus reculés de l'île les gens soient plus ouverts et surtout un peu moins c...s .







Ces quelques photos attestent de la clarté des eaux dans lesquelles mes petits petons font trempette ,  demain j'essaierais de vous montrer d'autres paysages, mais il est certain que dans ces endroits le décor se résume souvent a la même chose,du sable blanc,de l'eau turquoise,des palmiers et des jolies filles mais bon on va pas s'en plaindre. Voila, des bisous,quelques clichés coup de coeur et a demain DOM
UN AMUSEUR HIER SOIR SUR LA PLAGE DU RESTO




IL EST 6H DU MAT, LES ENFANTS LOCAUX PROFITENT DE LA PLAGE
PENDANT QUE LES TOURISTES DORMENT ENCORE

MR TIK PRÉPARE SES INSTRUMENTS DE TORTURE
AVEC GRANDS SOINS

DEES INECTES BIZARRES ONT FAIT LEUR NID SOUS CETTE LAMPE !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire