Translate

lundi 26 mai 2014

MADERAKOH ! LANTAJOURNÉE !

LUNDI  26  MAI  2014
Il était juste temps de la décrocher cette épreuve d'immunité, ça y est le totem est chez moi je suis tranquille pour le conseil d'ailleurs je n'en ai plus besoin de conseils , mon périple commence a attaquer sérieusement son virage pour le retour. Demain un mini van me transportera
de KOH LANTA a la ville de TRANG ou je passerais probablement qu'une nuit avant de reprendre un train pour rejoindre la ville côtière de BANG SAPHAN  puis celle de PRACHUAP KHIRI KHAN
, je veux finir gentiment près de BANGKOK et apprécier des villes moins populaires et moins surfaites que PHUKET ou PATTAYA .




Finalement après concertation de l'équipe de TF1, j'ai purement et simplement éliminé du jeu , ils ont prétexté que pour les poteaux j'avais huilé ceux des autres candidats, que j'avais utilisé de l'essence pour faire le feu et que pour le totem je l'avais tiré dans un hotel !!! De toute façon ils auraient trouvé n'importe quoi pour faire encore gagner un plus jeunes .Ils ne sont pas prêts de me revoir sur cette chaîne discriminatoir pour une fois qu'il avait la chance d'avoir un candidat honnete !!
Je quitte donc cette île ou mes dix jours passé on surtout été rythmé par les plus beaux levants et couchants de MR SOLEIL ,qui m'a permis de faire sans doute les plus beaux clichés depuis le début de ce voyage, j'avais lu avant de partir que les lumières du soir était particulière dans ce coin de THAILANDE mais je ne pensais pas être autant gâté .
Un petit texte consacré au soleil est a dispo sur mon Facebook en suivant ce lien :https://www.facebook.com/domlnique.maquenhen
Je ne sais pas pourquoi mais cette journée prends la même tournure que celle d'hier a savoir pas grand chose au programme,si ce n'est que faire ma réservation transport pour demain, préparer mon sac, et une dernière petite balade autour de l'île je dis bien autour car pour ce qui est de l'intérieur je crois qu'il n'y a pas une route,un chemin,un sentier que je n'ai parcouru, je peux le dire KOH LANTA n'a presque plus de secret pour moi ! Il faut dire que cette île n'est pas très grande a peine 40 km de long sur 6 de large , une route a l'ouest ,une a l'est qui se rejoignent au nord d'ou partent les principaux ferrys ou bacs pour les voitures. Deux routes traversieres permettent a tout moment d'aller d'un coté ou de l'autre de l'île pratique pour les fervents de la bronzette ou les amateurs de photos qui peuvent profiter de l'orientation solaire a volonté . j' ai personnellement usé de ce stratagème les matins ou les soirs ou l'astre était plus enjôleur et en 10 mn de scooter je me retrouvais au bon moment et au bon endroit pour mitrailler a volonté. J'ai d'ailleurs un ou deux clichés d'hier soir qui me satisfont et dont je vous en fait le partage ci-dessous .








J'ai en me baladant malheureusement vu deux pauvres éléphants la mère et le fils attachés , une patte liée par une chaîne qui leur cisaillait la chaire attendant le bon vouloir de quelques touristes attirés par une promenade . Le stress de ces animaux était palpable, tournoyant sur eux même inlassablement et l'usure des oreilles atteste du frottement perpétuel sur le seul arbre laissé a leur porté . Il faut savoir que dés l'âge de deux ans ces animaux sont piqués avec une pointe en métal quotidiennement jusqu'a leur soumission soit totale et je vous prie de ne pas cautionner cette attraction si un jour elle croise votre chemin , leur regard est vide désormais et il vont devoir supporter cette pénibilité pendant une cinquantaine d'années ! Un peu plus loin c'est un singe isolé que j'ai voulu photographier ,mauvaise idée a peine la photo prise qu'il s'élançait sur moi,l'échine retroussée et j'ai eu la chance d'avoir remis le scooter en route lui échappant de justesse , dangereuse cette petite bête !
Finalement,c'est la troisième fois que je frôle le danger , après l'ours, le chien et le singe je vais finir gentiment en photographiant les noix de coco se faisant bronzer sur le sable c'est beaucoup moins exitant mais tout aussi beau et surtout moins dangereux !

mon agresseur
les déprimés
solitude !
Je l'avais annoncé plus haut, la journée n'a pas été violente en dehors des première heures, c'est donc au bord de la plage que ce termine cette dernière a KOH LANTA , je viens de recevoir un mail de ma coéquipière CHLOÉ depuis la MALAISIE, elle a chopé la dengue avant de partir et viens de passer 2 jours a l'hosto de KUALA LUMPUR , pas grand chose a faire pour cette maladie a part du paracétamol pour faire tomber la fièvre et faire disparaitre les courbatures significatives appropriées aux symptômes de celle ci. Je viens de récupérer mon billet de réservation pour demain,le mini van me récupère a 8h20 devant l'hotel et 2h30 plus tard je serais a TRANG ce qui me laissera un peu de temps de visiter et également le temps de passer a la gare retirer mon billet de train pour après demain
il fait lourd ce soir je ne serais pas surpris de reprendre encore un bon orage semblable a celui de cette nuit sur le coin du nez avant la fin de la soirée mais le ciel se chargeant il y a de forte chance que a nouveau le ciel s'illustre encore ce soir  ! Voila ce sera en principe ma dernière île pour ce voyage ,
sauf un tuyau de dernière minute a ne pas rater et sur ma route bien évidemment , le sens vers le nord est amorcé  et les jours me sont comptés , en plus il ne me reste que quelques pages a vous écrire et je vais m'efforcer pour vous satisfaire du mieux possible jusqu'a la dernière ligne je vous dois bien ça après tous les plaisirs et commentaires que vous m'avez adressé .
DES BISOUS A DEMAIN DOM












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire