Translate

mardi 1 avril 2014

SANCTUARY OF BIRDS

MARDI  1ER  AVRIL 2014 
Parti a la fraiche déjà 30° , en direction de KOMPONG TRACH  la même route que j'avais parcourue précédemment quand j'ai découvert les "BOOUDDHA CAVES ",là il m'a fallu a peu près autant de temps sauf que pour une fois je ne me suis presque pas perdu évitant ainsi les kilomètres superflus .
Ce sanctuaire au oiseaux ne doit être très connu , il n'y avait que les oiseaux et moi ,quand aux 250 espèces annoncées, seulement 4 me sont apparues et et seulement 2 m'ont laissé a peine le temps de les saisir dans mon appareil ! Je comprends mieux maintenant pourquoi les personnes qui font des reportages animalier passent autant de temps, c'est une véritable prouesse de se maintenir pendant des heures a attendre la fameuse photo qui peut être sera réussie sinon se réinstaller et attendre a nouveau.J'avoue moi qui suis du genre patient ne pas avoir utilisé cette méthode,ce qui veut dire que concernant les oiseaux je ne vous présenterait que deux clichés seulement. Il y a aussi que je ne me suis pas aventuré a l'intérieur de cette épaisse végétation par moment, peur de me perdre, peur de trouver des bêtes bizarres comme celle qui nous ai passée entre les jambes en pleine ville une scolopendre d'une trentaine de centimètres du genre que je vous met ci dessous . Je met en lien aussi les dégâts d'une morsure de cette charmante petite bête que je vous déconseille fortement de caresser, moi qui pensait que c'est un gentil gros milles pattes !!

une scolopendre
nécrose suite a une morsure 
Après ces charmantes images je vous laisse découvrir les oiseaux du parc
que j'ai réussi a voir ce matin 



Mais j'y pense,je ne vous ai pas parlé du problème rencontré a ma guesthouse depuis hier soir, le puit d'alimentation d'eau est a sec, la sècheresse commence affaire son oeuvre, ce qui veux dire que l'on a plus d'eau et que nous attendons impatiemment dans la journée la livraison de la citerne ( problème qui n'arrange pas du tout les affaires des gérants car le prix de l'eau revient a 600 $ par mois et pour ici c'est très cher! ) JOE  le gérant est un garçon assez bileux et le moindre problème le perturbe , je sais de quoi je parle,je connais bien moi même ce soucis. Mais je ne pouvais pas laisser passé le "poisson d'avril " sans lui faire une blagounette aussi quand je suis revenu dans l'âpres midi,je vais direct le voir ,j'avais préalablement laissé mon scooter a une centaine de mètre de l'hôtel, je me présente a lui avec a la main seulement l'anti vol et la clé et je prends mon air le plus embarrassé possible et lui dit " voila tout ce qu'il m'on laissé a la plage , le scooter lui s'est envolé et je suis rentré en tuk-tuk" .Son visage est devenu aussi blanc qu'un klenex et les mots ont commencé a lui manquer ,bon garçon je ne l'ai laissé que 2/3 minutes dans cet état pour enfin le rassurer et lui lâcher le fameux " poisson d'avril ", miracle son visage s'est soudain a nouveau éclairé et un sourire est venu remplacer son air fermé ! On s'est "checker" la main et la mauvaise plaisanterie c'est transformé en blague .
Sur la route en revenant,j'ai longé a nouveau les marais salants et j'ai succombé a l'idée de refaire quelques photos , un peu plus loin j'ai récidivé ,sur le coté d'un chemin un étang rempli de fleurs de lotus ou un pêcheur se servant d'une petite grenouille vivante essayait mais en vain de prendre un poisson ( normal le 1er avril , décidément )







Demain, je ne bougerais surement pas ,ce sera ma dernière journée a KEP , et comme a mon habitude
je vais consacrer cette dernière a préparer mon sac , mon itinéraire , réserver mon car ,choisir un hôtel sur AGODA , boire surement un pot d'adieu avec les toutes les connaissances que je me suis fait pendant mon séjour. 
Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vous fait des bisous et demain je vous en dirais un peu plus sur mes projets a venir
DOM







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire