Translate

dimanche 27 avril 2014

UN TEMPS DE CHIENS....... !

DIMANCHE  27  AVRIL  2014
Désolé certaines images vont surement choquées mais je ne cache rien de ce que je vois !



C'est un violent orage qui m'a réveillé ce matin vers 5 h, un bruit assourdissant sur les tôles m'a signifié celui ci . Maintenant , après celui qui m'avait surpris la première fois a PAKSE au sud LAOS , je reconnais ce bruit très particulier émis par l'impact de l'eau sur la ferraille.Aussi je me suis précipité a l'extérieur pour voir le spectacle dans les rues . Je dois dire que je ne m'attendais pas a autant d'eau ,j'ai d'ailleurs laissé mes chaussures devant l'hotel et c'est pieds nus armé d'un parapluie prêté par le réceptionniste que j'ai un peu vadrouillé au milieu de la chaussée , la violence de la pluie a eu raison un bon moment de la circulation des mobylettes et pour la première fois j'ai pu marcher au milieu de la route sans craindre de me faire faucher. A certains endroits plus rétrécis ,une bonne dizaine de centimètres recouvrent le bitume , les déchets de la veille jonchants le bord des trottoirs ont été balayés comme des vêtus de paille , avant même que les services de nettoyage ne le fasse.
C'est depuis un petit café légèrement surélevé que je me suis adonné au spectacle et profitant de ne pouvoir sortir j'ai commencé a rédiger cette page,j'ai bien essayé d'avancer dans la ville muni  de mon long plastique sur le dos genre kway/jelaba mais la violence de l'eau m'en a dissuadé rapidement . Aussi ai je continué a prendre en photos les quelques courageux qui se rendais surement a leur travail .




Je ne pouvais rater cette photo, le petit café en face l'hotel installe rapidement son store ,regardez le nom du propriétaire du café inscrit a gauche sur le store "BAN et TOI " ça ne s'invente pas !!!!


S'en faire de jeux de mots je mis suis mis en immersion en dehors du quartier historique ce matin,la pluie s'est transformé en bruine ,un parapluie prèté par l'hotel pour moi et mon sac ainsi qu'un sac plastique découpé pour l'appareil photos et me voila parti dans le coté ouest de HANOÏ, quartier sans touriste ,populaire a souhait et me montrant un coté beaucoup plus rudimentaire de la ville.Des arbres couchés en travers de la route attestent de la violence de l'orage a la levé du jour , j'ai bien fait d'attendre un peu .
La pluie a peine finie tout a repris , le trafique intense des motos ,les ambulants se sont également remis en marche ainsi que les pousses -pousse qui ont déplié leur bâche protectrice. C'est au détour de la rue HANG DAU,  que je fut attiré par un attroupement et comme je ne suis pas curieux j'étais dedans 10 secondes plus tard ,en m'approchant j'aperçu ou du moins cru apercevoir sur les étals de petits cochons rôtis ,c'est en mettant le nez dessus que  le constat fut saisissant c'étaient des "chiens rôtis " , soudain l'expression "HOTS DOGS " prenait tout son sens et je dois dire qu'a ce moment même j'eu un haut le coeur vite oublié par l'injonction de la marchande vociférant contre moi et mon appareil photos . C'est cris ne m'ont pas empêcher de prendre tous les clichés dont j'avais envie et je vous les montre sans plus attendre . ( j'espères que vous êtes de bon poil mme BARDOT )
ps : 


chiens policier !!!!


wouah!! je dirais meme plus ouah!ouah!







Je me suis baladé un bon moment dans ces petites rues chargées d'histoire et j'ai trouvé ça très agréable ,me perdre au fin fond de ruelles obscures et demander dix fois mon chemin pour me retrouver , puis me reperdre a nouveau je crois qu'il n'y a pas mieux pour apprécier et connaitre une ville . Quelques vieux bâtiments encadrent ces quartiers pauvres de la ville mais toujours autant d'effervescence autour , le commerce prime avant tout , ici tout s'achète et tout se vend , pas de place pour oisiveté seul les belles boutiques aujourd'hui dimanche ont gardées porte close.



mon maitre lui ne me fera pas cuire !!

il m'a été très facile de trouver de la compagnie pour me balader  dans la ville !
Demain sera un autre jour et si le temps me le permet une balade sur les canaux sera envisageable ,des bisous a tous ,et pleins de remerciements pour vos encouragements qui vont me permettre d'ici quelques jours d'atteindre les 10 000 pages de vues .











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire