Translate

samedi 12 avril 2014

DU TEMPS A PERDRE .........PAS TEMPS QU'ÇA !

SAMEDI  12  AVRIL  2014
Déjà beaucoup e monde sur la plage de NHA TRANG ,il est 7h les paillotes bordant le littoral sont déjà en action, les vendeurs ambulants ont commencé leur va et vient incessant qui va durer jusqu'a la nuit .Le boulevard qui longe la cote ressemble étrangement a la promenade des anglais ( une boutique porte même le nom de NICE c'est vous dire !), d'un coté se succèdent les palmiers et de l'autre les buildings,hôtels et centres d'affaires plus cossus les uns que les autres.Ici pas de tuk-tuk d'ailleurs on n'en trouve pas au VIET NAM, pas de motodrops non plus,le choix se résume aux nombreux taxis verts et jaunes qui sillonnent inlassablement le boulevard TRAN PHU .
Je confirme , comme partout ou l'on se rapproche des endroits prisés les prix grimpent vite, mon premier petit café ce matin ne m'a pas couté les 12 000 dôngs / 0,40 cts € habituels mais 30 000 soit 1€ bon c'est vrai qu'il était excellent et que la mer est posée a mes pieds ou presque et puis les serveuses toutes costumés déambulent en patins a roulettes un pas de plus vers l'occident !
Après 3 km de marche en direction du nord , je me trouve pas très loin de la rivière Cài ,les tours CHAM de Po Nagar ( dame de la cité ) , à cet endroit j'ai une superbe vue sur toute la cote ainsi qu'une visée plongeante sur le port de pêche établi a l'embouchure de la même riviere. Quatre tours sont encore valides et élevés sur un promontoire face a la mer, la plus haute d'entre elles mesure 23 M et fait exceptionnel est dédié a une femme.Les dieux CHAM ont su les préserver des bombardements occasionnés par l'armée sud-vietnamiennes pendant la dernière guerre. C'est en début d'après midi, presque a l'opposé a la sortie de la ville vers l'ouest exactement que je suis tombé nez a nez avec un immense BOUDDHA blanc qui domine toute cette partie de la ville du haut de ses 30 M. Il faut mériter la vue ,pas moins de 150 marches pour y parvenir sous les 35 ° déjà présents , les roulottes de boissons au sommet ne s'y sont pas trompées et les gobelets de canne a sucre pressée s'arrache comme des petits pains.
Un peu d'histoire ,après la réunification du VIET NAM en 1975, les noms des rues ont été rebaptisés et vietnamisés effaçant par la même toute trace du colonialisme a l'exemption de quatre noms étrangers respectés a savoir :PASTEUR pour la rage,CALMETTE pour le BCG ( tuberculose ),YERSIN pour la peste et ALEXANDRE DE RHODES inventeur de la langue écrite vietnamienne.






















Voila,il me reste a récupérer mon sac principal a mon hôtel,en profiter pour prendre une bonne douche et attendre que mon bus passe me prendre,l'avantage ce soir pas de chambre a chercher,je gagne une nuit d'hôtel et je ne perd pas sur la journée,demain je pourrais profiter pleinement de HOI AN ma prochaine ville étape avant HUÉ ou je dois en principe retrouver CHLOÉ la galloise qui est basée la bas depuis 4 jours,et m'a promis que la ville est superbe! A demain en remontant vers le NORD,des bisous A+ DOM J'ai profité en attendant le bus pour faire quelques derniers clichés avant de partir.

pour "100 briques t'as plus rien "

rouler a tombeau ouvert !

miroir mon beau miroir

"la caravane du tour " fait le pont !
ÇA FILE DROIT AU VIET NAM

FAN DU GROUPE INDOCHINE

CE GARÇON A DES NIKE AIR IL NE TOUCHE PLUS LE SOL

AU VIET NAM AUSSI ON A DES MISSILES
LA PLAGE,LA MER ET LE SOLEIL !



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire