Translate

samedi 5 avril 2014

CAN THO LE MATIN !

Un grand merci aux bloggeurs de mes pages,hier j'ai atteinds le pic de 203 visiteurs pour la seule journée atteignant ainsi les plus de 7600 pages vues en 3 mois  MERCI

SAMEDI  5  AVRIL  2014
CAN THO  il est 5h30 nous sommes samedi et la ville est déjà en pleine effervescence, des milliers de personnes sont au rendez vous quotidien des cafés ,des échoppes,des étals de fleurs,de viandes,de légumes et fruits,le bateau faisant la navette ramène son flots de voyageurs venus soit travailler soit faire leurs courses pour le week-end,a deux pas de là,un immense marché de rue est déjà bondé,il est 6 h et on peine a se frayer un passage entre les motos,les charrettes ,et les stands mangeant la moitié du bitume , sans compter les acheteurs,les promeneurs et les touristes !non je voulais dire le touriste car a cette heure je suis le seul a profiter du spectacle qui s'offre a moi et dont je raffole.Comme par vengeance d'avoir été privé de mes photos hier suite a l'incident de ma carte SD,je mitraille ce matin comme un fou,ne me privant d'aucune gêne en la matière, tout y passe !














PANNEL DE CLICHÉS DE LA MATINÉE AVANT DE PRENDRE 
LE BUS DE 11H POUR HO CHI MINH 











Incroyable !,j'attendais le retour des mes deux jeunes gens pour prendre le car avec eux et le temps passait 10h/11H/11h30 toujours personne en vue , je commençais a avoir faim ,je demande au patron de l'hôtel ou je peux avoir un sandwich et spontanément alors qu'il s'apprêtait a passer stable avec son épouse,il prend une chaine et m'installe autour de sa table,me tend une assiette et me fait signe de manger,j'était abasourdi par cette proposition sortie de nulle part et je ne savais plus quoi dire a part "
CAM ON RAT NHIEU" merci beaucoup le seul mot que j'ai appris hier . Du porc,du poisson,du riz ,des légumes,une soupe,j'étais vraiment gâté sur le coup,ne voyant pas mes petits jeunes,je décidais de prendre mon bus tout seul et TRUNG le patron sur un coup de fil m'obtint un véhicule gratuit pour me rendre a la station de bus ou j'achetais mon ticket pour SAIGON/HO CHI MINH .Je le congratulais en partant et promu de lui mettre un 5 étoiles sur tripadvisor empilement méritévu la gentillesse et la prestation de cet homme UN GRAND MERCI ENCORE MR TRUNG .
Dans la série j'ai du pot,j'ai eu droit a un super bus de luxe pour 4€ seulement et comble de chance mon voisin était en fait une charmante vietnamienne ,étudiante en médecine et après 4h de route elle s'est proposée a partir de demain de me faire visiter la ville,j'en demandait pas tant,bagué jusqu'au bout ....! C'est pas fini ,a la station de taxi,après mettre pris les pieds dans mon sac ,j'ai a nouveau fait une petite impro avec lui ( mon sac) l'injuriant,le molestant ,déclenchant le rire des taxi en station a cet endroit et celui qui rigolait le plus,j'ai choisi sa voiture et AN le taxi driver,m'a installé a coté de lui et m'a fait un descriptif de la ville tout en parcourant les 12 km qui me séparait de mon hôtel,situé dans le centre du quartier backpakers ,bruyant mais vrai! Pour parfaire cette journée,j'ai rendez vous pour passer la soirée avec la petite AURÉLIE,vous savez celle a qui on a volé tous ces papiers,il se fait qu'elle est arrivée avant hier a HO CHI MINH,me l'a fait savoir et on doit se retrouver dans le secteur en début de soirée. Voila inutile de vous dire que je suis pleinement satisfait du bilan de cette journée ,je vous laisse pour aujourd'hui en vous souhaitant un bon week end et de gros bisous
DOM

MON BUS VIP


CAFÉ OFFERT PAR MON TAXI DRIVER POUR LA RIGOLADE

QUELQUES BONUS DE CE MATIN
SANS GENE !

SANS COMMENTAIRE

KF KROISSANTS

ARRANGEMENT

COURSIER

DÉJA AU BOULOT 6H DU MAT

LIVRAISON A DOMICILE

PILOTE EN HERBE

JOGGER

mMR DISTRAIT IL S'EST TROMPÉ DE CADDY !!

UN BON GARDIEN

UN MAUVAIS GARDIEN

UNE "SONPRI" ici se sont les gardiens qui sont derrière les barreaux !
donc VERLANT

FLEURISTES

NOUILLES DROP

CERTAINS FONT LES COURSES POUR LE MOIS !

CRABE EN FÊTE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire