Translate

lundi 7 avril 2014

BUS MAGIQUE !

LUNDI  7  AVRIL  2014
Un problème familiale empêcha NHU de venir a notre rendez vous,un mail de sa part ou elle se confondait en excuses m'averti de son empêchement ,j'étais un peu déçu de ne pas faire cette balade nocturne en sa compagnie,j'aurais surement découvert la ville sous un autre angle mais bon !!
C'était sans compter sur mon facteur chance qui 5 mn plus tard me mit en présence de la non moins jolie VENNISSA,jamaïquaine de naissance née d'un papa autrichien et d'une maman jamaïquaine,étudiante en tourisme,ayant vécu un an a PARIS ,parlant un très bon français et en stage depuis presque 1 mois a HO CHI MINH , lui expliquant la déconvenue de mon rendez vous raté,elle se proposa spontanément de me servir de guide au milieu des endroits qu'elle commençait a bien connaitre.C'est ainsi que je découvris le 3eme arrondissement , dans le secteur ou se trouve le palais de la réunification et la pagode de l'empereur de jade .Après deux bonne heures de marche,j'invitais VENNISSA  a manger,je lui devait bien ça et c'est au restaurant l'INDOCHINE que nous avons prolongé la soirée,excellent endroit que ce resto ou nous avons dégusté des poissons aux barbecue et des crêpes Suzette dans la plus pure tradition .Elle m'a bien sur vantée la beautés de son pays la JAMAIQUE ,mais vivant avec ses parents en AUTRICHE depuis plus de 20 ans,dés qu'elle le peut elle se précipite dans le premier avion pour retrouver ses racines et une partie des siens restés dans ce pays apparemment très enchanteur.C'est vers 1h ce matin que nous sommes rentré a notre hôtel commun en motodrop.Merci VENNISSA  pour cette soirée très agréable qui a encore permis de connaitre non seulement des lieux que je n'aurais probablement pas exploré seul et a également élargie mon cercle de ces rencontres superbes durant mon périple. Donc matinée plutôt calme ,et vers les 12h je retrouvais AURÉLIE qui nous a dégoté une agence ou achetez un open ticket pour remonter tranquillement en bus VIP jusqu'a HANOÏ en s'arrêtant le temps qu'on veut dans les villes suivantes : MUY NE, DALAT, NHA TRANG, HOÏ AN,HUÉ,VINH et HANOÏ , ce ticket a une validité de 50 jours et permet de parcourir le VIET NAM du sud au nord soit près de 1500 km pour
985 000 dôngs soit a peine 35 euros le tout ce qui est très intéressant .On descend dans la ville désirée et la veille de repartir de celle ci on prévient une des agences que l'on repart tel ou tel jour pratique non !

Fort de notre investissement ,on a emprunté de petites ruelles a la recherche de bouffe insolite et je dois dire que l'on a pas été déçu ,dans l'une d'elles pas plus large que 1m50/2m des gens préparent a manger ,aménagées devant leur maison, une ou deux tables basses maximum sous leur fenêtre ,de minis sièges en plastique font office de chaises  un mini barbecue sur lequel ils font cuire des fruits de mers de toutes sortes au choix .C 'est servi avec des petites sauces "youpii" et des herbes dont j'ignore le nom ,mais bon dieu que c'était bon,c'est le premier pays ou je vois ce genre de cuisine et surtout le coté insolite de l'endroit ou celle ci est pratiquée ! En repartant dans la même ruelle nous avons fait la connaissance de "little  BOUDDHA" et sa mamy adorable,le caïd du quartier .







Après cette régalade,sur une idée de ma "filleule" nous avons pris deux motodrop et quelques 5 km plus tard nous étions devant le "musée de la médecine traditionnelle vietnamienne "une demeure tout en bois travaillé traditionnellement ,sur 5 étages aux décors raffinés ,18 salles sur 600 m2 ou l'on trouve des objets de collection et instruments d'une médecine vieille de 3000 ans, avec dans un manuscrit plus de 2000 plantes répertoriées au VIET NAM. Représentation complète d'un boutique d'apothicaire ,des récipients de toutes sortes en poterie ancienne,l'ensemble du rez de chaussé aux 5eme étage avec ascenseur SVP dans un état proche du neuf !! Nous avons eu droit également a un petit film vidéo explicatif dans une petite salle également très classieuse ,a notre descente le thé nous était servi ainsi que la présentation de différents produits conseillés pour la santé . Cette visite je dois l'avouer, seul je ne l'aurais sans doute pas faite,mais je dois reconnaitre que j'ai été sensible a celle ci et très satisfait d'avoir découvert cet endroit rempli de science et d'histoire. Des costumes d'apothicaires sont mis a la disposition des visiteurs pour se mettre dans le rôle du pharmacien de l'époque ,évidemment nous nous sommes prêtés a ce jeu,en plus nous étions les seuls visiteurs du moment.













Voila encore une bonne et belle journée qui s'achève, ce soir j'ai trouvé sur un autre blog de voyageur
l'adresse d'un glacier "chez FANNY", ou parait il les glaces sont une tuerie, n'ayant pas peur de la mort,il est certain que nous allons y faire un détour ! BON ET GROS BISOUS  DOM
BONUS FOTOS


CHERCHEZ L'INTRUS !




j'ai trouvé le glacier sur "les champs elysées de SAIGON "

"SPRING ROLL " CREPE FOURRÉES AU CHOCOLAT  BLANC
EN FORME DE NEMS,GLACE COCO,ET THÉ VERT
VRAIMENT UNE TUERIE,J'ÉTAIS MORT DE FAIM !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire