Translate

mercredi 23 avril 2014

HALONG FAIRE UN TOUR !

MERCREDI  23  AVRIL  2014

Bon c'est vrai que ce matin c'était pas génial,le bus était en retard et pour couronner le tout c'est sal...rie de bruine tombait toujours sur HANOÏ , un chauffeur encore plus nerveux que d'habitude pour couronner le tout , et un accident sur la route pour nous bloquer la trentaine que nous étions au même endroit pendant 1H30 mais a par ça tout allait bien .Un seul français a bord,deviné ? Il y avait beaucoup de nationalités différentes dans le car et pour une fois le gentil chauffeur nous a épargné sa musique débile nous faisant juste profiter de ses talents conducteur abruti !
Après deux bonnes heures de route,nous avons eu droit a une halte repas dans une usine a BOUDDHA, ou tout un tas d'objets d'art sont fabriqués ainsi que des statues de toutes les tailles de ce bon gros monsieur joufflu .Je me dois de reconnaitre qu'il y avait pas mal de trucs très kitch mais certains objets comme ci -dessous m'auraient bien tenté !





En fait avec notre retard nous arrivons a la ville d'HA LONG il est 14 h et de la nous embarquons sur un bon vieux bateaux comme il y en a des centaines en attente dans la baie du même nom. Notre groupe ne fait pas la nuit dans HA LONG,  et comme moi nous allons sur l'ile de CAT BA a une petite heure de là. Passer une nuit dans la baie bercé par la mer ça n'a de sens que si l'on est deux, dans mon cas je n'y voyais aucun intérêt beaucoup plus attiré par la beauté mystique de cette ile majestueuse ,la plus grande du secteur. A ma grande surprise, notre capitaine c'est posé entre deux immenses rochers surnommé ici "patates" par leur forme originale sortant de l'eau comme des excroissances ,manoeuvrant au millimètres pour venir mourir sur un ponton en bois avec une extrême délicatesse.La visite de la grotte de HANG BANG GO  était au programme et là nous étions tous admiratifs devant le spectacle sublime de la rencontre en couleur des stalactites et stalagmites , une magie de la nature qui nous offrait un décor surnaturel et féérique.








C'est sur le bateau que j'ai eu la meilleur surprise en faisant la connaissance d'un jeune couple de russes ,de CRIMÉE  exactement, MADINA et  VALERA,  la trentaine et rayonnant l'un comme l'autre de sympathie , leur anglais étant aussi mauvais que le mien,on sait tout de suite bien entendu,a tel point que nous sommes descendu en arrivant dans le même hotel CAT BA DREAM,avons dîner ensemble ,et demain en scooter nous avons prévu de visiter l'ile de long en large.Lui est juriste et elle chargée d'affaires dans une banque , c'est autour d'un excellent repas que nous avons échangé jusqu'a 23h avant de regagner nos chambres respectives.Après cette soirée très agréable en leur compagnie,mon jugement sur les touristes russes a quelque peut changé ! 
En ressortant des grottes,le bateau a pris la direction de l'ile de CAT BA et s'est mis a glisser doucement entre ces petites montagnes jaillis de la mer et envoutantes au possible, le premier constat  
c'est celui du silence qui règne dans cette amphithéâtre marin , puis viens la découverte a la sortie 
d'une nouvelle "patate",des villages flottants,trainant derrières eux des parcs a coquillages. C'est également sur ce bateau que j'ai fait la connaissance d'ÉLISSA ,une allemande ravissante partie pour 8 mois a l'aventure et curieuse comme moi des mystères que révèlent ces endroits . Demain en rentrant d'excursion,nous devons nous retrouver tous ensemble autour d'une boisson locale . Il est très tard et je ne dispose sur l'ile que d'un débit très moyen aussi,je vous invite a faire comme moi cet après midi ,juste poser le regard sur les images qui vont suivre et votre imaginaire fera le reste ........
Des bisous gros A+ DOM




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire