Translate

mardi 29 avril 2014

CA Y EST JE L'AI COMMENCÉ !

MARDI  29  AVRIL  2014
Je ne sais pas si ce sont vos encouragements nombreux qui m'ont décidé ou si c'est le fait de voyager en toute liberté  je me suis enfin lancé complètement dans l'écriture mais cette fois si ce n'est plus dans le même registre puisque je m'attaque a un "roman" , cela faisait un petit moment que l'idée faisait son chemin et j'ai profité de ces quelques jours de roue libre dans HANOÎ pour coucher sur un nouveau blog cet essais de roman dont mon blog quotidien va me servir de support ,mêlant a la fois tous les endroits ou je suis passé mais également la rencontre avec HELEN , ma rencontre amoureuse avec cette belle inconnue , le hasard de nos rencontres , et notre mimétisme au court de nos périples respectifs . Mais aussi nos déboires, nos déceptions et notre folle............... le reste sera a lire dans le roman dont je vous dévoile ici seulement le titre "MAQDO avec un Q" !
Il est très difficile pour un petit débutant comme moi de se faire publier aussi je pense me servir dans un premier temps des supports récents que sont les outils internet et publier cet essais sous forme de format PDF, accessible a tous . Si je me permet cette prétention,c'est grâce a vous qui me lisez régulièrement , les statistiques de mon blog me signalent non seulement que je vais franchir le cap des 10 000 pages vues mais que vous êtes près de 320 a lire celui ci de quoi donner des idées non ? Encore un grand merci à tous .
Le temps a l'air de s'améliorer , hier soir au dessus du lac j'ai même pu apercevoir la lune,le ciel serait il clément avec moi pour profiter pleinement des derniers paysages que je doit découvrir demain au nord du pays ?

UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTES !
Je me suis transformé hier soir en prof de français moi qui suis nul en orthographe avouez que c'est un comble ,je m'explique au hasard du quartier je me suis restauré dans un petit établissement qui  donnait sur une placette bien tranquille et d'ou tout a mon aise je pouvais observer le va et vient .
J'avais juste commandé une soupe de nouilles au boeuf et aux herbes , mais après celle ci ,la jeune serveuse m'apporte un second plat contenant une dizaine de raviolis très fins accompagnés d'une petite sauce jaune. Très surpris, je demande des explications et l'aimable serveuse m'explique qu'elle est a l'école hôtelière de HANOÏ et en stage dans ce restaurant et qu'elle a préparée elle même une spécialité de son village de montagne et que avec l'accord de son patron elle offre gracieusement ce plat découverte aux clients. J'ai beau regarder autour de moi , je suis pour l'instant le seul a bénéficier de cette offrande ! la réponse ne tarde pas a venir , la jeune fille  reviens vers moi et m'explique quand ce moment a l'école elle apprend les vins français et me demande si a la fin de son service ,je pourrais l'aider a la prononciation des différentes appellations telles que : bordeaux,beaujolais,cote du Rhône etc..etc.. Trop content de me mettre dans le rôle du prof ,j'accepte avec grand plaisir et pour me remercier a nouveau ,elle m'apporte un assortiments de fruits dont je raffole. C'est une petite demi heure plus tard qu'elle vint s'asseoir a ma table déballant ,bouquins et ordi devant moi et la leçon pouvait commencer .
Pas évident pour cette jeune étudiante de prononcer correctement ces mots, l'influence de l'anglais appris en premier compliquait quelque peu son langage et j'eu droit a des "BEODÉO " et des "BEJELAÉ " pendant un bon moment qui dura 1H30...! Pour finir la solution trouvée pour les cours a venir , je les accepté dans google + et par le moyen de la vidéo je lui ferais parvenir la bonne diction . 
Je suis rentré a mon hotel vers minuit,satisfait d'avoir un peu participé a cet apprentissage et content d'avoir aussi bien mangé a si peu de frais . C'est ce que j'appelle une bonne soirée joindre l'utile a l'agréable,si c'était fait que de ça la vie ,je signe tout de suite !!
Aujourd'hui,je me suis un peu baladé,mais pas beaucoup de photos intéressantes,il faut dire que j'ai passé beaucoup de temps a préparer les trois prochains jours qui vont suivre et je me suis également plongé dans mon bouquin , beaucoup plus difficile de faire travailler son imaginaire que de relater le vécu d'une journée .....! Un petit méli mélo d'instantanés pris dans mon quartier de résidence en cet fin d'après midi, des bisous a tous , ce soir en principe j'ai rencards avec AURÉLIE pour un dernier repas avant mon départ de HANOÏ . Encore une belle soirée a venir...!

LA VAISSELLE DE MIDI FINI DE SÉCHER EN ATTENDANT
LE PROCHAIN SERVICE 
AVEC UN NOM COMME ÇA OBLIGÉ D'ETRE DANS UNE RUE "PASSANTE "
ON BRULE DES PAPIERS ET ON DISPOSE DES OFFRANDES
PROCES VERBAL !

TOURISTES CHINOIS EN VOITURE ÉLECTRIQUE
4  IRLANDAISES SCOTCHÉES SUR UN PLAN
" OU EST CE FUCKING PUB ! "
JE JOUE A LA MARCHANDE AVEC MAMAN
"TIC ET TAC "
ICI ON MANGE TOUT LE TEMPS ET PARTOUT SUR LES TROTTOIRS !

FILIALE " JEAN LOUIS  DAVID"
SAUCISSES COCKTAILS EN ATTENTE !
PS : Je viens de recevoir a l'instant la photo d'un cerisier en fleurs , tout droit du BERRY, ça m'a fait chaud au coeur MERCI ,je le partage avec vous .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire