Translate

lundi 14 avril 2014

HUÉ A MON ARRIVÉE !

LUNDI  14  AVRIL  2014

HOI AN / HUE  138 KM

un certain Robert HUE, communiste français a donné son nom cette ville !!!


J'ai pris un réel plaisir ce matin vers 6h a me balader dans le quartier de la vieille ville,un calme absolu ,une cité endormie et belle au levant,une petite terrasse ombragée ,un café sur un petit guéridon, j'était comme hypnotisé par le spectacle au passage langoureux des bateaux sur la rivière 
THU BÔN , à l'avant de ceux ci un oeil peint surveillant la venue d'éventuels requins et conjurant par la même les mauvais esprits. Quelques volets grinçants s'ouvrent a la lumière doucereuse , les bâtisses ocres commencent a s'éveiller prêtes a subir une nouvelle journée de mitraillages photographiques , témoins de la beauté de cette citée enchanteresse . je n'ai pu résister également a refaire la petite route menant a la plage , la mer a cette heure était d'un bleu plus soutenu et les quelques vagues existantes venaient mourir nonchalamment sur le sable blanc. 
un phénomène que je rencontre également pour la première fois ici,le nombre de vélos électrique est impressionnant 1 pour 30 scooters,certes pas munis de batterie au lithium,non de simple petite batterie 6 volt mais ils avancent presque aussi vite que les petites mobylettes ! Un pas de plus vers le progrès, le VIET NAM avance et vite ,très vite !!! 
Si je n'avais déjà réservé mon bus pour cet après midi,je crois que j'aurais prolongé d'une journée mon séjour ici tellement je me suis senti serein a ce moment. Vous savez ces moments ou rien ne semble pouvoir vous atteindre,ou vous êtes seul au monde et que plus rien n'existe que votre regard posé sur l'horizon ( arrête DOM tu te fais du mal ).
13H30 , j'embarque pour non j'embus pour 5h de route , HUÉ est au bout de celle ci, HUÉ ,sa citadelle inspirée de la cité interdite et sa rivière des parfums qui tiens son nom par le fait que nombres de plantes médicinales poussaient jadis sur ses berges, pas moins de 4 ponts la traversent dont le "pont EIFFEL" ou le train passe.
Pour parvenir jusqu'a HUÉ ,nous avons traversé une ville très moderne du nom de DA NANG , troisième ville du VIET NAM équipée d'un pont ultra moderne et des bâtisses a l'américaine ou les tours prédominent cette mégapole naissante.


C'est en compagnie de la sympathique NOLWEN avec qui j'avais sympathisé dans le bus, que nous nous sommes baladé le long des berges de ce magnifique cours d'eau,illuminé de tout son long a l'occasion du festival 2014 qui pour notre chance a commencé hier  et fini le 20 de ce même mois .
L'avantage de se promener avec une fille comme elle française de naissance ,vivant en ESPAGNE, elle est traductrice et parle 5 langues parfaitement c'est un petit plus pour entreprendre des voyages dont elle raffole. HUÉ sait mettre les petits plats dans les grands en matière des jeux de lumières , nous avons également pu bénéficier d'un succinct feu d'artifices .Le long des berges également une superbe expo de photos ainsi qu'une présentation de cerfs volants , l'ensemble malgré tout reste assez kitch mais pas désagréable du tout au plaisir des yeux . Un restaurant flottant en forme de pieuvre illuminé lui aussi aux couleurs variantes ,posé a quelques mètres du rivage et des dizaines d'embarcations moyennes faisant la navette d'une rive a l'autre , toutes remplies de touristes prêts a mitrailler a coup de "CANON"les moindres recoins de la belle allumée. C'est après avoir dégusté la bière locale très bonne du reste et avalé quelques boulettes de poissons que chacun de nous a repris la direction de son hôtel en sachant qu'un jour ou l'autre nous serions peut être amené a nous revoir. 
bon vent petite NOLWEN et ravi d'avoir passé cette soirée en ta compagnie.

pont de DA NANG

Ajouter une légende

RESTAURANT FLOTTANT

UN DES PONTS DE HUÉ


ma traductrice d'un soir NOLWEN 

des hôtels chics

PONT "EIFFEL"



DES GROUPES EN REPRÉSENTATION



un invité de marque au festival

un poisson rouge volant !


14 juillet avant l'heure 


Demain j'attaque de bonne heure la citadelle et surement d'autres curiosités , puis je reprends le bus de nuit en direction de HANOÏ , la capitale du VIET NAM,ou je vais aller vérifier les différents sons de cloches que j'ai pu entendre a son sujet, les uns ayant adorés ,les autres pas du tout !!!
Voila je vous laisse sans bonus pour aujourd'hui , il est en fait 1 h du mat et avec la journée de bus je dois avouer que mes doitg ont du mal a trouver toutes les touches de mon clavier .
BISOUS A TOUS DOM


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire