Translate

lundi 21 avril 2014

UN JOUR A FLANER DANS HANOÏ L'AUTHENTIQUE !

LUNDI  21  AVRIL  2014

La recherche d'un hotel n'a pas été facile ,le dimanche soir beaucoup étaient complets ,j'ai péniblement trouvé une chambre bruyante et crade vers 1h du mat et pour 16 DOL,  dés ce matin je suis retourné ou j'étais il y a 4 jours une chambre venait de se libérer justement celle de l'allemande KRISTINE que j'ai croisé sur le départ. Pour la suite de mon périple je partirais seul,CHLOÉ  arrive a la fin de son visa et de ses finances ,et les deux dernières étapes étant relativement fréquentées ne sont pas cadeau j'ai deux jours pour trouver les meilleurs offres qui peuvent aller du simple au double suivant les compagnies certaines plus chics que d'autres ! A près trois bonnes heures de galères ,j'ai finalement trouvé un hotel plus classe et plus pratique dans le centre historique de HANOÏ et quand je dit historique ! c'est vraiment très vieux et très authentique ,ça tombe bien,il n'y a que ces coins la qui m'interpellent vraiment .J'ai également réussi dans la même agence a négocier mes deux prochains périples le premier étant du 23 au 26 inclus un bus pour HALONG+un fast boat pour rejoindre ile de CAT BA sur laquelle je vais passer  1 nuit sur le bateau et 2 sur l'ile. la deuxième excursion du 30 au 2 inclus le lac BA BE et les waterfalls de BAN GIOC, J'ai négocié l'ensemble,tout compris,bouffe,matin ,midi,soir,hotel,transport pour 150 DOL soit 110 € c'est pas mal pour le tout!
C'est content de moi que je suis reparti appareil photo autour du cou a la chinoise dans ce vieux quartier surnommé "quartier des 36 " c'est le nombre de rues qui le composent et bien c'est la en les arpentants les unes après les autres que j'ai passé ma journée. Il est marrant ce quartier en dehors du fait de sa vétusté, chaque rue c'est attribué une spécialité. Ici la rue des épices ,plus larges que les autres surement a cause des étals devant les boutiques, rues pratique par excellence depuis son centre on se repaire facilement par rapport au autre et son énorme avantage,ses senteurs sont diffusées a des centaines de mètres ce qui m'a permis au nez de me retrouver a chaque fois,mieux qu'un plan ....un bon plan !Ensuite ce fut le quartier des quincaillers ou des objets que t'imagine même pas sont exposés a la vente,puis le quartier des jouets sur des centaines de mètres également, puis la confection, les appareils ménagés , les fleuristes,les oiseleurs,les vendeurs de bambous en tous genres et toutes formes, les épiceries regroupées également dans un même secteur, et au milieu de tout ça,les ambulants en vélos vendant de tout , des fringues charriées sur d'anciens landaus ,des coiffeurs ambulants,des cordonniers improvisés sur patins a roulettes etc.;etc...etc..
Et au bout de sa quartier le marché couvert d'HANOÏ ,immense bien entendu ett grouillant comme s'est pas permis avec en son centre une espèce de crier ou l'on se croirait a la bourse ,des grossistes viennent ici tous les jours, les camions de ceux ci déchargeant sur le quai opposé et éructant de leur benne des ballots de marchandises .

















C'est sous la bruine a nouveau que le soir tombe sur HANOÏ, mais ne croyez pas pour autant que la ville s'endort,non loin s'en faut bien au contraire , tous les coins a bouffe se remplissent de vietnamiens sortant du boulot,les rues sont bondés des touristes qui reviennent fourbus de leur excursion mais encore suffisamment vaillants pour venir glaner quelques épices inconnues et essayer de négocier les derniers dôngs restants contre des bijoux de pacotille ou des sacs au x marques douteuses. Ce manège incessant ne vas pas se terminer avant minuit voir une heure du mat.
Notre derniere soirée ensemble avec CHLOÉ, était dans l'étage d'un petit resto planté en plein milieu d'une de ces rues du quartier 36 ou pendant le repas nous étions comme au spectacle observant le mouvement de la horde quelques mètres plus bas. Un denier café demain matin,son avion décolle en début d'après midi pour BANGKOK, d'ailleurs j'ai également réservé le mien avec la compagnie VIET JET qui semblait la mieux placée niveau tarifaire a peine 40 € un aller simple pour BANGKOK , mon vol au départ de HANOÏ  est programmé pour 11H15 arrivé prévue deux heures plus tard. Ainsi s'achève cette journée rendue grise par le temps mais rayonnante par les multiples choses que j'ai pu encore une fois observer tout le long . Demain je vais sortir de HANOÏ la vieille pour découvrir  sa face moderne et comparer le contraste rendu.
Des bisous et bon courage pour cette semaine de 4 jours DOM ( +  FOTOS COM DAB ) 

ALLO POLICE !



MÉTIER DE HAUTE "VOLT "TIGE

DES RACINES ET DES AILES VIET NAM AIRLINES



UN MONDE DE OUF !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire