Translate

vendredi 25 avril 2014

HA LONG C'EST TROP COURT !

VENDREDI  25  AVRIL  2014

C'est a la plage de CAT BA ce matin que j'ai retrouvé MARENA ET VALERA, ils profitaient pleinement des quelques jours qu'ils leur restent  au VIET NAM , la semaine prochaine la CRIMÉ ou ils habitent signifiera pour eux la fin de leur vacances. La mer ce matin est très agitée et des reflets marrons viennent s'écraser sur la plage amenés par des rouleaux parfois dangereux. Il n'y a d'ailleurs presque personne au alentour pourtant l'eau est agréable mais nous arrivons a la fin de la haute saison et d'ici une semaine rare seront les touristes . Au pieds des petites montagnes qui entourent la plage,d'énormes blocs de pierres noirs sont plantés là,vestiges d'une époque qui prouvent l'érosion d'anciens volcans ayant craché leur lave en fusion . La matinée s'est égrainée tranquillement après quelques joies tels des enfants a jouer avec les vagues venant nous cueillir pratiquement a chaque fois
C'est donc en début d'après midi que nous sommes remonté vers le centre ville ou est notre hotel , qui soit dit en passant est d'une excellente qualité , le CAT BA DREAM,est une bonne adresse a retenir,tant par sa situation géographique que par ces prestations.  C'est après manger que nous nous sommes séparé un moment afin respectivement de vaquer a nos occupations. Mes jeunes amis se devaient de réserver pour demain un bus puis un bateau en direction de HAIPHONG d'ou ils pourront ensuite aller voir HOI HAN l'enchanteresse . C'est vers 18 h que nous nous sommes retrouvé face au port de CAT BA ,la nuit descendait doucement et les premières lumières faisaient leur apparitions signifiant ici ou là,la présence des restos flottants a quelques centaines de mètres du bord ou d'attractions diverses prètes pour la soirée. Avant d'aller nous balader,nous avons eu le privilège de pouvoir photographier notre fameux "crabe sam" vivant avant que le maitre cuisinier de l'hotel ne l'accommode a sa façon . Le plat fut d'ailleurs fameux servi en deux parties,d'une part les pattes cuisinées d'une certaine façon et dans un autre plat l'intérieur du crabe arrangé d'une autre manière moins relevé mais avec une nuance d'épices plus prononcée. Une derniers promenade nocturne afin de profiter de ces derniers instants magiques que nous a offert la BAIE D'HA LONG.
Mais ce que je retiendrais avant tout de ces trois jours, c'est la présence a mes cotés de ce charmant couple que sont MARENA et VALERA qui le plus simplement du monde m'ont invité a passer quand je le voudrais a passer un peu de temps chez eux en CRIMÉ . Comme a chaque fois je pense que la séparation demain matin sera difficile car l'échange durant ces trois jours fut intense.
Voila cette journée se termine comme elle a commencé tranquillement ,je n'est pas grand chose d'autre a raconté si ce n'est que de vous montrez quelques clichés .












Demain une petite journée de bus et bateau me ramènera a HANOI pour trois jours avant de repartir finir mon périple vietnamien au nord du pays. Des bisous a tous et un bon week end  DOM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire