Translate

mercredi 2 avril 2014

UNE BELLE SOIRÉE D'ADIEU !

JEUDI  3  AVRIL  2014
La "caipirinha" avait macérée une partie de la journée et rien qu'en ouvrant le frigo on sentait qu'elle serait bonne .......la soirée.Vers 19 h j'ai fini de la peaufiné en ajoutant des rondelles fraiches de citrons verts,de la glace pilée et un bâton de vanille ( mon secret ).J'ai eu l'immense plaisir de constater que tout le monde avait répondu a mon invitation sauf CAMILLE le jeune tennisman parti pour PHNOM PENH pour des cordages neufs , j'aime bien ce garçon pour son humour et sa décontraction et j'ai regretté son absence mais je n'avais pas manqué le matin même pour son départ de lui souhaité un "good trip " et lui non plus d'ailleurs n'a pas failli a ses voeux a mon égard.
Nous étions en gros une quinzaine autour d'un verre géant qui fit fonction de récipient ou chacun a la louche venait s'abreuver de cette délicieuse potion dont j'étais l'instigateur.La soirée avançant, les retenus de chacun s'évanouir petit a petit et une ambiance chaleureuse donna l'occasion de faire a chacun quelques clichés , fixant ainsi l'instant et le plaisir partagé du moment.









Quelle soirée, THOMAS le cuisinier co gérant avais en plus passé une bonne partie de l'après midi a nous concocter ses fameuses lasagnes maison et je peux vous dire que je lui tire mon chapeau , non par le fait quelles étaient succulentes et quelles ont fait l'unanimité générale, mais que vu les problèmes techniques rencontré en cuisine faute d'un matériel défectueux , il fallait les sortir ces excellentes lasagnes " je dis bravo MR THOMAS".  Pour les plus courageux d'entre nous , la soirée c'est prolongée par le match de foot PSG/CHELSEA  qui a vu les parisiens l'emporter haut le pied ( on peut dire aussi haut la main , mais c'est limite au foot). C'est donc vers 3h ce matin que le calme revins enfin a la guesthouse . Et ce matin le moment que je redoutais le plus est arrivé, vous vous en doutez c'est quand vînt le moment des adieux juste avant de sauter dans le bus. Je vous passe les détails mais c'est évidemment le coeur gros que j'ai quitté cette petite communauté si attachante 
( encore pleins de bisous a vous tous )
Le passage a la frontière ne posait pas de difficultés particulières,mais il m'aura fallut plus de neuf heures pour arriver de nuit vers 20h30 a mon hôtel, en chemin deux de jeunes gens qui étaient avec moi dans le bus se sont également installés au même hôtel et du coup ce soir nous avons testé notre premier repas vietnamien et bonne était la soupe de raviolis façon locale que nous avions choisie.
Pour enchainer, demain matin nous partons en bateaux a 5h30 au marché flottant et visiter une fabrique de nouilles . Je vous présente mes nouveaux partenaires la jeune italienne SIMONIE et un garçon belge se prénommant ANDRES  .


Voila une journée bien épuisante comme a chaque fois que je me tape des heures de car  surtout que je ne vous ai pas dit mais celui là , n'avait pas de clim et surtout les amortisseurs inexistants comme la plupart ici. Je vous laisse avec des bisous car il est minuit et dans cinq heures " au boulot " 
DOM







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire