Translate

lundi 28 avril 2014

HANOÏ BY NIGHT !

OUPS! Avant tout , j'ai refait l'article 118 " un petit tour a NINH BINH, je me suis aperçu ce matin que les 3/4  du texte était illisible , il est a présent disponible a la lecture ....désolé . 

LUNDI  28  AVRIL 2014
HANOÏ, comment vous dire,c'est beau de jour,c'est beau de nuit,en fait c'est beau tout le temps ,sous le soleil,sous la pluie , à minuit ou à midi il y a tout ce que vous voulez dans la ville épicée ( oups )
J'aime bien me perdre le jour mais je ne pensais pas me perdre cette nuit .C'est vrai je suis parti en direction du lac pour immortaliser les lumières ,ensuite j'ai avancé encore un peu , la pluie n'était plus présente a ce moment et la température était idéale pour se balader. J'ai avancé ,avancé en suivant a chaque fois de nouvelles lumières en point de mire puis j'ai trouvé un petit resto parmi tant d'autres, ma petite soupe avalée , il était presque 23h je me suis dit garçon il est temps de rentrer .Ce que je ne savais pas c'est que j'étais complètement a l'opposé de mon quartier , j'avais parcouru sans m'en rendre compte a peu près 7 km et surtout ,j'étais complètement paumé ! Après une bonne demi heure je suis retombé sur les lumières du lac et j'ai pu enfin a peu près me repérer sauf que la pluie a recommencé a tomber certes moins fort qu'aux premières heures du jour et heureusement j'ai toujours un sac plastique sur moi pour protéger mon sac contenant tout mon matériel photos et informatique . Moi, je n'avais pas pensé a moi , mon imper plastifié je l'avais déposé en passant dans ma chambre ! je suis rentré vers 1H du matin liquide de chez liquide heureusement c'est de l'eau tiède qu'il tombe et quand je suis arrivé a l'hotel , c'est comme ci je sortais de mon bain d'ailleurs le réceptionniste me voyant arriver ma donné tout de suite une grande serviette , afin que je ne pourrisse pas ni son hall,ni son ascenseur  et peut être aussi pour me sécher ?









Pas d'eau a l'horizon ce matin, et c'est d'un pas décidé que j'ai pris la direction du lac de l'OUEST
c'est le plus grand du VIET NAM, 500 ha ,12 km de circonférence , mais après ceux vu au CAMBODGE celui ci faisait figure d'une flaque d'eau  ou presque .De l'autre coté séparé par une digue un autre lac plus petit le lac de la SOIE BLANCHE appelé ainsi car les odalisques recluses dans le palais du même nom, tissais pendant tout leur temps de réclusion de la soie blanche.C'est également dans ce lac que fut capturé en 1967 le premier pilote américain dont l'avion fut abattu au dessus d'HANOÏ . Sur une presqu'il prêt d'un embarcadère la pagode de TRÀN QUÒC ,la plus ancienne de la capitale datant du 6eme siècle , j'ai eu la chance ce matin d'assister a une procession très importante , des moines arrivés en voitures officielles s'adonnaient ainsi que des centaines de disciples a ce recueillement .Trés surveillée a l'entrée , plusieurs caméras de la télé locale filmaient l'événement . C'est également sur le plus grand des deux lacs que d'antiques bateaux assuraient les promenades sur celui ci. Des pêcheurs se livraient a la pêche au lancer et une douce musique émanait des hauts parleurs disposés dans le faîtage des arbres, moment agréable !
Les éternels pédalos en forme de cygne , évoluaient gracieusement sur la surface de l'eau rendue grise par les nuages conséquents encore très présents dans le ciel ce matin et apparement pas décidés a quitter les lieux !














Voila , demain sera ma derniers journée a passer a HANOÎ, je n'est rien au programme mais cette ville réserve bien des surprises et je laisserais a nouveau guider mes pas ,jusqu'a maintenant le hasard m'a plus apporté que les guides et puis ce soir également  en me perdant a nouveau qui sais sur qui ou quoi je tomberais ? quelques + a demain avec des bisous DOM

PALAIS PRÉSIDENTIEL


AIR BAG !




PAGODE A PILIER UNIQUE

TEMPLE DE LA LITTÉRATURE

PONT PONT ROUGE









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire