Translate

mardi 8 avril 2014

MUI NE BORD DE MER DE CHINE GOLF DU TONKIN

MARDI  8  AVRIL  2014


226 KM
7h30 tapant l'immense car c'est arrêté devant mon hôtel, et quel ne fut pas notre surprise en constatant que c'était un "sleeping bus " qui nous était désigné pour ralier HO CHI MINH a MUI NE 226 km ,notre première étape . Un car pratiquement neuf, des sièges couchettes tout en cuir, télévision,tablette de confort , un petit chez soi roulant ! C'est en a peine 5 h que nous sommes arrivé dans la charmante petite ville de MUY NE , golf du TONKIN mer de CHINE .
Une des première station balnéaire sur notre route en direction de HANOÏ . AURÉLIE  plus jeune et plus vive que moi avait déjà mangé et gouté a la mer avant même que je m'installe dans ma chambre, une superbe chambre ,très propre dans une petite gusthouse familiale, située juste en face la mer au bout d'une petite ruelle au calme , clim,eau chaude, wifi et surtout ,peu être la chambre la plus propre que j'ai eu jusqu'a maintenant et qui plus est spacieuse dans les 30 m2 .





IL était 14h , aurélie était parti marcher sur la plage et j'en profitais pour me jeter sur un calamar au barbecue sur une des nombreuses terrasses que borde le golf du TONKIN, ici pas de fioritures dans l'assiette,juste le produit brut mais quel produit ! Tous les parfums des herbes et autres épices rejaillissent a l'intérieur du calmar et seul manque un petit verre de sancerre pour parfaire ce plat.
Je ne sais pas si c'est le gout du calmar qui m'a donné l'idée mais cinq minutes plus tard ,j'avais loué un scooter négocié a 6 $ soit 4 euros par jour et je partais en direction du village de pêcheur a quelques  4 km de là. J'avais lu sur les guides qu'une multitude de bateaux aux couleurs plus éclatantes les unes que les autres et je dois dire que je n'était pas sécu par le spectacle qui s'offrait a mes yeux. Des petites coquille de noix de 2 m de diamètres armées d'un petit moteur a hélice servent au pêcheurs a rallier leur grosse embarcation et peuvent également vous balader a bord pour une visite du port. L'activité bien sur a cette heure était réduite et un détour demain matin de bonheur s'impose afin de profiter d' un autre spectacle qui j'en suis sure ne manquera pas d'intérêt . A ce moment de la journée j'ai juste surpris quelques femmes et hommes en train de réparer leur filets et de les démêler avec je dois dire beaucoup de dextérité .










Voila c'est tout pour aujourd'hui il faut dire que comme a chaque fois le temps du trajet coupe généralement la journée en deux ,demain au programme d'immenses dunes de sable et des chutes d'eau a voir et a apprécier je l'espères . DES BISOUS et un petit sup du jour DOM


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire