Translate

samedi 26 avril 2014

HANOÏ ME REVOILOU !

SAMEDI  26   AVRIL  2014

Comme prévu, le départ et les adieux de mes nouveaux amis fut difficile , ce grand garçon de presque 2 m a essuyé une larme , et je crois que tous les trois avions les yeux humides. C'est moi qui suis parti le premier , mon bus étant plus tôt que le leur .Le patron de l'hotel m'a installé a l'arrière de sa moto afin de me déposer a la station, c'est a ce moment précis que j'ai aperçu la petite AURÉLIE qui elle aussi repartait de HALONG ,encore un hasard sur les dizaines de car qui sont en partance chaque jour ! Elle a été plus gâtée que moi et a bénéficie d'un vrai bus tandis que mon groupe a eu droit a l'entassement d'un mini van! on gagne pas toujours a la loterie vietnamienne.C'est encore une fois vermoulu que je me suis extrait de cette boite a sardine sans clim et comme un fait exprès le soleil est revenu sur la capitale remontant sérieusement la température de celle ci.

CAT BA (halong) / HANOÏ =  200 KM
un peu + de 7400 km parcourus a ce jour sur les 4 pays visités.



J'ai retrouvé mon confortable hotel rue BÂT SU, ainsi que ma chambre et la plus grosse partie de mes affaires dont je ne m'étais pas encombré pour ces quatre jours,ne prenant que le nécessaire. J'ai un peu éclaté mon budget ces derniers jours au VIET NAM,mais ça valait la peine de ne pas passer a coté de petits plaisirs qui ne se représenteront peut être  pas de sitôt ! Je pense pouvoir rééquilibrer bientôt dans le sud de la THAILANDE,ou je vais arriver bientôt .La saison étant a sa fin ,les tarifs vont descendre de moitié et déjà que c'est le pays le moins cher que j'ai pu observé je devrais assez facilement m'en sortir a moindre frais.
Un dernier parcours dans la baie d'HA LONG ce matin pour relier CAT BA  a HA LONG ville ,nous a fait profiter une derniers fois de cette plénitude bienfaisante qu'exprime ces grosses "patates" sorties de nul part et qui donnent a la baie tout son charme , les rustiques bateaux ainsi que les villages flottants viennent agrèmenter l'ensemble du décor .







Quand le plafond du ciel est bas,comme ce fut le cas pendant ces 4 jours, que le bateau glisse doucement entre les rochers,que la mer est d'huile et que le silence se fait pesant ,en regardant a la surface de l'eau ,au milieu de la brume on s'attend a voir surgir comme dans ce lac écossais le " LOCH NESS"  un monstre marin ou je ne sais quelles bêtes préhistoriques sorties d'un scénario de JURASSIC PARK . Je n'ai pas encore regardé ce qu'il me sera proposé au sein même de HANOÏ , il y a surement quelques pagodes a visiter,mais comme a mon habitude je serais plus tenté par la découverte d'autres quartiers. En parlant de quartier, tout autour du mien ce soir, les rues étaient barrées dans un rayon de 5/7 km2 , C'est tous les samedis que le phénomène a lieu, le bitume faisant fit de toute circulation pour laisser place a des milliers de camelots et artisans de toutes sortes .Des milliers de fringues,des chaussures, des objets d'art, un marché de nuit qui d'ailleurs trouve son pleine essor face au marché centrale fermé a cette heure,c'est dans ce secteur que j'ai mangé ce soir a la lueur des lampions oranges qui inondaient plusieurs restaurants ambulants .Voila,je ne vais pas trainer trop tard les différents transports sont venus a bout de ma fatigue et ces sur ces quelques bisous que je vous souhaite un bon dimanche.


HIER SOIR,CRABE SAM VIVANT AVANT L'ÉPREUVE DE L'EAU BOUILLANTE !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire