Translate

mercredi 2 avril 2014

SNIFF !

MERCREDI  2  AVRIL  2014



KEP / CAN THO VIET NAM = 230 KM


Voila c'est le dernier jour que je passe a KEP et au KEPMANDOU, 15 jours qui sont passés a la vitesse de l'éclair , 15 jours ou j'ai pu me ressourcer baigné que j'étais dans cette atmosphère bon enfant composée principalement de jeunes partis a l'aventure . Je ne referait pas l'éloge de ce pays que j'ai adoré vous l'avez compris , non je vais juste vous dire que le sentiment de nostalgie s'est emparé de moi et que demain matin le départ va être assez difficile mais bon d'autres horizons m'attendent et mon envie de découvrir est loin d'être émoussé.Pour fêter mon départ ce matin avec l'aide de mon amie SOUMIA nous avons été faire quelques emplettes au marché , citrons verts,sucre,rhum blanc , je leurs prépare pour tous une "CAIPIRINHA " (cocktail brésilien ) qui sera fin prête pour ce dernier soir passé en leur compagnie.
Demain matin vers 11h un car va m'emmener jusqu'a la ville de CAN THO au VIET NAM, c'est la première grande agglomération posée sur les " 9 DRAGONS" ce nom correspond aux neufs bras que constitue le MÉKONK sur le delta du même nom. Une ville de 1,2 millions d'habitants ,une façon de me préparer a affronter HÔ CHI MINH  ou SAÏGON  avec ses 7,5 M . Les plus grands marchés flottants au monde sont sur cette partie de l'Asie , le traffic commercial sur le fleuve est un spectacle que je ne voudrais rater a aucun prix. J'ai trouvé ce matin un petit hôtel confortable sur les bord du fleuve et proche du centre ville pour 2 jours ensuite je file 4/5 jours sur SAÏGON.
Fini le dollars ,bonjour le DONG : 1€ = 30 000 dôngs  une nouvelle gymnastique comptable a adopter.
En parlant de comptes, je pensais avec les dollars avoir  dépensé un budget supérieur  a mes prévisions, mais si je fais abstraction des visites de ANGKOR , le reste du pays a plutôt été abordable un exemple des mes quinze derniers jours passés a KEP :
Une des meilleurs chambres du KEPMANDOU, location tous les jours d'un scooter, essence ,petit dej,+ 2 repas /jour, sortie et visites + extra (ile du lapin) + quelques bons restos , la dépense pour 15 jours n'a pas dépassée 500 $ soit  364 € soit 25 euros jours soit 5 € en dessous de mon budget jour prévu. Mon périple au VIET NAM sera je le pense principalement réservé a la partie NORD du pays sans pour cela négliger le SUD , mais les trois mois que je viens de passer a croiser une multitudes de voyageurs m'incitent a m'orienter plus précisément vers le NORD pour découvrir a nouveau des paysages surprenants.Une liaison en avion sera surement nécessaire pour me rendre de HO CHI MINH a HOI AN  cette distance étant trop importante en car .
Voila c'est donc de cette ville que je vous ferais parvenir ma prochaine page, demain matin je regarderais par la vitre du car s'éloigner ces visages et ces lieux qui me sont devenus familiers .
Mais bon chaque kilomètre parcouru me rapproche également un peu plus de vous , 
gros bisous A+ DOM 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire