Translate

mercredi 16 avril 2014

HANOÏ ÇA SE MÉRITE !

MERCREDI  16  AVRIL  2014



C'est bien la première chose a laquelle on pense quand on vient de passer 18 h dans un "sleeping bus,
des incidents pendant la nuit sur la route et de nombreux contrôle de police ont retardé considérablement le temps de trajet prévu en principe en 13 h. Je viens donc d'être lâché dans cette petite commune de 7 millions d'habitants,heureusement pour moi, les 18 h de bus n'ont pas pas que des inconvénients et j'ai pu faire la connaissance de KRISTINE une jeune allemande de 32 ans avec qui nous avons échangé sur nos différentes destinations et elle en a profité pour me refiler l'adresse de l'hotel qu'elle avait déniché dans le vieux HANOI , et c'est dans celui ci que j'ai trouvé une petite chambre confortable pour 9 € la nuit ,dans le centre de HANOÏ c'est un bon plan surtout que l'hotel vient d'être refait et que tous les matériaux sont neufs et impeccables. Je vais aller me balader au bord du lac qui parait il très beau ? Ce soir,je retrouve KRISTINE pour le diner , il est fort possible que nous fassions une ou deux excursions en dehors de HANOÏ ensemble ,de plus CHLOÉ également est sur place ,vous savez CHLOÉ la galloise je pense qu'elle aussi fera parti des excursions, je dois voir ça dans la soirée pour l'organisation .
Une info qui peut intéresser si vous passez au VIET NAM, pratiquement impossible de se joindre sur le site normal de Facebook celui ci est censuré ,pour  une connexion sans problème suivre le lien suivant : https://www.vi-vn.connect.facebook.com celui ci est sous contrôle mais fonctionne !
Après une douche bien méritée, je me suis noyé tout de suite dans cette foule immense qui arpente dans tous les sens les rues de HANOÏ,je suis satisfait je retrouve une ville qui n'est pas trio défigurée par le modernisme urbain, l'ASIE comme je l'aime ou tout se mêle,pas un mêtre de perdu , la moindre parcelle est utilisée, fringues,légumes,fleurs,bouffe,épicerie,excursions,art,charmes, H  etc.......
A quelques pas de la un immense lac ,la pagode de NGOC SON  repose en son milieu et le petit pont rouge de HUC en mémoire d'une victoire vietnamienne sur l'envahisseur mongol.Cet endroit est très agréable pour se promener,on y rencontre bien sur beaucoup de touristes mais également des amuseurs,des peintres en herbes,des croqueurs de portraits, des gamins créants des figures artistiques en rollers .









Il est 18 h sur HANOI,la nuit commence a tombé sur la ville qui petit a petit s'illumine de milles lampions pour les boutiques les plus anciennes et de néons pour les plus récentes,c'est assez drôle l'effet rendu par le mélanges des deux,reflétant bien l'esprit de cette ville qui ne veux pas perdre d'un coté son charme d'antan et montrer en même temps qu'elle sait se tourner vers le futur,dans les rues des centaines de pousses pousse sont présent et d'énormes 4x4 plus rutilants les uns que les autres se côtoient , au bout d'un petit moment tout ça parait très normal , je suis passé a l'agence avec CHOLÉ et demain matin nous partons a 6 h pour 2 jours a SAPA et pour la première fois je vais prendre le train pour rejoindre cette région une des plus belles d'ASIE . Ensuite nous partirons vers la baie d' HALONG pour deux jours également . Mon périple avec CHLOÉ s'arrêtera après ce séjour ,son visa arrive la fin et elle doit repartir sur BANKOK .
j'espères que le ciel s'éclaircira un peu car pour l'instant ici au dessus d'HANOI,c'est très couvert mais je crois qu'une bonne part de pollution y est pour quelques chose ! Enfin nous verrons bien. maintenant il est possible que dans ces deux endroits je ne puisse pas avoir accès a internet,je me rattraperais en revenant sur HANOI, car je compte y passer un certain temps,la ville me plait,énormément de choses a voir et faire .......
Il faut que je vous laisse ,je ne suis pas du genre a faire attendre mes rendez vous et puis ce n'est pas la petite soupe que j'ai avalé a midi qui m'a contenté. Voila je vous fais des bisous ,quelques bonus 
a demain DOM

PETIT RESTO A MIDI

MA P'TITE SOUPE AU COEUR DE PORC !

LOTUS FLOTTANT SUR LE LAC

BEAUX JARDINS AUTOUR DU LAC

C'EST PAS TOUJOURS GAGNANT !

PREPARATIFS D'UNE VIEILLE FETE FORAINE

COMMERCE ATOUS LES COINS DE RUES


BEAUCOUP DE CYCLOS POUSSE

VIEUX QUARTIER

EMPLOI PRÉCAIRE POUR PAYER MON VOYAGE !

MIMI MATHY EN PLEIN TOURNAGE DE
" NIPPONE JOSÉPHINE "

FLEURS DE SEL !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire