Translate

samedi 1 mars 2014

TEL ROBINSON !

SAMEDI  1  MARS  2014
Cocorico!cocorico 6 h tapant sous mon bungalow maitre coq me signifiait le lever de mon compagnon de route depuis mon départ,je veux parler vous l'avez deviné de MR SOLEIL qui comme a son accoutumé après avoir fait la fête de l'autre coté de la terre reprenait sa place devant chez moi ce matin.Il avait quitté entre temps son smoking orange et était revêtu ce matin d'une douce brume qui l'enveloppait doucement attendants son zénith pour la balayer discrètement. Ma nuit fut espacé par le petit claquement sonore émis par un camarade de chambré dont le son m'était familier puis qu'il s'agissait d'un mignon margouillat ou gecko dont j'avais eu déjà l'occasion d'apprécier la compagnie a BALI voici quelques années.

mon voisin du dessus
mister gecko
mon voisin du dessous
mon réveil a 6h "maitre coq "
 mes voisins d'a coté


"buffalo's " (miam ! )


SANS OUBLIER LE FILS DE MON VOISIN DE PALIER

sur le pont reliant DON KHÔNE a DON DET

VUE DU PONT CE MATIN 7H30

Vous l'aurez surement compris,je vais passer cette journée a prospecter autour de l'ile et flâner d'un
endroit a un autre espérant trouver un petit coin encore inconnu ( on peut rêver ),mais je ne désespère pas la végétation est tellement luxuriante autour qu'elle peut encore révéler des lieux magiques .Il est vrai qu'a cette heure de la journée chevauchant ma bicyclette bleue j'avais vraiment l'impression d'être comme ROBINSON ,seul et m'appropriant ce petit morceau d'ile,a ce moment très précis elle était a moi et personne n'aurait pu me la prendre.Bon c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai pas fait grand chose a part prendre cet air béa qui ne m'a pas quitté de la journée depuis que j'ai ouvert ma fenêtre ce matin et que la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est cette image a quelques metres de moi des pécheurs partant sur leur bateau longue queue avec en plus le respect pour les touristes résidant comme moi sur les bords du fleuve ,le respect de mouvoir leur barcasse a la gondole,ne démarrant celle çi qu'après une cinquantaine de mètres de distance afin de ne pas haltérer notre quiétude !merci amis pêcheurs et bravo pour cette délicatesse.Cela dit je n'ai pas fait que "glander",j'ai butiné a plusieurs endroits pour trouver le meilleur rapport qualité /prix pour l'organisation de mes activités de demain a savoir :
balade en kayak + baignade a proximité d'une plage naturelle modelée dans le lit du fleuve +repas du midi + découverte des plus grosses chutes d'eau d'Asie du sud est les chutes de PHA PENG +
sur la route fluviale au retour de celles ci observation des dauphins d'eau douces vers 16 h car avant cette heure ces messieurs préfèrent la fraicheur des profondeurs en journée .Voila un programme bien alléchant qui démarre a 8 h demain matin .
voila je vous met comme dab quelques bonus
bisous a tous et bon week end DOM 
 ps : bon courage a ceux qui reprennent le boulot lundi après cette semaine de vacances

HORRIBLE ........UNE TORTUE APERCU SUR LE DOS A LA DÉRIVE !!!


DES ENFANTS A UN CONCOURS DE RICOCHETS

j'ai pas pu résister a vous en remettre une couche et de soleil !!


si vous en avez marre des couchers de soleil dites le moi
je ferais des levés !!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire