Translate

dimanche 16 mars 2014

EN ROUTE POUR SIHANOUK VILLE

DIMANCHE  16  MARS  2014


Décidement,c'est le deuxième dimanche ou je saute un vrai petit déjeuner , on m'avait dit d'être prêt pour 7h30 ,et heureusement que je suis toujours en avance ,je n'avais pas encore mon café il était 7h05 quand le bus s'est pointé devant l'hôtel et pas question de le faire attendre,vu le peu de largeur qu'offrait la petite rue ou je logeais .J'ai juste eu le temps de saisir une bouteille d'eau, mon sac était déjà dans la soute et en voiture MARIE !!
Je vais pas me plaindre,pour une fois en 2 mois qu'un bus est a l'heure même avant je prends.
Les 248 km de nationale qui relient PHNOM PENH a SIHANOUKVILLE sont plutôt tranquilles ,pas de travaux et une route presque belle.

Mais enfin sur les 5 heures de route annoncées , cela comprend 1h10 pour sortir de PHNOM PENH
vu la densité du traffic qui y règne même a 8h un dimanche matin c'est le centre de PARIS un vendredi après midi si vous voyez ce que je veux dire ! Enfin le gros du trafic passé ça roule tout seul et après avoir gonflé mon oreiller ,je n'ai rien vu jusqu'au ravitaillement .La route a repris tranquillement et vers 13h ,de petits massifs montagneux sont apparus faisant place a une route quelque peu sinueuse,les habitations se sont densifiées,nous pénétrons dans la banlieue de SIHANOUK et 20 mn plus tard,le car se gare a la station mission accomplie.Pour 2$ je saute sur un motodrop ,une mobylette taxi sur laquelle mes deux sacs et moi même somme un peu tassés mais bon . Bonne est la surprise en arrivant a mon hôtel "SMALL HOTEL" c'est son nom mais il est pas si small que ça et très confortable ,dans une rue calme ce qui me change de PHNOM PENH ,de l'eau chaude,un lit de 2 m,mini bar,coffre,tv,hi-fi perso le grand luxe pour pas cher,j'apprécie de temps en temps ce confort qui sonne comme véritable pose .
Je n'ai pas pu m'en empêcher a peine sortie de la douche j'ai sauté sur un motodrop et direct vers la mer,j'avais trop envie de la voir et de mettre les pieds dedans ,depuis que je suis parti j'y pense tout les jours, certes la plage ou j'ai débarqué est très touristique mais le décor autour est déjà alléchant et puis même si l'air est très chaud la petite brise vient apporter sa note de fraicheur très appréciée .
J'ai en plus eu la double chance de voir les moines aller eux aussi gouter la douceur de l'eau dans ce GOLF de THAILANDE enveloppé de chaleur , Et en prime chose très difficile a obtenir ,non seulement prendre une photo en leur compagnie et en plus pouvoir poser la main sur leurs épaules ,encore plus difficile ailleurs . J'étais comblé de part leur partage. Par contre j'ai été saisi en mettant les pieds dans l'eau imaginé 36° dans l'air et ..........32° dans l'eau, on croit rentrer dans un bain tellement c'est chaud !






J' ai bien sur comme il se doit attendu que mon pote MR SOLEIL parte de coucher afin de voir comment il s'habille ici quand le soir arrive , j'ai déjà passé un dil avec le petit resto d'ou je suis en train de rédiger cette page,demain midi je viendrais manger ici face a cette magnifique étendu bleutée 
qui vient mourir juste au pied de la terrasse et derrière le comptoir j'ai repèré un petit coffre dans lequel pendant que j'irais faire trempette ,mon précieux sac sera a l'intérieur de celui ci .Ici ce n'est plus la campagne tranquille et les rôdeurs sont a l'affut en permanence c'est l'évidence vu la mâne touristique qui se balade. Le moyen le plus rapide et le moins cher de retraverser la ville depuis n'importe quelle plage autour de SIHANOUK c'est bien me motodrop ,comme a BANGKOK ça se faufile partout et cela ne coûte que 1 $ / 0,65 cts € le seul risque étant qu'on na pas de casque et la brulure du pot d'échappement mais bon l'aventure c'est l'aventure.

Mon copain ce soir doit avoir rendez vous avec la lune car il s'est drapé d'un déshabiller plutôt vaporeux pour la circonstance et je le soupçonne demain matin d'avoir la même tenue car la météo prévoie encore quelques nuages sur le GOLF .
Me voici rendu a mon hôtel ou je vais resté dîner pour ce premier soir ,j'ai pas envie de me prendre le choux et en plus ils sont très aimables et attentionnés autant les faire travailler.
Je vous fais des bisous en espérant que votre week end a été aussi agréable que le mien BIZ DOM

A LA MER DOUBLE MOTEUR SUR LES BATEAUX

DERNIER JOUR OU LA MARQUE DES MES CHAUSSURES APPARAIT
DEMAIN PIEDS NUS INTÉGRALE
ROBINSON A QUITTÉ SON ÎLE !
DES "PATÉS IMPÈRIAUX "
DES "PETITES" LANGOUSTINES POUR DEMAIN MIDI 
ET PUIS UN PETIT CALMAR GRILLÉ !
L'AFFLUENCE SUR L'EMBARCADÈRE EN PARTANCE POUR LES ÎLES
NOMBREUSES AUTOUR DE SIHANOUK 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire