Translate

mardi 4 mars 2014

LES CHUTES DE LI PHI ET LA PLAGE DE DON KHÔNE ( 2 vidéos )

MARDI  4  MARS  2014
Ce matin j'ai enfin récupéré mon courage et a 8h après un bon breakfast ,j'ai eu une bonne discussion avec ma bicyclette lui demandant d'être indulgente avec moi et de m'éviter les multiples bosses des chemins en terre qui mènent aux chutes de LI PHI ce n'est pas très loin a peine 4 km de mon hôtel au sud de l'ile.Après avoir acquitté un droit de passage minime sur le petit pont qui sépare la bande de terre ou elles sont situées de l'ile de DON KHÔNE ou je suis basé.
Celles ci sont moins impressionnantes que celles que je vous ai présenté il y a deux jours,par contre elles sont dans un décor environnemental différent ,beaucoup plus sec et plus sauvage .De plus,la saison sèche s'avance de jours en jours laissant place a une aridité qui sévi un peu plus à chaque instant .La différence également vient de la répartition de celles ci contrairement aux autres qui étaient principalement concentrées sur une grosse sortie, elles sont composées de multitudes de bras qui sortent de nul part mais qui a l'arrivé dans un court beaucoup moins large débite presque autant que les autres.Des hommes sont actuellement en train de mettre un roue en place afin de récupérer par un système de turbine de l'électricité qui est le point faible commun a toutes les iles .
En contrebas des cascades,j'ai eu la surprise de découvrir un petit bar aménagé ou par quelques marches taillées dans les racines on accède a une petite plage qui n'a rien envier au film "LA PLAGE"
avec le beau LEONARDO DI CAPRIO .









Ces chutes doivent leur nom traduction du lao "GOUFRE DU FANTÔME " a leur réputation de cul de sac sans courant par endroit et retiens les épaves.Lorsque le MÉKONG charrie des cadavres,c'est ici qu'ils échouent BRRRRR!Je n'ai pu résister a faire une petite vidéo de l'endroit maintenant que je commence a maitriser mon logiciel

 LI PHI 1
LI PHI 2
j'ai en traversant l'ile rencontré des bêtes  !



LÀ IL FAIT LE MALIN ,IL NE SAIT PAS ENCORE QU'UN PEU DE LUI VA FINIR SUR MA SALADE A MIDI


encore le moyen de transport le moins risqué pour aller a l'école
 

C'est ici que j'ai passé ma journée un peu plus au frais avec la proximité des cascades ,je me suis baigné , la plage était pour moi seul,j'ai finalement pas eu le courage de manger ma salade de boeuf que j'ai troqué contre un poisson grillé dans une feuille de banane et c'est depuis cet endroit également que je vous écrit cette page et bizarrement c'est d'ici aussi que j'ai la meilleure liaison internet depuis que je suis au LAOS. Je commence aussi a préparer mon arrivée prochaine au CAMBODGE prévu en principe vers le 7/03 suivant si je prends un bus de nuit ou pas. ( a voir en fonction de l'obtention du visa  !)
DES BISOUS A TOUS DOM





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire