Translate

lundi 3 mars 2014

CHUT !!!!

LUNDI  3  MARS  2014
CI DESSOUS UN PETIT EXTRAIT VIDÉO DES CHUTES DE PHA PENG
ps : une vidéo d'un autre genre est visible sur Facebook !



Bonjour et pardonnez moi pour cette vidéo qui est la première que je met en ligne mais je vous l'avais promise.C'est pas si facile que ça a convertir et la réduire pour arriver a l'introduire sur le blog vu le faible débit dont je dispose aujourd'hui n'a pas été chose simple mais bon en attendant mieux je vous propose 37 secondes de cette vidéo que j'ai eu tant de mal a réduire en plus pour moi c'est un logiciel nouveau et je n'en connais pas encore complètement les fonctions et pour me faciliter la tâche il est en anglais ( je dois être un peu maso !!) Sinon,cette journée c'est + passée a l'horizontale que en action, entre les coups de soleil et les courbatures chopés hier je n'ai pas fait le fanfaron ,même le vélo était de trop ! Je me suis donc repu du spectacle qui s'affichait devant moi ,c'est a dire le lent va et vient des bateaux longues queues sur le majestueux MÉKONG qui défile devant mes yeux.
 MR SOLEIL ,également ne s'est pas mi au boulot ce matin,peu être de la susceptibilité de sa part ,car hier je suis rentré a la nuit et que je n'est pas pu lui accordé la séance photos a laquelle je l'ai habitué ces derniers jours.Toujours en ai t'il,que je ne l'ai pas vu de la journée MONSIEUR s'était drapé d'un épais voile de nuage qu'il n'a pas daigné quitter de la journée,ça ne l'a pas empêcher de nous écraser sous ses 37° degrés étouffants et même sur les bords du fleuve aucun signe de fraicheur notoire .
A l'ombre des palmiers qui surplombent mon bungalow,j'ai depuis ma terrasse perfectionné mon anglais avec ma nouvelle voisine CAROLA du TEXAS qui a accent a couper au couteau et je dois dire que j'ai zappé la moitié de la conversation mais je suppose qu'il en a été de même pour elle vu mon niveau d'anglais mais je m'accroche et progresse de jours en jours !
Hier en fin de soirée pour moi,j'ai eu le plaisir de voir sur mon écran et de pouvoir converser avec une partie de ma petite famille fraichement rentré de la montagne,tout le monde m'a paru en forme et leur bonne mine en témoignait.C'est un moyen technique sensationnel ce système de communication même si ce n'est pas encore parfait suivant les endroits ou tu te trouves .Quand tu est a des milliers de kilomètres avoir régulièrement des visages familiers qui s'affichent te refile immédiatement la pêche et quand tu referme ton écran tu te sens plus léger ,ton sentiment d'abandon en ai presque oublié et ta culpabilité te semble moindre ( enfin c'est mon ressenti )
Je n'ai pas fait de photos aujourd'hui mais parmi les 2500 prises a ce jour je vais bien en trouver quelques une pour nourrir votre curiosité journalière .









Voila c'est devant un cocktail de mangue ,miel et lait concentré mixés avec de la glace pilée que je vous écrit cette page ,la lumière du jour est en train de décliner sur DON KHONE ,les aventuriers du jour sont en train de rentrer a peu près dans le même état que moi hier en trainant leur sac,le visage rougi ,des étincelles dans les yeux et des souvenirs plein la tête.
gros les bisous a tous DOM










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire