Translate

vendredi 21 mars 2014

UN SAMEDI PRESQUE NORMAL ?

SAMEDI  22  MARS  2014
Pas beaucoup d'agitation au KEPMANDOU ce samedi matin,les réveils sont plutôt apparemment difficiles et dans l'ensemble la vitesse ne dépasse pas les 2 a l'heure ! La couleur du ciel ainsi que celle de la mer y sont peut être pour quelque chose , en effet la couleur grise domine ce matin sur KEP, la température a chutée un peu de quelques degrés certainement dû a l'orage essuyé hier,mais bon il reste quand même 32° au compteur du thermomètre .Comme souvent le samedi des départs et des arrivées ,le chassé croisé hebdomadaire ,des embrassades de copains de vacances,des sacs entassés au pied de l'escalier prêts a subir la soute des prochains bus ou minivan, des clients finissant de régler leur séjour,des contestations sur un nombre de consommations ,des observations pouvant parfois servir a améliorer la qualité de l'établissement mais dans l'ensemble tout se termine avec la phrase la plus prononcée dans cette période de départs " GOOD TRIP " bon vent chez nous enfin chacun souhaitant a l'autre de bien continuer sa route. Je dois dire que moi même ce matin l'envie de bouger n'est pas significative , peut juste l'envie de se laisser porter par la musique sympa qui passe en continue dans l'espace détente et juste profiter du spectacle de la mer sans partir a l'aventure comme tous les jours depuis le début de mon périple.
Finalement la faim a eu raison de moi et je suis parti au CRAB MARKET,je dis "je" car ma partenaire galloise n'était pas opérationnelle , les conséquences d'une soirée passée a l'extérieur et qui a mon avis a eu raison de son état vu la tronche de zombie qu'elle affichait ce matin au café !
Une aile de raie,une brochette de calmar et un peu de riz , bien négocié au MARCA m'ont calé pour un bon moment,je suis reparti en longeant le bord de mer et voyant une piscine magnifique posée sur la mer,je me suis arrêté et j'ai profité de l'endroit ainsi que du bassin qui me tendait le bras pour y passer un petit moment,la piscine en fait appartient au plus bel établissement hôtelier de KEP le ROCK ROYALE ,et en principe on peut profiter de leur piscine moyennant 5$ .Si j'ai pu me baigner gratos c'est que nous sommes samedi et qu'entre les fameux départs et arrivés le personnel était trop occupé a la partie hôtel ce qui a laissé le champ libre pour la piscine. (merci week end )



En repartant,j'ai été également surpris du peu de monde dans les rues ainsi qu'a la plage , d'autant qu'au marché c'était vraiment bondé mais en y réfléchissant il y avait surtout beaucoup de locaux .
Les magnifiques boulevards étaient déserts , les centaines de paillotes en bord de mer étaient vides et les petits commerces ambulants sur le bord de route ne faisaient pas recettes. Sur le bout de la jetée l'immense statuette était bien seule aussi et n'avait pour lui tenir compagnie que l'immense crabe bleu
planté en plein milieu de la rade et souhaitant la bienvenue a KEP " WELCOME TO KEP ".

VIDE

VIDE 

VIDE
VIDE
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
La journée c'est écoulée lentement laissant place a la flânerie ,une petite balade vers le village des pêcheurs ou les plus jeunes s'exercent a la canne tandis que les ainés préparent les bateaux pour aller poser les filets avant la nuit.La marmite commence a chauffer devant certaines maisons , les bacs a fleurs improvisés enjolivent le bord des fenêtres,des repas commencent d'autres se terminent , des vaches dominent la situation et pour les fruits il n'y a qu'a lever les bras et commencer un régime !

en formation
PRÊTS POUR LE DÉPART
au régime !
TRISTE FIN ou TRISTE FAIM !
ON JETTE RIEN ICI !

AVANT

APRÈS
LE PLATEAU DES 2 VACHES A KEP EN CORRÈZE DU SUD
Voila après cette journée de léthargie collégiale , je pense que la soirée va surement être plus animée a entendre déjà les projets des uns et des autres , ce qui laisse supposer que demain matin dimanche il n'y aura pas grand monde a la messe ! Perso, je ne sais pas encore comment sera fait ce soir et je vous souhaite a tous un excellent week end accompagné de bisous
DOM






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire