Translate

jeudi 20 mars 2014

RETOUR DES PÊCHEURS AU LEVANT ET "RABBIT ISLAND "

JEUDI  20 MARS  2014
Cinq heures ce matin,j'ai laissé la porte fenêtre ouverte sur la mer pour dormir ,seul le bruit du ventilo
est venu perturber quelque peu mon sommeil ainsi que le chants des cigales basées dans l'arbre qui juxtapose la terrasse.Il va sans dire qu'a la guesthouse tout le monde dort a point fermer la plupart ne se sont pas couché avant 2h du mat ,jeunesse oblige il en faut du temps pour refaire le monde surtout ici au fin fond de l'Asie !J'ai moi même un peu trainé hier soir ,la compagnie d'une jeune anglaise du nom de CLOË avec qui j'ai sympathisé ,m'a permis de parfaire mon anglais et nous avons énuméré les différentes étapes de notre voyage car elle aussi est en route pour cinq mois et suit a quelques détails près le même trajet que moi.J'ai dit anglaise mais elle est du PAYS DE GALLE très volontaire et affirmée dans ces choix de vie .
J'ai donc attrapé mon sac et je suis parti de bon pied en direction du village de pêcheurs a cinq minutes de là.Beaucoup étaient déjà rentré et s'affairait a préparer les aplats pour le lendemain avec les restes invendus de leur pêche.Justa a coté un entrepôt ou une cinquantaine de femmes étaient affairées a nettoyer,vider et préparer les poissons fraichement pêchés pour les expédier aux restaurants et marchés locaux. Malheureusement pour vous comme pour moi,ce bâtiment ne laisse entrer que des femmes et je n'ai pas été autorisé a pénétrer pour prendre quelques clichés (je ne m'avoue pas vaincu pour un prochain jour qui sait ! )







CLOE 28 ans semblait un peu esseulée pour ses excursions et d'un commun accord ce matin nous avons pris le bateau pour "RABBIT ISLAND" l'île du lapin qui n'a jamais vu un lapin et qui n'en a pas la forme non plus mais bon allez savoir c'est l'île du lapin point ! 20 minutes plus tard nous l'atteignons et le coté sauvage est la première chose qui nous saute aux yeux , un feu apparait a l'intérieur de l'île c'est l'endroit ou son entassés et brulés les écorces de noix de coco ainsi que quelques déchets ramassés lors du nettoyage de la dite plage.L endroit est paisible des hamacs un peu partout sont disposés accrochés entre les nombreux cocotiers et les filoas qui bordent la plage. Quelques bungalows ouverts a la location pour une nuit ou deux sont bondés et uniquement sur réservation . Maintenant nombreux sont ceux qui passent la nuit gratuitement dans les hamacs , profitant de passer leur première nuit a la belle étoile , bercés simplement pas le clapotis des vagues bleutées.Pour 10 $ a deux soit 7 euros nous dégustons a midi un plat de crabe au poivre ainsi que des crevettes sautées aux herbes ,un délice .Pendant la baignade ,nous nous apercevons de la présence dans l'eau d'une magnifique étoile de mer ainsi qu'une vilaine et énorme méduse aux dimensions impressionnante aussi grosse qu'un dessus de guéridon.en train se s'échouer sur le rivage .( voir photos ) perso je n'en ai jamais vu d'aussi grosse et autant je me suis saisi de l'étoile que j'ai ensuite délicatement remise dans son milieu naturel ,autant je n'ai touché la méduse que du regard BRRRR!
Le vent était présent sur cette parcelle verdoyante et la température se faisait oublier .

L'ÎLE DU LAPIN
L'EMBARCADÈRE
NOTRE ESPACE POUR LA JOURNÉE
PETIT BUNGALOWS A LOUER 10 $ LA NUIT

Ça,c'est l'ALOA VERA,on ouvre les feuilles, la gelée a l'intèrieur est mélangée avec de la glace pilée .Étalé sur la peau en fin de journée après un massage c'est une merveille de fraîcheur et de douceur .
encore un moment difficile !
CLOË plus rassurée devant nos plats que sur le bateau !
une tourte de mer !
Après cette dure journée, le retour fut un peu plus agité , le ciel c'est couvert et pour la première fois en arrivant a l'hôtel j'ai vu des centaines d'hirondelles tournoyer très bas au dessus de nous ,je ne pensais pas en trouver ici ! Ça voyage aussi ces petites bêtes et comme chez nous elles annonces très certainement l'orage qui est prévu cette nuit au dessus de KEP .
Demain en principe nous allons visiter le KEP NATIONAL PARK ,point de vue sur la mer,pagodes et singes au programme . Voila pour cette dure journée qui je le rappelle a commencée a 5h du mat , des bisous DOM
UN BONUS  PAS RASSURÉE MA "GALLOISE " SUR LE BATEAU















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire