Translate

lundi 17 mars 2014

INDEPENDANCE BEACH ET QUELLE " TRIUMPH " !!

LUNDI  17  MARS  2014


C'est sur elle que j'ai craqué ce matin en buvant mon café j'apprends que l'hôtel possède une petite plage privée a quelques 6 km de là nommée " INDEPENDANCE BEACH " et qu'il met a dispo gratuitement un tuk-tuk pour si rendre ou il fait 50% de réduction sur la location des motos 5$ au lieu de 10 soit 3,5 € et la circulation me paraissant facile a SIHANOUK  je me suis lancé dans l'aventure et j'ai craqué pour cette vieille TRIUMPH toute ALU de 1951,
restaurée ,la même en moins grosse que conduisait STEVE MCQUEEN dans les année 70 ,celle ci ne devait pas dépasser les 200 cm3 mais était déjà bien assez grosse pour moi qui ne suis pas un as d'engins sur 2 roues quoi que je commence a m'enhardir un temps soit peu dans ce domaine. Un immense boulevard longeant le bord de mer sur des dizaines de kilomètres me permis de me familiariser avec elle et je dois dire que assez rapidement j'en pris le contrôle ,du fait quelle est presque entièrement en ALU son poids était allégé et puis je n'est pas joué non plus les "FANGIO " .Quel plaisir de rouler tranquillement le long des palmiers bordant le littoral avec a l'horizon ce bleu interminable grand moment pour moi.A près une petite heure de balade,je me suis rendu a la plage de l'hôtel ou le patron de l'hôtel un suédois qui tient ça depuis une quinzaine d'année a un système bien huilé et sur la plage un resto qui lui appartient également avec tout le confort adapté a la plage ,bungalows,transats,maillots et serviettes a dispos pour qui n'en a pas etc...etc.. .L'accès de la plage est autorisé également au locaux pour proposer leur service de massages et de manucures également pour un prix ne dépassant pas les 5$ les 1h .





Comble de plaisir,la plage est immaculée seules quelles feuilles de " FILAO" viennent se poser délicatement sur le sable presque blanc ,cet arbre sert de brise vent le long des cotes ,son bois est très dur et ses les épines de ses fruits servent au fumage des poissons dans les barbecues lui insufflant un goût assez prononcé de pin .Les photos d'aujourd'hui ainsi que des jours prochains risquent de se raréfier , je n'aurais que de l'eau et du sable a vous montrer et finirais par vous lassez avec même si moi je ne m'en satisfait au quotidien. Rassurez vous je me débrouillerait bien pour faire quand même quelques clichés impromptus pour alimenter mon blog.
Entourant la petite ance de la plage des plans d'eau soigneusement paysager viennent compléter le décor et un petit embarcadère ou stationnent quelques frêles embarcations pour qui veut se rendre sur la dizaines d'iles a proximité . Mais bon,ce n'est pas au programme,je compte faire ce type de balade d'ici quelques jours quand je serai a KEP ou mes connaissances françaises JOE et SOKYTO m'orienteront au mieux sur les bons plans .




ASCENSEUR DE 8 ÉTAGES RÉSERVÉ AUX CLIENTS DE  " INDÉPENDANCE HOTEL" FACE A LA MER


Finalement cette après midi je n'ai pas pu résister au service pédicure/manucure auquel je n'avais encore jamais essayé dans ma vie je dois dire que que c'est vraiment efficace ,je n'en reviens pas tellement je me sens neuf aux extrémités , de plus j'ai également succombé au massage et ceux ci sont bien moins brutaux que ceux de la THAILANDE et miracle le point que j'avais depuis des années dans le dos après 1h30  de soins ma masseuse en est venu a bout et pour couronner le tout m'a dit de repasser demain gratuitement afin de parfaire le travail prodigué a cet endroit bien précis derrière l'omoplate .
Quelle bonne idée j'ai eu de céder a la tentation ,je me sent débarrassé d'un poids que je promenais en permanence et que les machines des ostéos n'étaient pas arrivé a venir a bout . Merci CAMBODGE de soigner mes vieilles douleurs en général. Il y a un petit moment également que je ne vous est pas tenté avec la bouffe alors je vous ai mis en photo ma petite assiette de ce midi BARBECUE DE GAMBAS ET CALMARS MARINÉS cuit aux fameuses épines de FILAO je vous raconte pas,par contre je n'ai pas eu le courage de la manger sur la plage ou défilent malheureusement les enfants mendiants , je suis remonté au restaurant au dessus afin de déguster sans culpabiliser .Il faut savoir que le salaire moyen dans ce pays est de 73 €/mois et qu'avec le prix de mon assiette 3,5 € ferait vivre  pour une semaine une famille défavorisée comme celles qui passent sur les plages.


Après avoir bien profité de cette enveloppe liquide et bleutée pendant encore un bon moment ,je me suis résigné a retourner vers le centre avant d'être mêlé aux sorties de bureau qui auraient été plus rock and roll que ma balade a l'aller sans un chat.C'est très satisfait de mon engin que je l'ai rendu a MIRON le boss de l'hôtel qui content que je lui rende intacte m'a payé un coup que j'ai fort apprécié et j'en ai profité pour complimenter son resto sur la plage ou tout est vraiment bien orchestré et bon de surcroit .Je ne crois pas ressortir ce soir ,mon premier bain de mer + mon heure et demi de massage m'ont bien tué et mes avis que je ne trainerais pas ce soir sauf si ........
Voila un gros bisous pour aujourd'hui DOM

PAS FACILE LA PHOTO A DOS DE BALEINE !!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire