Translate

dimanche 9 mars 2014

ANGKOR ET TOUJOURS !

DIMANCHE  9  MARS  2014
Ça sera un dimanche exceptionnellement sans petit déjeuner ,vu que RICHARD passe me prendre a 7 h et c'est a cette heure (drôle) que l'hôtel commence a servir les repas,donc je vais vite fait me contenter d'un café et de quelques fruits que je finirais dans le tuk-tuk.
"Salut richard,on va ou BOSS today ?" il me répond TA PROM le temple des arbres gourmands!!!
Après la poignée de mains ,il attrape son guidon et 15 mn plus tard ,je comprends pourquoi .La nature a repris aux fils des siècles ses droits sur la main de l'homme et des arbres par centaines ont oeuvré jours après jours en écartant,fissurant et arrachant petit a petit les énormes blocs de pierres que la main de l'homme avait façonné ,sculptant et gravant toutes les divinités entourant BOUDDHA .
Des rouleaux compresseurs n'auraient pas fait mieux ,mais je dois dire que si les cambodgiens s'évertuent a reconstruire sans vergogne l'ensemble de ces ruines avec l'argent de la "compagnie" c'est comme cela qu'ils appellent la société qui gère et engrange les millions de dollars récolté chaque année avec les entrées des divers temples d'ANGKOR.Personnellement,je trouve un charme fou a ce lieu ainsi décoré et je ne suis pas sur du même attrait avec des constructions récentes mais bon affaire de goût !





Puis je suis parti sur les traces de "LARA CROFT" l'héroïne du film TOM RAIDER dont la belle ANGÉLINA JOLIE  interprète le personnage ,les scènes principales ont été tournées dans le temple
dans lequel je pénètre le PRE RUP qui est dans un style complètement diffèrent et entouré de certains décors naturels qui ont certainement charmé  le réalisateur de ce film a succès qui a fait des émules égarements et par milliers dans les jeux vidéo.




Finalement,j'ai réussi a m'échapper des griffes d'ANGELINA et mon tuktukier préféré me propose de m'emmener si je veux a une quarantaine de km de là au temple de BANTAY SREI moyennant un léger supplément pour compenser l'essence ( normal ).J'accepte bien volontiers et j'ai eu droit a une balade dans la pure campagne cambodgienne avec la traversé de villages typiques et très originaux ma foi.Le temple est en pleine verdure ,entièrement entouré de rizières plus vertes les unes que les autres et je dois dire que la aussi mais dans un style très différent,je n'ai perdu ni mon temps,ni mon argent pour ce déplacement.






Après cette balade,ma dose journalière de temple était atteinte et commençant a me connaitre ,RICHARD me propose de partir en direction du vieux marché,ou nous pourrons manger un petit bout,une heure plus tard derrière le marché il emprunte une ruelle tellement étroite que j'ai cru que le tuk-tuk ne passerait pas et nous arrivons dans une cour ou un restaurant surélevé entièrement en bambou se dresse devant moi.J'invite RICHARD a se joindre a moi car il restait en retrait et ne pensait pas que je l'inviterais a manger.J'ai évidemment pris la même chose que lui pour découvrir un nouveau plat il a prit un "SOLA TEE "soupe avec poisson et légumes accompagné bien sur de riz ,j'ai vraiment apprécié ce plat qui en plus était copieux et servi bien chaud ce qui n'est pas le cas dans les trois quarts des restos en ASIE.Ensuite il ma raccompagné a mon hôtel,car ce soir il passe me récupérer vers 19 h pour faire un tour dans "PUB STREET" le quartier le plus populaire de SIEM REP avec "THE LANE " également très fréquenté.
Voila ,je vous raconterais demain ma soirée et je vous laisse sur quelques clichés en sup
gros bisous bon dimanche DOM
jardiniers flottants qui entretiennent tous les jours les plans d'eau qui entourent les temples
une excuse pour ne pas emmener sa femme en course !
mon invité ce midi
SOLA TEE " SOUPE DE POISSONS CAMBODGIENNE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire